• La nouvelle année commence dans la tempête sans dégât vue de derrière les carreaux et en bonne compagnie / Occuper les enfants avec un petit atelier créatif / revenir chez nous pour les traditionnels voeux téléphoniques / envoyer le père et le fils voir Star Wars / quelques jours au centre de loisirs / Signer enfin l'achat du terrain / fêter ça avec les propriétaires puis enchainer chez des amis / faire l'AG de l'association et partager une table espagnole avec les membres / quelques heures avec mes parents  / tirer les rois avec des amis, visiter le terrain et finir la soirée autour d'un apéritif dinatoire / Passer le premier dimanche tranquille depuis notre retour du Portugal histoire de se poser un peu avant de reprendre l'école / reprise des uns et des autres : activités, cours de yoga, déplacements, agrémentés de réunions et de repas de début d'année / 1ers tournois de softball de l'année : l'un joue et l'autre arbitre / Création de la page FB pour que nos amis un peu éloignés soient tenus au courant de la construction /  on passe à travers les rhumes, grippes ou autres gastros / réunion de chantier : on avance sur la charpente, on bloque le planning, on finalise aussi la future cuisine, et on commence à faire appel aux bonnes âmes pour le chantier participatif / Appartement de françois enfin vendu ! / pendant ce temps là il pleut et la Dordogne monte ! mais du coup la terre est molle et on peut arracher les ronces / Soirée improvisée autour d'une cassoulet ! / Brunch chez des amis pendant qu'Aloïs est en tournoi / François pas mal en déplacement encore, j'en profite pour rattraper mon retard en scrap / première rencontre avec la nouvelle version du club de lecture livre pourpre. 

    Moi par mois #Janvier 2018

     


    4 commentaires
  • J’ai repris chez Anne ce portrait réalisé à partir de titres lus en 2017. Bon, le but est de répondre aux questions le mieux possible, pas de dresser un portrait réaliste.
    Décris-toi : La dame de Pierre
    Comment te sens-tu ? Piégé
    Décris où tu vis actuellement : Un chemin de liberté
    Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ?  Hiver à Sockho 
    Ton moyen de transport préféré ? Vol 508 à la vie à la mort
    Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : La princesse de l'aube 
    Toi et tes amis vous êtes : Mauvaises filles
    Comment est le temps ? Hier encore c'était l'été 
    Quel est ton moment préféré de la journée ? Une nuit avec ma femme 
    Qu’est la vie pour toi ? Les chemins noirs
    Ta peur ? Tuer le père 
    Quel conseil as-tu à donner ? Arrête avec tes mensonges
    La pensée du jour : Il nous faut gagner la bataille de Verdun 
    Comment aimerais-tu mourir ? Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat 
    Les conditions actuelles de ton âme ? Anguille sous roche
    Ton rêve ? Le club des vieux garçons 
    N'hésitez pas à participer ! 

    2 commentaires
  • Sur une idée de Moka

    Mettre notre maison normande en vente / Tenir une permanence pour les paniers bio lors du salon Bio de Bergerac / recevoir un petit copain d'Aloïs, faire un drainage à sa maman et finir la journée chez eux autour d'une truffade / remplacer les collègues prof de yoga / programmer la signature du terrain / Inviter une amie pour remplacer François à l'aquabo-ike et passer l'après mdidi chez elle à papoter / organiser notre séjour à Lisbonne / être invitée à une soirée russe autour d'un bortsch et participer à la réalisation sur plat / s'offrir un dernier stage autour de l'hygiène ayurvédique / partir chercher le Dome dans les Hautes Alpes, faire une halte à Lyon chez la nièce de François puis à Aurillac pour le deménagement de sa maman / Stocker des affaires chez des amis et rebelote : truffade pour les remercier / dernière semaine d'école pendant ce temps là François fait ses derniers déplacements de l'année et moi je  finalise notre séjour à Lisbonne / Un dernier petit tour dans l'atelier menuiserie pour finir 2 chèvres (une sera offerte à mon père) / puis on fait les valises pour 4 jours au Portugal : Mercado de Ribiera, Alfama, Soirée Fado, Oceanarium, tram, Basilique et parc Estrella... / On repart sur les chapeaux de roue en partageant des diners ou gouters avec des amis / puis de se rendre à Brannens pour un réveillon - crèmaillère avec un couple d'amies qui vient d'investir dans la pierre. 

    Moi par mois #Dec 2017


    2 commentaires
  • Tag de Noël

    Proposé par PKJ

    C'est bientôt Noël! Quoi de mieux pour bien commencer la semaine que de vous proposer un nouveau tag en rapport avec Noël ? Voici 10 questions pour vous faire pour patienter jusqu'aux cadeaux au pied du sapin ! Comme pour tous nos tags, essayez, autant que possible, de proposer des réponses différentes pour chaque question.

    1) Citer un livre avec "Noël" dans le titre.

    La liste de Noël de Jojo Moyes

     

    2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

     Esprit d'hiver de Laura Kasischke

     

    3) Citer un livre que vous aimeriez offrir.

    L'étrangère aux yeux bleus de Youri Rytkhèou

     

    4) Citer un livre que vous aimeriez qu'on vous offre.

    Tag de Noël

     

     5) Citer un livre dont les prénom et nom de l'auteur comprennent les lettres N,O,E et L.

    OLiviEr NOrEk

     

    6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n'avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert).

    Tag de Noël

    7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

     Tag de Noël

     

    8) Citer un des livres que vous comptez lire à l'approche de Noël.

     Les petites chaises rouges de Edna O'Brien

    9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.

    Tag de Noël

     

    10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.

    Six fourmis blanches de Sandrine Collette 


    2 commentaires
  • Sur une idée de Moka

    Commencer le mois avec 8 Loulous à la maison pour les 8 ans d'Aloïs ... ils grandissent ces petits et on ne s'est presque rendu compte de rien ! / Continuer la soirée avec certains parents agréable moment pour nous aussi / Aller au salon de la maison à Bordeaux , voir de belles choses mais se sentir agressée / trouver un Dôme sur le bon coin il ne reste plus qu'à s'organiser pour aller le chercher dans les Hautes Alpes / un dimanche entre amis / avec la reprise de l'école de nouveaux inscrits au yoga / François en Angleterre / un nouveau copain d'Aloïs vient dormir à la maison / une proposition professionnelle tout à fait inattendue mais prometteuse / Avancer sur le dossier cuisine / Choisir le poêle / Soirée improvisée entre potes et on remet ça le lendemain avec une soirée campagnarde / Session d'arbitrage pour François / S'offrir un weekend yoga avec un maitre ayurvédique : 2 jours de pratique, de découvertes, d'approfondissement et de rencontres / continuer à partager autour du yoga avec une copine prof et 2 élèves hyper motivées / et encore poursuivre sur sa lancée en suivant un atelier découverte de l'ayurvéda / ainsi que la nouvelle session médiation avec Deepak Chopra sur les relations miraculeuses : tout un programme / réunion avec le charpentier / et toujours des lectures des lectures des lectures. 

    Moi par mois #nov2017


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique