• Tout pour toi de Sara Agnès L.  

    4ème de couverture

    La rencontre explosive entre une princesse et un dragon... Quand Jay rencontre Kate, au bar, il lui fait un numéro de charme auquel la jolie rousse n’est pas insensible, bien au contraire ! Mais quand il tente de l’attirer dans un coin discret, et que la jeune femme le repousse, il comprend qu’il s’est bien fait avoir : cette fille est vierge ! C’est à peine si elle a l’âge légal pour être dans ce bar ! Si Kate apprécie avoir eu l’attention d’un type baraqué et tatoué, c’est surtout parce qu’il n’a rien à voir avec les garçons de bonnes familles qu’elle connaît. Jay est un homme, pas un gamin. Et même si elle a refusé ses avances avant que l’irréparable ne soit commis, elle est consternée quand des photos de sa danse lascive avec son cavalier font le tour des réseaux sociaux… et de son école ! Pour éviter d’avoir une mauvaise réputation, elle retourne au bar et demande à Jay qu’il fasse office de petit ami jusqu’à la fin de l'année scolaire. Amusé par sa proposition, il refuse l’argent, et exige plutôt des faveurs sexuelles. Choquée, Kate refuse et, de négociations en négociations, accepte de faire un essai, mais à une condition : il ne doit surtout pas toucher à sa virginité ! Jay accepte, déterminé à la faire changer d'avis. Mais à quel prix ?

    Mon avis

    Une petite histoire romantique un peu chaude pour alléger et divertir. C'est moyennement bien traduit, mais l'histoire est divertissante, les personnages sont attachants, on se doute un peu de comment tout cela va tourner mais c'est quand même  une lecture agréable. Les scènes coquines sont explicites sans être vulgaires. 

    La relation entre Kate et Jay démarre comme un jeu mais peu à peu iles s'attachent l'un à l'autre et se veulent du bien, s'entraident, se motivent avec les hauts et des bas. On peut se retrouver en eux, avec leur différences de caractères ou de milieux sociaux. Même si ce n'est pas de la grande littéraire ce n'est pas non plus une romance bas de gamme. 

    Tout pour toi de Sara Agnès L. n°7 Aout

    Tout pour toi de Sara Agnès L.

    La relation entre Kate et Jay même si elle

     


    votre commentaire
  • Sujet inconnu de Loulou Robert

    4ème de couverture

    J'avais huit ans quand j'ai su que je ne finirais pas mes jours ici. Qu'ici je ne deviendrais personne. Qu'ici je n'aimerais personne. Qu'ici, rien. Je ne ressentirais rien.
    J'avais huit ans et j'ai décidé de partir un jour. J'ai choisi de ressentir. J'ai choisi de souffrir. À partir de là, je suis condamnée à cette histoire. 

    Sujet inconnu, c'est, dans un style brut et très contemporain, l'histoire d'un amour qui tourne mal. Entre jeux de jambes et jeux de mains, l'héroïne de ce roman boxe, court, tombe, se relève, danse, au rythme syncopé de phrases lapidaires et d'onomatopées. Plus la violence gagne le récit, plus on est pris par cette pulsation qui s'accélère au fil des pages. Un roman écrit d'une seule traite, d'un seul souffle, dans l'urgence de gagner le combat, dans l'urgence de vivre, tout simplement.

    Mon avis

    Ce roman attaque sur les chapeaux de roue avec une écriture vive et percutante on se demande comment on va reprendre son souffle pour arriver au bout de ce récit. 

    Malheureusement le soufflet retombe vite et on se retrouve à tourner un peu en rond avec la narratrice entre son mère et son amour naissant, qui ne sait où elle va, ni comment s'en sortir, à qui se fier et si elle doit/ peut accepter de grandir. 

    Un roman violent même si ce n'est que suggérer, s'en est sans doute que plus fort, mais à force de n'en dire que peu un flou s'installe et on perd pied. 

    Sujet inconnu de Loulou Robert

     

     


    2 commentaires
  • Avec mon corps de Nikki Gemmel

    4ème de couverture

    « Le désir peut-il être si sclérosé qu'il disparaît pour de bon ? Enfoui trop profondément pour être un jour de nouveau attisé ? Vous pensiez ne plus jamais vouloir coucher avec quelqu'un, que ce genre de vie était derrière vous. Vous aviez eu vos enfants. Le sexe avait rempli son rôle. Vous aviez l'impression d'être cassée, qu'il était trop difficile de vous réparer. Les adultes ne se réparent pas. Leur état empire. La vie les consume peu à peu et ils en portent les cicatrices jusqu'à la fin de leurs jours. […] Mais vous vous sentez libérée. Par miracle. »
     

    Mon avis

    Un livre composé d'un peu plus de 220 chapitres, comme 220 leçons de vies, intimes pour mieux vivre notre féminité. 

    La narratrice se raconte, alors qu'elle sent le désir s'émousser dans son couple elle revient sur son passé et la découverte de la sexualité, retour sur une initiation qui l'échauffe, lui redonne confiance, l'amène à devenir, redevenir la femme libre et libérée qu'elle était, sure de ses envies pour rallumer le feu. 

    Un livre brillant, doux ou cru, particulièrement bien écrit qui m'a profondément touchée et que j'ai envie d'offrir à toutes les femmes. 

     

    "Ô femmes ! Femmes ! Pourquoi navez vos pas davantage foi en vous mêmes, en cette intense pureté qui vous est propre, et qui vous rend courageuses ? "

    Avec mon corps de Nikki Gemmel

    Avec mon corps de Nikki Gemmel

     


    votre commentaire
  • Le temps de Lilas de Anne Icart

    4ème de couverture

    " Nul ne guérit de son enfance... " De mère en fille, de fille en soeurs, l'histoire doit-elle se répéter ? se demande Garance quand elle se découvre enceinte. Est-elle prête à " faire un bébé toute seule ", comme Blanche l'a fait avec Violette, sa demi-soeur, trente ans plus tôt ? En a-t-elle le droit, quand elle voit les conséquences de ce choix sur la vie de Violette ? En même temps, comment taire l'envie qui la pousse de voir son enfant grandir au sein de cette merveilleuse tribu, tendre et foutraque, où elle a été si spontanément adoptée ? Tandis que Violette affronte de son côté une crise de couple, et Blanche les démons de son passé, Garance va devoir se décider...
    Après le roman de Blanche, gardienne de l'histoire familiale, et celui de Violette, sa fille, Le Temps de Lilas clôt tout en douceur cette saga féminine en terre toulousaine. On y retrouve avec bonheur la famille Balaguère et sa tribu de femmes si attachante qui a su conquérir un large public.

    Mon avis

    Je n'ai pas lu les opus précédents mais j'ai bien aimé cette famille, bien ancrée dans la vie où les femmes mènent la danse dans un clan soudé et vivant. 

    C'est pétillant, émouvant. On y parle de secrets, de révélations, de choix, de problèmes du quotidien : la vieillesse, le couple,... 

    C'est un bon moment de lecture, beaucoup de personnages et des liens familiaux un peu compliqué heureusement un arbre généalogique en début de recueil nous aide à nous y retrouver. 

    Dans la catégorie COULEUR

    Le temps de Lilas de Anne Icart

    Le temps de Lilas de Anne Icart


    6 commentaires
  • Chien Loup de Serge Joncour

    4ème de couverture

    L'idée de passer tout l'été coupés du monde angoissait Franck mais enchantait Lise, alors Franck avait accepté, un peu à contrecœur et beaucoup par amour, de louer dans le Lot cette maison absente de toutes les cartes et privée de tout réseau. L'annonce parlait d'un gîte perdu au milieu des collines, de calme et de paix. Mais pas du passé sanglant de cet endroit que personne n'habitait plus et qui avait abrité un dompteur allemand et ses fauves pendant la Première Guerre mondiale. Et pas non plus de ce chien sans collier, chien ou loup, qui s'est imposé au couple dès le premier soir et qui semblait chercher un maître. En arrivant cet été-là, Franck croyait encore que la nature, qu'on avait apprivoisée aussi bien qu'un animal de compagnie, n'avait plus rien de sauvage ; il pensait que les guerres du passé, où les hommes s'entretuaient, avaient cédé la place à des guerres plus insidieuses, moins meurtrières. Ça, c'était en arrivant. Serge Joncour raconte l'histoire, à un siècle de distance, d'un village du Lot, et c'est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu'il déterre, comme pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confronté à la violence, il nous montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au cœur de nos existences civilisées, comme un chien-loup.

    Mon avis

    Fan de Joncour, je ne pouvais pas commencer cette rentrée littéraire par un autre auteur que lui ... et je n'ai pas été déçue. 

    Ce qui me touche le plus c'est de me retrouver à travers ses mots dans une région chère à mon coeur et là plus près des lieux que je connais n'aurait pas été possible. J'y ai retrouvé les ambiances, la chaleur, le calme, les gens, le dépaysement, l'isolement ... 

    Voici pour la parenthèse ! C'est 2 romans  que nous offre Serge Joncour avec ces 2 histoires qui avancent presque en parallèle à un siècle d'intervalle.

    L'annonce de la guerre, le départ des hommes, les femmes qui prennent tout en charge et cet allemand qui investit les lieux pour protéger ces fauves, des faits qui semblent imprégnés les lieux. 

    Ces lieux qui reprennent  vie le temps de quelques semaines avec Franck et Lise. Ces lieux où la nature est reine vierge de tout réseau coupée du monde. Alors que Lise revit, Franck est en panique totale, peur d'être oublié, manipulé, peur des bruits, peur du silence, de son impuissance. 

    Et ce chien mi chien mi loup sans collier qui est là, lui montre le chemin, cherche un maitre ? on ne sait pas trop. 

    Isolés du monde, nous portons sur lui un autre regard comme si ce pas de recul nous ouvrait les yeux ou au contraire nous enfermer dans nos illusions. C'est un peu les 2 versions qui sont portées par Lise et Franck.

    Même si c'est dur, la période sur la guerre est plus divertissante avec cette histoire de fauves. On sent toute la chaleur de la région qui s'abat sur les épaules des femmes qui gardent la vie à flot malgré des outils non adaptés à leur corps, les bêtes réquisitionnées et le manque de nourriture. On ressent le poids des illusions encore, les croyances qui ressortent et auxquelles on se raccroche. 

    Enfin un roman qui m'a encore une fois enthousiasmée, j'aime le style, les images, les émotions que Serge Joncour partage avec nous, ils font écho en moi ! 

    Chien Loup de Serge Joncour

     

    Dans la catégorie ANIMAL

    Chien Loup de Serge Joncour

    Chien Loup de Serge Joncour


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique