• Lune rouge de Miranda Gray

    Lune rouge de Miranda Gray

    4ème de couverture :

    La femme moderne initiée à la sagesse antique du cycle menstruel

    Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques.

    Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d'elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d'une sagesse et d'une inspiration profondes. Nous avons aujourd'hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants.

    En associant aux récits et contes traditionnels des outils et des exercices pratiques (dont le "cadran lunaire"), Miranda Gray initie la femme moderne à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative.

     

    Mon avis : 

     

    Dans un langage claire et précis Miranda Gray met en lien le cycle féminin avec celui de la lune, elle en explique les énergies pour mieux comprendre nos humeurs, nos envies au cours de notre vie de femmes. Elle donne des outils pratiques pour comprendre nos cycles, les vivre pleinement plutot que les subir. 

     

    C'est clair, bien écrit, agréable à lire... j'aurai aimé avcoir ce genre d'ouvrage à ma portée quand j'étais plus jeune. A mettre en toutes les mains de femmes et d'hommes, pour faire avancer la société. 

     

    Dans la catégorie COULEUR (8)

    Lune rouge de Miranda Gray

    Lune rouge de Miranda Gray

    270 p (26477 - 582)

     

    « Appelez moi Nathan de Catherine Castros et Quentin ZuttionPrendre soin de l'enfant intérieur de Thich Nhat Hanh »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre 2023 à 12:35
    gambadou

    Notée pour mes filles. Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :