• Un 1er mai tranquille à scrapper / un peu de jardinage avec des plantes récupérées chez une amie qui déménage / une rencontre du club de lecteurs joyeuse, mutine et toujours passionnée / un weekend yoga avec Xu Yen, c'est bon d'être sur le tapis et de se laisser guider / Scrapper en écoutant Rodrigo et Gabriella pendant que François est à la menuiserie à finaliser les ruches / Prévoir 2 après-midis formation chamanique dont une se fera dans mon dôme ... trop contente /  Aller voir 2 petits moutons de Ouessant à adopter pour entretenir notre terrain et notre bois ... ils vont rester encore un peu sous leur mère avant qu'on les récupère mi juin / Laisser ma soeur organiser mon anniversaire ... / Pendant que François finit les ruches je scrappe / petit coup de mou pour Aloïs et moi pas grand chose mais pas bien du tout / On récupère un premier essaim / les gars vont voir un match de foot à Bordeaux avec le club pendant ce temps je reçois une initiation chamanisme "espace intérieur parfait" Grand merci Naama quel grand moment et belle expérience / Enfin une proposition d'achat pour la maison de Normanville bon on ne saute pas de joie mais on sera enfin débarrassé (oui nous en sommes là, sans commentaire) / commencer à profiter des belles soirées pour recevoir sur la terrasse / faire quelques plantations et regarder fleurir le reste / avancer dans l'agencement et quasiment finir l'allée / programmer l'enduit extérieur / piquer niquer autour d'un lac qu'on ne connaissait pas / finir le mois chez des amis par une belle soirée presque d'été ... je partage l'essai de ma photo de ciel étoilé !

    Moi par Mois #mai 2019


    2 commentaires
  • Bon anniversaire papa pour une fois je te le souhaite de vive voix juste avant de rentrer sur Bergerac / début du traitement pour Mamoune : des voyages s'ajoutent aux déplacements professionnels déjà nombreux de François, plus le stress et l'inquiétude... pffff / organisation de mon stage de yoga pour cet été, je commence même à préparer mes cours ! / soirée Paella organisé par le club de foot d'Aloïs / on finit de sécuriser la terrasse / je reprends le scrap avec grand plaisir avec un mini album / Petit à petit le terrassement de l'allée se peaufine / C'est les vacances, Aloïs part à Guéthary avec ses grand parents pour une semaine / nos amis normands viennent passé le weekend, on en profite pour aller visiter Sarlat / Après midi révision soins énergétiques : de belles rencontres et de belles découvertes aussi /  entre 2 déplacements, on sort la moto pour un mini séjour à 2 : visites de parcs dans la région / le temps est superbe on réfléchit à quelques plantations en tous cas les figuiers et les hortensias sont prêts !!, on récupère même un noyer en plus d'un lilas et d'un laurier fleur offert par nos amis / rebondissement dans le traitement de Mamoune tout le monde reste perplexe ! / C'est orageux ... /Recka s'en va dans la lumière / Après quelques changements anniversaire de Mamoune à Aurillac entre famille et amis / Apéritif dinatoire avec le voisinage pour fêter l'arrivée du mois de mai.. 

    Moi par mois #avril 2019


    4 commentaires
  • Commencer le mois en famille chez mes parents histoire de déconnecter un peu et se changer les idées loin de tout ou presque / reprise de l'école, des activités des uns et des autres et j'ai enfin pu aller au club de lecteurs / programmer la visite de nos amis normands / animer l'AG de l'association / être invitée à un concert privé de Hang, une belle découverte / continuer à inviter les amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps / suivre le nouveau cycle de méditation Deepak Chopra / Aider une amie dans ses papiers et se voir offrir un massage et un tirage de carte : éclairant / se faire un repas entre filles pour des projets de l'APE trop motivées !!/ Reprendre les travaux de terrassements pour finaliser l'allée et commencer les plantations / Profiter de l'invitation d'Aloïs chez un copain pour tester un nouveau resto et se faire 2 séances de ciné !! en amoureux / Cancer le retour chez ma belle mère / commencer à déjeuner sur notre terrasse on a même parfois trop chaud ! / recommencer à donner des soins avec des échos encourageants et motivants / regarder la nature qui s'éveille / C'est parfois brutal mais c'est la vie / La vie plus forte malgré tout avec l'annonce de l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille en octobre / Camille qui signe son contrat pro, elle est trop contente ... et nous aussi / Passer par Limoges pour déposer  Aloïs et retrouver François à Paris pour la belle expo avec performance de mon amie Karine Jollet 

    Moi par Mois # mars 2019

    C'est jusqu'au 4 mai ... 
    L'Orangerie de Cachan
    15 rue Gallieni 94230 Cachan
    Entrée libre et gratuite
    du lundi au samedi : 10h-12h et 14h-18h, jeudi jusqu'à 19h
    Accès RER B : Arcueil Cachan (descendre l'avenue Carnot, 8 mn à pieds)
    Bus lignes 162, 184 et 187 arrêt Mairie de Cachan
    Renseignements : 01 49 69 17 90


    2 commentaires
  • Nous devions réveillonné dans notre nouvelle maison avec des amies mais vu l'état d'avancement elles ont eu pitié de nous, nous avons donc passé le 31 décembre et le 1er janvier au chaud près de Bordeaux / reprise des artisans ça s'accélère : avancement sur l'électricité (merci les voisins de nous avoir donne un peu de courant pour avoir la lumière et pouvoir manger chaud !) fin de la salle de bain, installation du poêle et de l'électroménager  / visite éclair de mes parents et de mes nièces très enthousiastes / galette chez les voisins dès le jour de l'Epiphanie / de nouveaux élèves de yoga / plusieurs repas entre copines / on peut commencer à recevoir un peu de monde : apéritif dinatoire, repas ou tirage des rois / on continue à vider les cartons et à s'installer peu à peu : placard des chambres, huilage des parquets, pose des plinthes / enfin l'électricité arrive !  je peux enfin tester mon nouveau four / passer un weekend à Paris pour l'anniversaire d'un ami : y croiser mes 2 grands et prendre un grand bain de retrouvailles / fignoler à notre retour : poser les luminaires, installer notre nouveau lit, commencer la bibliothèque et continuer à vider des cartons. 

    Mois par mois  #Janvier 2019

     


    4 commentaires
  • Une sorte de petit tag que j'ai déjà fait plusieurs fois, que j'ai retrouvé chez Sylire et que je réactualise avec les titres de 2018... c'est parti !

    Décris-toi…

     La sorcière

     
    Comment te sens-tu ?
     
    Décris où tu vis actuellement…
     
    Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? 
     
    Ton moyen de transport préféré ? 
     
    Ton/ta meilleur(e) ami(e) est…
     
    Toi et tes amis vous êtes…
     
    Comment est le temps ?
     
    Quel est ton moment préféré de la journée ?
     
    Qu’est la vie pour toi ?
     
    Ta peur ?
    Quel est le conseil que tu as à donner ?
     
     
    La pensée du jour…

     

    Comment aimerais tu mourir ?

     
    Les conditions actuelles de ton âme ?
     
    Ton rêve ?
     
     
    N'hésitez pas à vous prêter au jeu ! 

     

     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique