• UN homme pressé de Hervé Mimran

      Synopsis : 

    Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

     

    Casting : 

    Patrice Luccini, Leila Bekhti, Rébécca Marder, Igor Gotesman, Clémence Massart, Yves Jacques ...

    Mon avis : 

    Alain, homme d'affaires connu et reconnu, fait un arc et se retrouve avec des troubles de la parole entre autre ... A force de patience et fortement motivé, il va réussir à récupérer et à être présent au salon de l'auto de Genève. .. mais peu à peu par la force des choses, n'étant plus aussi performant, il se voit licencier il va devoir trouer qu'autres priorités dans sa vie. 

    Voilà un bien belle comédie française ! même si j'ai trouvé le début un peu confus on entre vite dans le vif du sujet qui est la rééducation mais de manière légère, drôle et ludique. C'est une vraie performance d'acteur que nous offre Luccini avec des tirades succulentes façon contreprétries ... que tout le monde comprend. 

    Leila Bekhti est parfaite en orthophoniste qui recherche ses origines, Igor Gotesman très drôle dans son rôle d'infirmier et Clémence Massart occupe les arrière-plans en préparant d'improbables plats ! 

    On ne s'ennuie pas une seconde en regardant et écoutant évoluer dans tous les sens du terme ce personnage qui pourrait être détestable. 


    Un Homme Pressé
    Un Homme Pressé Bande-annonce VF

    UN homme pressé de Hervé Mimran

    Le livre est dans ma PAL sera t il à la hauteur ?

     


    2 commentaires
  • Vernon Subbutex de Cathy Verney  Synopsis : 

    Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…

    Casting : 

    Romain Duris, Céline Sallette, Laurent Lucas, Florence Thomassin, Philippe Rebbot, Flora Fischback, ...

     

     

     

    Après m'être passionnée pour la trilogie de Virginie Despentes, assez fan de ce que fait Romain Duris, j'avais beaucoup d'attente de cette série ... et quelle déception. 

    Rien (ou de manière superficielle) de ce qui fait l'intérêt du roman n'est traitée : ni la décadence du personnage, le regard sur 3 décennies de l'évolution de la société,  la présence omniprésente de la musique, ...

    Même Romain Duris est plat, lui qui peut être si charismatique et mystérieux..La plupart des personnages ne sont que la caricature d'eux mêmes. J'en attendais tellement, plus. 


    Vernon Subutex
    Vernon Subutex - saison 1 Bande-annonce VF

    Vernon Subbutex de Cathy Verney

     


    4 commentaires
  • Into the Forest de Patricia Rozema 

     

     Synopsis

    Deux soeurs luttent pour survivre après l'effondrement de notre société dans un futur proche.

     

    Casting :

    Ellen Page,  Evan Rachel Wood

     

     

     

     

     

    Quand j'ai vu chez Enna, qu'un fill avait été fait à partir du roman de Jean Hegland, j'ai tout de suite chercher à le voir... c'est maintenant chose faite.

    Pratiquement porté exclusivement par les 2 actrices, ce film est plutôt fidèle au roman dont il s'inspire. 

    Nell et Eva se retrouvent livrées à elles mêmes dans leur maison isolée suite à un black-out énergétique total. Il va leur falloir composé avec leur personnalité , avec les réserves, avec l'isolement, avec les attentes et les envies de chacune ... Les 2 actrices sont parfaitement chacune dans leur rôle, Eva passionnée de danse est assez froide et Nell plus dans la vie et dans les sentiments. 

    Une aventure où la nature a une grande place (moins que dans le roman malgré tout) on se laisse emporté par cette histoire, en se demandant comment on s'en sortirait si ça nous arrivait. Un film sobre et prenant chose plutôt rare pour ce genre post-apocalyptique. 


    Into the Forest
    Into the Forest Bande-annonce VO

    Into the Forest de Patricia Rozema

     

     


    5 commentaires
  • Big Little Lies de Liane Moriarty et David E. Kelley 

    Synopsis : 

    Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

    Casting

    Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Moodley

     

     

    Inspiré du roman "Petits secrets et grands mensonges" cette série en garde la construction. Nous savons donc dès le début que la fameuse soirée  Quizz s'est fini en drame, mais il faudra tenir jusqu'au tout dernier épisode pour savoir qui a été touché et comment. 

    Globalement, cette série est assez fidèle au texte (serait ce du à la réalisation par l'auteure elle même ?) mais surtout c'est l'ambiance, l'humour, les drames, les relations humaines, les amitiés, les médisances ... enfin la nature humaine montrée avec une grand justesse. 

    Les 3 actrices principales sont vraiment parfaites dans leur rôle : Madeline extragavante, Céleste mystérieuse et Jeanne un peu paumée. Elles sont toutes les trois attachantes et bouleversantes de vérité.  

    J'ai vraiment passé de très bon moment avec ce trio, autant de plaisir à regarder la série qu'à lire le roman... et ce n'est pas si souvent. 


    Big Little Lies
    Big Little Lies - saison 1 Bande-annonce (2) VO

    Big Little Lies - saison1 de Liane Moriarty et David E. Kelley


    votre commentaire
  • Un monde plus grand de Fabienne Berthaud  Synopsis :

     Partie en Mongolie chez des éleveurs de rennes pour enregistrer des chants traditionnels, Corine pensait pouvoir surmonter la mort de Paul, son grand amour. Mais sa rencontre avec la chamane Oyun bouleverse son voyage, elle lui annonce qu’elle a reçu un don rare et doit être formée aux traditions chamaniques. De retour en France, elle ne peut refuser ce qui s’impose désormais à elle : elle doit repartir pour commencer son initiation… et découvrir un monde plus grand. 

     

    Casting : 

    Cécile de france, Ludivine Sagnier, Arieh Wolthalter

    Mon avis

    Corine a bien du mal à remonter la pente après le décès de son mari Paul. Un collègue et non moins ami essaie de lui changer les idées en lui proposant d'aller un enregistrement son en Mongolie pour un documentaire. La voilà partie, admirative pour ces lointaines contrées. Quelle n'est pas sa surprise quand elle entre en transe et se"transforme" en loup lors d'une cérémonie chamanique. 

    De retour en France, elle s'interroge : doit elle suivre cette formation comme le lui demande la chaman ou est elle malade ? Après des examens médicaux rassurants, elle décide de se laisser porter par son destin.

    Un beau film magnifiquement porté par Cécile de France et les paysages grandioses de Mongolie. Proche du documentaire, il en efface cependant la dimension temporelle qui est loin d'être neutre dans ce genre d'initiation. 

    Il met bien en balance les réticences, méfiances, jugements et autres incertitudes scientifiques du monde occidental avec la nature, le monde des esprits, les sciences ancestrales de la culture chamanique en Mongolie. 

    Un film qui survole un peu le sujet et manque de profondeur mais qui a le mérite d'exister pour présenter au grand public ces cultures et ouvrir les esprits à ces sciences occultes. 

    En tout cas un film qui m'a donné envie de lire "mon invitation chez les chamans" de Corine Sombrun dont il est adapté. 


    Un monde plus grand
    Un monde plus grand Bande-annonce VF

    Un monde plus grand de

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique