• L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et

    Présentation : 

    Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d'Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé. Quel meilleur scénario pour "Suspicion", célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ?
    Encouragée par l'énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à "L'affaire Cendrillon" : l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa d'Hollywood... étrangement chaussée d'un seul escarpin. L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense...

    Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, deux grandes reines du polar, lancent une série de romans au suspense irrésistible.

    Mon avis : 

    Celà faisait bien longtemps que je n'avais lu/ écouté un roman de Mary Higgins Clark, en plus 'javais été assez déçue de mes dernières lectures. C'est malgré tout avec confiance que j'ai démarré cette écoute. 

    Une histoire assez classique mais remise au gout du jour par la version Cold case, c'est original et ça passe bien. 

    Beaucoup de personnages, beaucoup de rebondissements, une écriture dynamique, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. La lectrice Marcha Van Boven donne le ryhtme et le ton. L'écoute demande malgré tout de l'attention car les personnages sont nombreux et j'ai eu parfois besoin de retourner en arrière pour me souvenir de qui était qui ce qui n'est pas simple avec un livre audio. 

    En tous les cas, c'est un roman qui m'a réconsilliée avec les Mary Higgins Calrke dont je m'étais lassée. 

    L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

     L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke N° 2 septembre 2023

    L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

    Dans la catégorie PRENOM (3)

    L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

    L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

    9h01 (40h50 - 22h49)


    4 commentaires
  • Fille de Camille Laurens

    Présentation : 

    FILLE, nom féminin : 

    1. Personne de sexe féminin considérée par rapport à son père, à sa mère ;
    2. Enfant de sexe féminin ;
    3. (Vieilli.) Femme non mariée ;
    4. Prostituée.

    Laurence Barraqué grandit avec sa sœur dans les années 1960 à Rouen. "Vous avez des enfants ? demande-t-on à son père. - Non, j'ai deux filles", répond-il. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c'est toujours mieux qu’une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire? Que transmettre ?

     

    Mon avis : 

    Qu'est ce que ça veut dire et qu'est ce que ça engendre de naitre fille dans les années 60 ? Comment on grandit ? Quelle perception de soi la societé, les maux et les regards des autres engendrent ? Comment on s'affirme ? Comment on devient femme ? amoureuse ? mère ? ...

     

    Un roman ? ou un essai ? je me suis parfois posée la question tellement il est précis dans les mots, dans les définitions. UN texte qui m'a ouvert les yeux parfois mais surtout qui m'a fait encore plus prendre conscience du poids de naitre femme, même si ça a quand me^me un peu évolué. 

     

    Un texte à partager, à offrir, à mettre entre toutes les mains. 

    Fille de Camille Laurens N°11 jullet 23

     

    Fille de Camille Laurens

    dans la catégorie PERSONNE HUMAINE (2)

    Fille de Camille Laurens

    Fille de Camille Laurens

    6h04 (24h05 - 6h04)


    votre commentaire
  • Je suis abysse de Donato Carrisi

    4ème de couverture : 

    L'homme qui nettoie rôde autour de nous.

    Parmi nos déchets, il cherche des indices sur nos vies.

    En particulier sur celles des femmes seules.

    Une femme lui a fait beaucoup de mal enfant : sa mère.

    La chasseuse de mouches, elle,

    tente de sauver les femmes en péril.

    Et elles sont nombreuses...

    Surtout quand l'homme qui nettoie rôde autour d'elles.

    Un nouveau thriller d'une intensité rare où violence et angoisse cohabitent pour questionner notre attirance pour le mal, et les traces indélébiles que peuvent laisser les maltraitances du passé.

     

    Mon avis : 

     

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de Donato Carrisi, et j'ai pris beaucoup de plaisir avec celui la, même si celui ci est différent de ses précédents.

     

    L'histoire débute avec un enfant qui se sauve de la noyade lui même alors que sa mère l'abandonne là. On le retrouve adulte, il est devenu l'homme qui nettoie ... et l'homme qui observe et découvre la vie des femmes d'après le contenu de leur poubelle. 

    En parallèle il y a la femme mouche qui elle va au secours des femmes victimes de violences. 

     

    C'est super bien mené, mystérieux à souhaits avec de nombreux rebondissements peut être un peu moins violents que dans les précédents romans. J'y ai même trouvé une subtile douceur. Un roman qui maintient en haleine de bout en bout, et un final surprenant. Tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment, parfaitement lu par Benjamin Jungers. 

     

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi n°11 aout 2023

    Dans la catégorie LIEU (1)

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    Je suis abysse de Donato Carrisi

    7h44 ( 25h45 - 7h44)

     

     


    votre commentaire
  • la ritournelle de Aurélie Valognes

    Présentation : 

    Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions.

    Sauf cette année.

    Il suffit d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ?

    Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur... Un roman drôle et jouissif !

    Avec son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.

    Mon avis : 

     

    Noël s'annonce avec son traditionnel réveillon, tout est prévu comme les années précédentes chez Anne et Antoine. C'est la course de dernières minutes et puis tout qui s'enchaine sans qu'ils ne maitrisent plus grand chose. 

     

    Un roman divertissant avec des situations à la fois droles et un peu tirées par les cheveux. Si on prend ce roman au second degré on y prend du plaisir sinon on peut trouver ça un peu caricatural et pas très original. 

     

    Pour ma part, j'ai passé un bon moment d'écoute avec la belle voix de François Berland qui sait donner le bon rythme et ton à chacun des personnages. 

     

    C'est distrayant sans prise de tête et à certains moments ça fait un bien fou de se rendre compte que sa famille n'est pas si mal que ça au final. 

     

    la ritournelle de Aurélie Valognes

    la ritournelle de Aurélie Valognes

    la ritournelle de Aurélie Valognes

    3h40 ( 18h01 - 18h01)

     

     

     


    votre commentaire
  • La saignée de Sire Cédric

    Présentation : 

    Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d'une terrible bavure qui a causé la mort d'une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l'existence comme elle l'a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

    Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette "red room" appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l'identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l'arrêter. Coûte que coûte. Un terrible compte à rebours a commencé.

    Mon avis : 

     

    Ester est une ancienne championne de boxe, qui aime cogner. Après avoir été virée de la police elle devient garde du corps, ses employeurs vont la manipuler tout en utilisant ses compétences. En parallèle, Quentin, découvre les bas fond du DarkWeb et en particulier des scènes de tortures entrainant la mort diffusées en direct. Il mène l'enquête. 

     

    J'étais contente de retrouver cet auteur que je n'avais pas lu (écouté) depuis bien longtemps. Cet opus est un peu plus classique quant aux enquêteurs mais toujours aussi horrible dans les meurtres. 

     

    On se doute que ces histoires parallèles vont se rejoindre mais une fois de plus pas comme on s'y attend. Les personnages ont tous des caractères assez forts même si Ester semble un peu paumé. Quentin lui est imbu de sa personne, se croit el meilleur et n'écoute guère les remarques de ces collègues (ecore moins si elles viennent de jeunes femmes) 

    Malgré le rythme soutenu de l'histoire et les rebondissements j'ai quand même trouvé un peu long je suis malgré tout allée jusqu'au bout et le final vaut vraiment le coup. 

     

    La lectrice Marcha Van Boven sait rendre cette lecture vivante heureusement, car ça dure quand même plus de 14h !!

     

    La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric N°4 mai 2023

    La saignée de Sire Cédric

    La saignée de Sire Cédric

    14h21 ( 14h21 - 14h21)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique