• 2ème semaine de vacances pour Aloïs repos complet il est crevé et à moitié grippé / il ne fait pas beau on reste au chaud / François part voir sa maman pas top / C'est la reprise de l'école pour Aloïs encore un peu fatigué malgré une bonne semaine tranquille à lire et à faire la grasse matinée ! La pluie est là il faut viser juste pour oeuvrer au jardin, nous posons un drain autour du dôme pour assainir l'accès / Gouter animé à la maison autour de crêpes, pate à tartiner au carambar et autre fondant aux pommes / Prendre soin de soi avec un échange de massage un grand besoin / puis la folie du Coronavirus, on ne sait pas trop quoi penser mais grosse déception pour Camille dont le voyage en Inde a été annulé arf / Réception de notre nouvelle voiture e208 jaune Faro / nous partons directement à Aurillac voir la maman de François, Avec les restriction qui commence Aloïs ne pourra pas voir sa grand mère, moi à peine vu en arrivant et François s'est fait tiré les bretelles le dimanche avant de partir / et puis ... et puis confinement, alors on s'occupe du jardin, on cuisine, on lit, on joue, on scrappe, on avance sur les petits travaux de la maison, on aide Aloïs dans son travail scolaire / François télétravaille, on prend de nouvelles des uns et des autres mais on ne voit personne !! / J'organise et donne des cours via WhapsApp à mes élèves merci la technologie et les moyens de communications. 

    Moi par mois #mars2020

     

    Prenez soin de vous, lisez, écrivez, partagez, profitez de ce confinement pour reposer votre vie !

    PS : j'ai un peu de mal à imaginer ce que sera ce post le mois prochain he


    4 commentaires
  • Assemblée générale de l'asso, les parents viennent / Lancement du tournoi des 6 nations : les hommes devant la télé et moi à ma table de scrap / une semaine sans déplacement pour François c'est le bonheur pour tous ! / Petit intervention chirurgicale pour papa rien de grave tout s'est bien passé / Assistons à un match de foot d'Aloïs il défend bien / De bonnes nouvelles pour une amie / Spectacle "Si on changeait" et sortie entre filles pour l'occasion / recevoir un ami d'Aloïs tout le weekend / Matinée intensive de yoga / une semaine bouleversante pour mon entourage j'essaye d'être présente et de soutenir comme je peux / Formation au Langage de la Lumière : intense / Départ d'Aloïs pour sa colo de ski espérons qu'ils auront un peu de neige / On se tâte on se tâte et pour finir nous ne partirons pas à Venise : François n'a pas voulu jouer moi j'aurai bien aimé Venise sans personne et même pas peur d'une quarantaine au retour ... mais bon ! nous sommes partis quand même à la découverte de La Rochelle. / Rentrons pour récupérer Aloïs qui a décrocher sa 2ème étoile, fatigué, enrhumé mais heureux. 

    Moi par mois #Février 2020

     

    Je participe avec cette photo au Clic Clac de tOrtue

    Moi par mois #Février 2020


    6 commentaires
  • Le passage de la nouvelle année s'est fait chez nos amis normands, quel plaisir de se retrouver cool toujours de bons moments passer ensemble sans prise de tête en toute simplicité le top quoi / Et si on scrappait, vu le temps qu'il fait ? / retour chez nous après presque 2 semaines d'absence, le voyage se passe bien malgré les grèves, fait juste un peu frais dans la maison / Je m'inscris à une formation sur "le langage de la lumière"/ Les gars vont voir le dernier Star Wars / Moment de partage autour des jeux reçus à Noël /  Reprise des activités d'Aloïs et des déplacements pour François / Club lecture toujours de la bonne humeur et des partages interessants / Commencer un mini album scrap avec les photos d'Islande / Reprise de Chimio pour Mamoune de plus en plus dur à supporter / on teste le petit déjeuner Miam O fruits / on profite du soleil pour se balader et s'occuper du jardin / Recevoir des copines et leur faire un repas islandais / Programmer l'AG de l'asso et aussi une matinée intensive / Finaliser l'inscription d'Aloïs à la colo ski / Prendre son panier de légumes dans une nouvelle asso d'insertion professionnelle / Installation du portail électrique, visio-phoe et tout el tralala / Aider des voisins en rentrer leur bois / s'offrir une journée filles avec les élèves de yoga / Prendre les place pour un one man show d'un copain / Réunion APE autour d'une table espagnole / Ouf pas besoin de soin orthodontiste

    Moi par mois #Janvier 2020

     


    votre commentaire
  • Voici un tag que j’ai vu sur le blog  de Carfax . Il a été lancé par les éditions Pocket Jeunesse. Mais je vais y répondre toutes maisons d’éditions confondues.

    1) Vos 3 meilleures lectures 2019 ?

    Au coeur des forêts de Christian Signol

    The End de Zip

    Le rêve d'un fou  de Nadine Monfils

    2) Vos 3 plus grandes déceptions 2019 ?

    Moi Jean Gabin de Goliarda Sapienza

    La chaleur de Victor Jestin

    Personne n'a peur des gens qui sourient de Véronique Ovaldé

    3) Le meilleur livre PKJ (pocket jeunesse) ?

    La série Oksa Pollock

    4) Le premier livre lu en 2019 ?

    Les réponses de Elisabeth Little 

    5) Le dernier livre lu en 2019 ?

    King Kong théorie de Virginie Despentes

    6) Votre auteur de l’année ?

    Patrick Modiano

    7) Le livre avec la plus belle couverture ?

    TAG PKJ - Adieu 2019

    8) Une saga terminée ? 

    Les déracinés de Catherine Bardon

    9) La maison d’édition la plus lue ?

    Je ne fais pas forcément attention à la maison d'éditions même si pour moi il y a des valeurs sur comme les éditions Zulma, Babel ou Flammarion, par contre je me méfies des éditions Stock !

    10) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non) ?

    Soif de Amelie Nothomb pas encore lu mais dans ma PAL... il fait polémique au club du livres ! 

    11) Le meilleur souvenir lié aux livres : la série Oksa Pollock lu avec avidité avec mon fils 

    12) Le livre que vous attendiez le plus en 2019 

    Je trouve que je me répète un peu mais je vais dire le dernier tome de Oksa Pollock 

    13) Le livre que vous attendez le plus en 2020

    Même si je suis l'actualité littéraire je n'ai pas particulièrement d'attente ... peut être Delphine Le Vigan qui avait annoncé une trilogie avec "les gratitudes" et "les loyautés"

    Voilà si ce tag vous amuse n'hésitez à y répondre et à le faire circuler. 

     


    4 commentaires
  • J'aime bien ce tag que j'ai déjà fait plusieurs fois et qui me permet de revenir sur mes lectures de l'année. Une question et la réponse dans les titres lus en 2019. 

    Voilà donc mon « Je suis ce que je lis 2019 »

     Décris-toi :  Les plus belles mains de Delhi

    Comment te sens-tu ? transparente

    Décris où tu vis actuellement : Block 46

    Si tu pouvais aller où tu veux, où irais-tu ? Revoir Paris

    Ton moyen de transport préféré : là où la lumière repose

    Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Colette et les siennes 

    Toi et tes amis vous êtes :  Les pires enfants du monde

    Comment est le temps ? Summer

    Quel est ton moment préféré de la journée ? Cette nuit la mer est noire

    Qu’est la vie pour toi ? la grâce de l'éclat de rire 

    Ta peur ? 153 jours en hiver

    Quel est le conseil que tu as à donner ? petits secrets grands mensonges

    La pensée du jour : Personne n'a peur des gens qui sourient

    Comment aimerais-tu mourir ? Touriste

    Les conditions actuelles de ton âme ? Un fond de vérité

    Ton rêve ? maman a tord


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique