• Le livres des coïncidences de Deepak Chopra  Le livres des coïncidences de Deepak Chopra

     

    Mon avis

    Après une première partie assez dense sur les études scientifiques faites autour de la synchronicité illustrée par des témoignages personnels de Deepak Chopra, nous passons à la seconde partie plus pratique. 

    Nous voilà avec un programme de 7 jours de méditation ainsi que quelques exercices de développement personnel bien expliqués à mettre en place pour éveiller notre regard à ces coïncidences qui jalonnent notre vie. 

    Même si je suis convaincue par le thème, l'éclairage scientifique apporte un plus et rassure sur le fait que la science s'intéresse à ce que certains yogis clament depuis des millénaires. 

    Mais c'est surtout les exercices pratiques qui m'ont intéressée et m'ont permis de faire quelques fiche à mettre en pratique au fil des jours. 

    Dans la catégorie LECTURE

    Le livres des coïncidences de Deepak Chopra

     

    Le livres des coïncidences de Deepak Chopra


    votre commentaire
  • Je veux un mouton de

    4ème de couverture

    Grand terrain ne rime pas forcément avec corvée d’entretien… Il existe une autre solution qui ravit petits et grands  : adopter des moutons  !
    Pas un, mais au minimum deux pour que cet animal si grégaire ne sombre pas dans une dépression.
    Si vous avez un potager, le fumier enrichira le compost et la laine – si vous ne la transformez pas en écharpes bien chaudes – fera office de paillage (sans oublier les petits oiseaux qui seront ravis de récupérer cette manne pour garnir leurs nids).
    Ouessant  ? Shetland  ? Solognote  ? Quelle race choisir et pour quelle superficie  ? Quels soins faut-il leur prodiguer  ? Comment les contenir  ? Que leur donner à manger en hiver  ?
    Vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans ce petit guide.

    Mon avis

    Au delà du guide pour adopter un ou plusieurs moutons c'est surtout son expérience que Marine Guillier partage tout en donnant des conseils pour que l'accueil, l'adaptation et l'entretien se passent au mieux. 

    Avec de jolies photos, des témoignages sur sa vie avec ses moutons, elle présente les soins à apporter au quotidien, met en garde sur certains points à surveiller, répertorie les principales races, donne des conseils d'approche, ... 

    De manière simple et vivante, elle nous parle de ses propres animaux et on sent tout l'amour qu'elle a pour ses brebis dont elle met bien en évidence les différentes personnalités.

    Un petit doc sans prétention mais qui a le mérite d'apporter un bel éventail de réponses et est une première base pour celui qui voudrait se lancer. Un glossaire en fin de recueil donne des adresses de tondeurs et autres associations.

    D'ailleurs pour l'anecdote, nous l'avons fait et avons depuis un mois 2 petits moutons de Ouessant qui nous amusent beaucoup ^^

    Dans la catégorie ANIMAL

    Je veux un mouton de Marine Guillier

    Je veux un mouton de Marine Guillier

     

     


    2 commentaires
  • La bouche des carpes - entretien avec Amélie Nothomb de

    4ème de couverture

    « On n’est pas forcé d’aimer mes livres... »
    « Mon ambition était de devenir danseuse étoile... »
    « Je crois dans les anges visibles... »

    « Pourquoi nierais-je que je suis un être pervers ? »
    « J’ai voulu mourir à cause de la laideur de la bouche des carpes... »
     
    Dans un café ou sous la pluie, chez elle ou chez lui, ou encore... dans les bois : l’auteur d’Hygiène de l’assassin, de Stupeur et tremblements et des Prénoms épicènesa accordé une série d’entretiens à Michel Robert. Au fil de leur conversation – parfois sage ou sincèrement drôle, parfois folle ou même intime – est née une amitié.
    Amélie Nothomb se livre ici comme rarement, évoquant aussi bien sa vie privée que la création littéraire, l’Europe, la Chine et le Japon, son sens de l’amitié et sa vision de l’amour, son goût de la solitude et des « orgies intellectuelles »... Ainsi se dessinent les thèmes majeurs d’une œuvre en plein devenir.
    Un document exceptionnel, donnant à voir dans toutes ses dimensions un écrivain aussi déroutant que capital.
     

    Mon avis

     Un document sorti il y a un peu plus d'un an mais dont on n'apprend rien sur Amélie Nothomb si on la suit depuis longtemps.  Les anecdotes que l'on n'y trouve ont déjà été lues et relues. 
    C'est bien écrit assez vivant mais on ne trouve pas le piquant qu'Amélie peut avoir sur les plateaux télé par exemple, on sent plus sa timidité, sa retenue mais aussi surtout cette envie de ne pas faire de vague, cette vraie ou fausse humilité on ne sait pas trop ! 
    J'ai été surprise à plusieurs moments par son "non-avis" sur la question ou cette indifférence à entendre des choses fausses sur elle. 
    En fait en refermant se livre on n'en sait pas beaucoup plus sur cette auteure.
     
    D'un auteur Belge

    Amélie Nothomb La bouche des carpes - entretien avec Michel Robert

    Dans la catégorie ANIMAL

    Amélie Nothomb La bouche des carpes - entretien avec Michel Robert

    Amélie Nothomb La bouche des carpes - entretien avec Michel Robert


    2 commentaires
  • Le journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann

    4ème de couverture

    Le voyage en Inde d'un golden boy repenti en quête de sagesse
    Avocat d'affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues..., Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

    En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : " Vipassana ", ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.

    Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son " shopping spirituel " d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...

    Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

    Une lecture dont vous ressortirez transformés.

    Mon avis

    C'est sur un ton joyeux et sans prétention que Jonathan Lehmann partage avec nous son voyage en Inde, son shopping spirituel, ses rencontres , son évolution. 

    De retraite en ashram, il nous raconte ses difficultés, ses envies, ses doutes avec un regard toujours clair sur ses sensations. Son ton enjoué fait de cette quête un texte facile à lire, vivant et drôle même si se glissent régulièrement des pratiques ou des remarques qui nous interpellent. 

    J'ai apprécié la simplicité de ce partage, une sorte de dédramatisation de la chose sacrée que l'on ressent parfois chez certains chercheurs spirituels qui partagent leur parcours. Parfois choqué, agacé , énervé mais aussi conquis, ébahi, il est juste humain en quête de sens avec l'envie farouche d'être heureux et de partager cette envie avec nous, en nous offrant ces trucs. 

    Je n'ai jamais eu l'impression qu'il cherche à nous convaincre, il témoigne seulement et c'est là toute l'authenticité de cet écrit. 

    Un récit vrai puissant drôle et inspirant. 

    Le journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann

     

    Le journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann 288p

    dans la catégorie LECTURE

    Le journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann

     

    Le journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann


    votre commentaire
  • Osez découvrir le point G de Ovidie

    4ème de couverture

    A la recherche du mystérieux point G... 

    Cette zone, située sur la paroi interne du vagin, est une source infinie de plaisir, pour qui sait l'apprivoiser. Ovidie répond ici à toutes les questions que l'on peut se poser à ce sujet : où se trouve le point G ? Quelle est sa texture ? À quoi ressemble-t-il ? Y a-t-il réellement des femmes " vaginales " et des femmes " clitoridiennes " ? Comment, enfin, provoquer l'une des manifestations les plus spectaculaires du plaisir : l'éjaculation féminine. 

    Osez découvrir le point G est l'une des meilleures ventes de la collection, avec plus de 45 000 exemplaires vendus. En voici une version intégralement revue et augmentée par Ovidie, avec toutes les découvertes ayant eu lieu au sujet de cette mystérieuse zone. 

    Mon avis

     

    Passionnant document autour du point G, avec description anatomique et schéma, et la grande question sur la réalité de l'existence de l'éjaculation féminine.

    Après une longue introduction sur les divergences scientifiques, ou féministes, Ovidie en vient à nous décrire en s'appuyant sur sa propre expérience, ce phénomène, et nous rassure sur le fait que nous soyons toutes capables d'éjaculer ... pour un plus grand plaisir. 

    Puis elle passe aux travaux pratiques : trouver le point G, les positions pour le stimuler, muscler le périnée

    Elle termine par des "études de cas" dans lesquels chacun d'entre nous peut se retrouver avec les solutions à mettre en place pour arriver à découvrir et stimuler ce mystérieux point du plaisir.

     

    Encore une fois, un titre de la collection Osez très bien fait, clair, précis et rassurant, avec une partie connaissance culturelle et l'autre plus pratique. Un livre qui nous rappelle que tout est possible en matière de sexualité qu'il n'y a ni tabous, ni fatalité et que quand on veut on peut ... il suffit de s'en donner les moyens. 

    Osez découvrir le point G de Ovidie

     

     

     

     

    Osez découvrir le point G de Ovidie

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique