• Comme on l'attend ce joli mois de mai avec son "fais ce qu'il te plait" : 

    retour d'un weekend à St Nérée le temps n'était pas top mais c'était un bon moment de partage riche en souvenirs / François et Aloïs partent pour Eurodisney, je reste seule à la maison : du calme, pas de contrainte, le bonheur quoi / préparation de l'animation yoga pleine nature, de l'intervention yoga/massage à la bibliothèque d'Eymet et diffusion au plus grand nombre pour mon stage de yoga cet été (en résidence du 21 au 26 aout si vous êtes intéressé, donner moi votre mail je vous fais parvenir le descriptif et la fiche d'inscription) / Tournoi softball pour Aloïs après les orages de la nuit ce fut malgré tout une très belle journée / rencontre et repas avec les membres du nouveau groupe de musique de mon Chéri / reprise de l'école, des activités mais aussi des déplacements / démarrage du programme Mindfulness / visite surprise d'une amie / inauguration du tiers lieux / visites de terrains / premiers concerts en temps qu'auditeur / Opération jardinage chez des potes / participer aux "voisinades" / à nouveau tournoi de softball, François arbitre, moi je reste à la maison et profite de la journée pour faire du scrap / avancer sur notre projet en s'engageant pour un terrain ... et commencer les démarches ! / passer du temps au téléphone avec une amie / Faire un stage photo et une journée de yoga / Aller à un anniversaire et passer la soirée sous un tilleul, c'est juste bon /  Commencer le défi méditation 21 jours avec Deepak Coprah autour du thème du désir.

    Moi par mois mai 2017

     

     


    2 commentaires
  • Une nomination pour parler des livres. rien que ça ! Décernée par Martine (il y a déjà 3 mois he)

    Le principe : dire 11 choses sur soi et ses trucs de lecteur/lectrice, répondre aux 11 questions de Bidib (Martine a repris les mêmes  !) et nominer à son tour 11 nouvelles chanceuses (ou nouveaux chanceux)!

    11 choses sur moi ???

    1. En primaire je lisais en classe quand j'avais fini mes exercices.
    2. Au collège j'avais toujours un livre sur mes genoux pour lire quand les cours ne m'intéressaient pas 
    3. Aujourd'hui quand je prépare ma valise je commence par prendre des livres.
    4. En gros je lis tout le temps, dans les files ou salles d'attente, le jour, la nuit, aux toilettes, en me lavant les dents, pendant les pubs... 
    5. J'ai commencé à travailler dans une bibliothèque d'école, presque par hasard
    6. J'ai participé activement à la création d'une bibliothèque dans ma commune et je l'ai animée pendant 5 ans.
    7. Je me suis mise aux livres audio quand j'ai commencé à avoir des insomnies.
    8. Mais depuis quelques temps j'alterne avec la liseuse.
    9. Si je devais partir sur une ile déserte et si je ne devais prendre qu'un livre ce serait "Tout est en vous" de Amma
    10. Et quand je ne lis pas et bien j'enseigne le yoga, je fais des massages
    11. ou je commente vos blogs et note des titres !!

    les 11 questions de  Martine (Bidib)

    1. Quand tu lis, est-ce que tu penses déjà à la chronique que tu vas écrire, ou pas du tout ? Tout dépend du livre, je note les citations et parfois quelques réflexions qui me viennent pendant la lecture mais c'est assez rare.
    2. Lis-tu de la littérature jeunesse ? Si oui, qu’aimes-tu dans ce genre littéraire ? Si tu n’en lis pas, pourquoi ? J'aime bien la littérature jeunesse, elle est souvent très juste, dépaysante, moins prise de tête même si elle traite des sujets graves.
    3. As-tu un genre littéraire de prédilection ou es-tu un(e) touche-à-tout ? plutôt touche à tout je suis curieuse même si je ne suis pas très fantastiques ou SF
    4. Quel(s) livre(s) a marqué un tournant dans ta carrière de lecteur ? 
    5. Pourquoi écrire sur tes lectures ? Pour le plaisir, pour garder une trace et pour le partage avec d'autres passionnés
    6. Le(s) livre(s) qui a marqué l’année 2016 ? Repose toi sur moi de Serge Joncour, Les vies multiples d'Amoy Clay de William Boyd, les chroniques de lady Yoga de Rain Mitchell
    7. Des attentes pour 2017 ? juste celle d'être surprise.
    8. Aimes-tu participer aux challenges lecture ? Pourquoi ? Je fais des challenges de temps en temps mais j'essaies des choses simples sans trop de contraintes : le petit bac parce qu'il se fait tout seul ou presque, voisins voisines parce qu'on lit tous à un moment ou à un autre des auteurs européens, le challenge Polar de Sharon parce que j'en lis régulièrement et lire sous la contrainte qui n'est pas si difficile que ça  sinon c'est contraignant par exemple je suis toujours à la bourre avec les LC !  
    9. Quel est ton rythme de lecture ? 4/5 livres par semaine (entre les emprunt bib, ma liseuse, les prêts entre copines, les SP et les livres audio)  
    10. Souhaites-tu tout chroniquer ou tu choisis seulement les livres que t’ont fait forte impression ? J'essaies de tout chroniquer mais parfois je ne suis pas très inspirée !! 
    11. As-tu l’habitude d’écrire des critiques négatives ou tu ne choisis de parler que des livres que tu as aimés ? Je dis ce que je pense mais en restant respectueux et en argumentant sur ce que j'attendais ou espérais de ce titre.  

    Mes 11 questions (j'en ai repris certaines) : 

    1. Quand tu lis, prends tu des notes ? 
    2. Livre numérique / livre papier / livre audio ? 
    3. As-tu un genre littéraire de prédilection ou es-tu un(e) touche-à-tout ? 
    4. Y a t il un livre que tu aimerais conseillé à tout le monde ? 
    5. Pourquoi écrire sur tes lectures ? 
    6. Y a t il un écrivain dont tu as tout lu ? Si oui lequel et qu'est ce qui te plait tant chez lui ?
    7. Où aimes tu lire ? 
    8. Aimes-tu participer aux challenges lecture ? Pourquoi ? 
    9. Quel est ton rythme de lecture ? 
    10. Y a til un auteur que tu n'arrives pas à lire ? Pourquoi ?
    11. Et quand tu ne lis pas tu fais quoi ?

     

     

    Je ne nomine personne car tous ceux qui passent par là le méritent (mais si, mais si) alors si l'envie vous prend, Mesdames et Messieurs, c'est à vous!


    4 commentaires
  • Bon anniversaire Papa / repas surprise en toute simplicité chez des potes / encore un ange parti trop tôt saleté de cancer / mais un rein arrive / encore un mois bien chargé en déplacement pour Chéri / Organiser la remontée de la Leaf en Normandie non sans mal avec la recherche des bornes et les appels pour comprendre comment elles fonctionnent ! / le soleil est là on profite du jardin, des amis on commence à manger dehors, on démarre la tondeuse et on quitte les chaussettes / organiser le weekend du 1er mai  à St Nérée / participer à une réunion d'information pour découvrir un tiers lieux qui va bientôt ouvrir dans notre commune / ça y est les vacances arrivent ! / 1ère étape Limoges où on laisse le Loulou à ses grands parents / 2ème étape Vierzon et un repas surprise avec mon beau frère et ma belle soeur / 3ème étape chez des potes musiciens / 4ème et dernière étape on retrouve nos amis Rouennais, Annie nous a organisé une belle rando et un petit gouter comme elle en a le secret, on finit tous au restaurant indien c'était une super journée / ça y est la voiture est rendue, on passe chercher Clément direction Rouen pour retrouver sa soeur et rencontrer son petit ami : encore une belle journée ça fait plaisir de vous voir tous / dernière journée en Normandie, on profite du soleil, on se ballade mais il ne fait pas chaud / retour d'une traite dans notre région d'adoption / récupérer le Loulou / aller voter / Une semaine de cours de natation pour le petit avec son pote on co-voiture et chacun dort chez l'autre / François repart et sillonne encore la France / Faire la surprise à Alex pour son anniversaire juste avant de partir en weekend à la montagne avec mes parents et un couple d'amie : au programme ballade, souvenirs et bonnes bouffes.

    Moi par Mois Avril

    Merci Vero pour ma photo ! 

     


    2 commentaires
  • Commencer le mois entre neige, soleil et vent mais profiter de ces moments au grand air pour se ressourcer / Aider ma belle mère à faire du tri / visiter la nouvelle maison d'un ami / reprise de l'école et de toutes les activités / récupérer notre voiture et prendre la nouvelle en photo / s'offrir une sortie resto avec une amie / kHarma c'est fini / déjeuner dehors / recevoir un ami expert en chauffage écologique  / commencer à voir des terrains / prendre des contacts pour préparer notre projet / se faire un bon resto gastro et une raclette chez des copains / être déboussolée avec les jours et les déplacements de François / essayer le pilate / Participer à la soirée dépouillement du prix du livre pourpre : le lauréat est "dedans ce sont les loups de Stéphane Jolibert /avoir encore de nouveaux élèves / mais en perdre un définitivement c'est trop moche et tellement rapide / Appeler mon frère / se faire masser et rendre l'appareil / organiser un voyage en normandie pour remonter la voiture / faire passer le changement d'heure en brunchant avec des amis, profiter du jardin et faire de belles rencontres / appeler les copines abandonnées par leur conjoint (juste parti en déplacement au bout du monde!!) / Trouver ce mois horriblement long / rencontrer des constructeurs / reprendre le plan encore et encore en tenant compte de leur remarque / surfer, se documenter, lire, essayer de comprendre, replonger dans les schémas techniques ... / profiter du jardin remettre en route la tondeuse et manger dehors / Apparaitre sur la page Vivre bio du démocrate / clôturer le mois avec un repas entre potes et une soirée roller.

     

    Moi par mois Mars 2017


    2 commentaires
  • Commencer le mois dans une profonde douleur / 10 ans / retour de François, février devrait être plus calme en déplacement, ouf ! / rencontre avec le groupe de lecteurs du livre pourpre / anniversaire des jumeaux de nos amis / remplacer les collègues du yoga / faire encore un peu de baby sitting pour dépanner / Ecouter la première compo du nouveau groupe de François : Bravo les gars c'est prometteur / se faire la petite coupe de printemps, pour le faire venir plus tôt et surtout changer un peu de tête, il était temps ! / Accueillir et être à l'écoute / Animer un atelier initiation yoga chez une copine : de belles rencontres, de nouveaux cours et des échanges en perspective / retrouver la motivation pour notre nouveau projet et commencer par les plans / suivre de loin le tournoi des VI nations / une légère gastro s'invite / Weekend à Chaudes Aigues pour les 50 ans de ma belle soeur / direction le futuroscope pour 2 jours seulement Camille, malheureusement mon grand a eu une empêchement avec son travail c'est dommage mais c'est comme ça et on en a bien profité entre filles / passer 2 jours à la maison pour préparer notre séjour au ski et voir quelques amis /  

    Moi par mois (Février 2017)


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique