-
4ème de couverture :
Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de vous construire sereinement ?
Thich Nhat Hanh nous aide grâce à des exercices de respiration, de concentration et de méditation à apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et à les transformer en une force de réconciliation et de compassion.Mon avis :
De manière claire et précise, Thich Nhat Hanh nous fait prendre conscience de nos blocages d'aujourd'hui des blessures ou incompréhensions d'hier et nous invite à pratiquer un certain nombre d'exercices pour se libérer et avancer dans la vie de manière plus légère.
Illustré de témoignage, cet ouvrage nous éclaire et nous encourage, il deveint un guide au quotidien.
224 p ( 26701 - 806)
2 commentaires -
4ème de couverture :
La femme moderne initiée à la sagesse antique du cycle menstruel
Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques.
Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d'elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d'une sagesse et d'une inspiration profondes. Nous avons aujourd'hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants.
En associant aux récits et contes traditionnels des outils et des exercices pratiques (dont le "cadran lunaire"), Miranda Gray initie la femme moderne à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative.
Mon avis :
Dans un langage claire et précis Miranda Gray met en lien le cycle féminin avec celui de la lune, elle en explique les énergies pour mieux comprendre nos humeurs, nos envies au cours de notre vie de femmes. Elle donne des outils pratiques pour comprendre nos cycles, les vivre pleinement plutot que les subir.
C'est clair, bien écrit, agréable à lire... j'aurai aimé avcoir ce genre d'ouvrage à ma portée quand j'étais plus jeune. A mettre en toutes les mains de femmes et d'hommes, pour faire avancer la société.
Dans la catégorie COULEUR (8)
270 p (26477 - 582)
2 commentaires -
Présentation :
Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Un corps qui ne lui a jamais convenu, il décide alors de corriger cette « erreur génétique » avec le soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses profs et, à seize ans, des injections de testostérone de 0,8 mg par mois. Quitte à devenir quelqu’un, autant que ce soit vous-même.
Mon avis :
Nathan, né Lila, vit très mal dans ce corps de femme dans lequel il ne se reconnait pas, il décide d'assumer qui il est en demarrant les traitements necessaires à la transformation qui lui permettra d'avoir enfin un corps qui correspond à ce qu'il vit à l'intérieur.
Très bel ouvrage qui aborde le sujet délicat de la transition, surtout au niveau psychologique et sociale. C'est agréable à lire les illustrations sont douces et fluides, les dialogues réalistes.
Un livre qui ouvre les esprits, les discussions, les interrogations.
dans la catégorie PRENOM (8)
144 p (26207 - 312)
4 commentaires -
Présentation :
Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait.
Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.
Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.
Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.
Mon avis :
3 vies de femmes à la fois différentes dans les conditions et similaires dans le vécu. L'une est devenue femme au foyer pour ne pas faire de l'ombre à son mari, l'autre a voulu fruir son pays pour trouver la liberté, elle se retrouve prisionnière de son mari et la dernière est battue par son conjoint ... chacune va essayer de s'en sortir par ses propres moyens jusqu'à ce qu'une solution leur apparaisse... solution à laquelle je ne m'attendais pas.
C'est comme d'habitude bien écrit, vivant, les situations ne sont pas édulcorées et les bourreaux finissent par payer.
Une écoute divertissante.
N°13 juin 2023
3h13 (100h12 - 3h13)
votre commentaire -
4ème de couverture :
Soixante-dix ans de combats, de passion et d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et toujours la volonté de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte. Parce que l’égalité entre hommes et femmes est loin d’être acquise. Et parce que naître femme reste une malédiction dans la plupart des pays du monde.
Avec son amie Annick Cojean, la célèbre avocate revient sur les épisodes marquants de son parcours rebelle : son enfance en Tunisie dans une famille juive modeste ; son refus d’un destin assigné par son genre et son rêve de devenir avocate ; sa défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne soumis à la torture ; son association, Choisir la cause des femmes ; et, bien sûr, ses combats pour le droit à l’avortement, la répression du viol, la parité.Mon avis :
Sous forme d'interview, ce document retrace la vie et les combats de Gisèle Halimi, qui dès l'enfance se bat pour faire entendre sa voix de fille et de femme puis plus tard pour défendre la justice.
Dans une langue fluide, vivante, passionnée, Gisèle partage son parcours de vie. Une vie riche comme un roman même si elle n'a pas toujours été rose. Une vie de combats pour la cause des femmes et des opprimés.
Au delà du personnage publique, Gisèle nous dévoile son intimité et comme elle a vécu son engagement au quotidien.
A mettre entre toutes les mains
168 p (26163 - 168)
6 commentaires