• La technique des petits bonhommes allumettes de Lucie Bernier

    4ème de couverture : 

    Cette technique intéressante, simple et efficace a été créée par Jacques Martel en 1993. Elle permet de se libérer de ses dépendances, ses peurs et ses attachements conscients ou inconscients. Celle-ci permet d'avoir plus de détachement envers une personne ou une situation et de développer davantage d'Amour inconditionnel. En résulte un plus grand bien-être au quotidien. Le secret de cette technique est qu'elle agit autant sur le conscient que sur le subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation. Son utilisation régulière permet d'activer des changements positifs dans sa vie. Plusieurs personnes ont témoigné de la grande efficacité de cette technique. Ce livre répond aux questionnements et explique comment l'utiliser, pourquoi elle fonctionne et les nombreuses applications dans différentes situations comme par exemple la vente ou l'achat de biens, l'amélioration des relations avec conjoints, ex-conjoints, famille, comment attirer l'âme sœur ou l'abondance, etc.

    Tout cela et bien plus !

    Mon avis : 

    En chapitre clair simple et précis, largement illustré étapes par étapes, cette technique de développement personnel, de déblocages de oueds, tant dans la vie quotidienne que dans les relations. Un outil à utiliser dans toutes sortes de situation et chaque fois que ce là se fait sentir. Facile à mettre en oeuvre à la portée de tous, il m'accompagne régulièrement. J'avoue ne pas en avoir ressenti les bénéfices les premières fois mais à force de pratique, je me rends peu à peu compte des transformations tout en douceur. 

    Si le sujet vous intéresse je vous invite à visionner cette vidéo (mais vous pourrez en trouver bien d'autres sur le net)

     

    Dans la catégorie OBJET (1)

    La technique des petits bonhommes allumettes de Lucie Bernier

    La technique des petits bonhommes allumettes de Lucie Bernier

    180 p (2028 - 2028)


    2 commentaires
  • Sorcières de Mona Chollet

    4ème de couverture : 

    Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de figure d'une puissance positive, affranchie de toutes les dominations. 

    Qu'elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable. Mais qui étaient au juste celles qui, dans l'Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ? 
    Ce livre en explore trois et examine ce qu'il en reste aujourd'hui, dans nos préjugés et nos représentations : la femme indépendante –; puisque les veuves et les célibataires furent particulièrement visées ; la femme sans enfant –; puisque l'époque des chasses a marqué la fin de la tolérance pour celles qui prétendaient contrôler leur fécondité ; et la femme âgée – devenue, et restée depuis, un objet d'horreur. 
    Enfin, il sera aussi question de la vision du monde que la traque des sorcières a servi à promouvoir, du rapport guerrier qui s'est développé alors tant à l'égard des femmes que de la nature : une double malédiction qui reste à lever. 
    Prix de l'essai Psychologies-Fnac 2019

     

    Mon avis : 

    Concentré de la chasse aux sorcières, pourquoi elles étaient chassé et aussi comment. tout une page historique dont les femmes subissent à plus ou moins forte échelle les conséquences aujourd'hui !

    Alors que ce livre m'a été conseillé par plusieurs femmes enthousiastes de mon entourage, j'ai été profondément déçue. Où est il donc question de cette puissance invaincue annoncée en sous titre de ce livre ?!  Il est question de cette puissance mais surtout de comment elle a été soumise au fil des âges, le poids des traditions patriarcales, la vision de ces femmes aujourd'hui. 

    J'ai trouvé cette lecture brouillonne, et assez misérabiliste et lui ai préféré de bien loin : Les sorcières une histoire de femmes de Claire de Chénée  

     

    Dans la catégorie GROS MOT (1)

    Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet

    Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet

    240 (1848 - 1848)

     


    6 commentaires
  • L'antiguide de la manipulation de Fabien Olicard

    4ème de couverture : 

    Le nouveau livre de Fabien Olicard qui décortique la manipulation et ses techniques, tant pour vous apprendre à les déjouer qu'à les utiliser avec bienveillance !

    Fabien Olicard décortique, dans ce nouvel ouvrage, le fascinant concept de manipulation. 
    La manipulation est une façon de communiquer complètement 
    humaine : qu'on le veuille ou non, nous sommes tous un peu manipulés et manipulateurs. Dans nos relations sociales, amicales, dans le travail... nous " manipulons ", pour obtenir ce que nous souhaitons, ou simplement pour discuter, orienter, souvent inconsciemment ! 
    Que se passe-t-il dans notre cerveau à ce moment-là ? Y a-t-il des manipulateurs plus doués que d'autres ? Peut-on devenir un manipulateur bienveillant ? 
    Fabien Olicard, passionné par ce sujet depuis toujours, nous aide à comprendre, avec des cas pratiques et des exemples concrets et théoriques, des anecdotes et des expériences, ce " pouvoir " que nous avons tous et pouvons tous développer. 
    Pourquoi un antiguide ? Car il faut penser manipulation positive, sympa, intelligente, et non négative comme peut laisser l'entendre ce terme souvent dénigré ! 
    Vous êtes libre de jeter un oeil au sommaire de ce livre... 

     

    Mon avis : 

     

    Après avoir suivi dans le cadre de mon travail quelques conférence de Fabien Olicard, j'avais envie de m'attaquer à ses livres. Dans celui là il nous parle de manipulation en décortiquant études à l'appui les mécanismes de la manipulation telle qu'on la subit ou la manie puis en nous expliquant comment la déjouer ou l'utiliser de manière constructive et bienveillante. 

    De nombreux exemples illustrent les propos, des écarts rappellent les grands lignes. C'est clair, ludique, précis et ne demande plus qu'à être mis en place !

     

    Dans la catégorie OBJET (10)

    L'antiguide de la manipulation de Fabien Olicard

    L'antiguide de la manipulation de Fabien Olicard

    240p (34170 - 3236)


    2 commentaires
  • Les chemins de la sagesse de Arnaud Desjardins   Les chemins de la sagesse de Arnaud Desjardins

    Mon avis : 

    En partageant son expérience, ses voyages et ses rencontres Arnaud Desjardins nous montre une voie vers un détachement, une sagesse de vie et d'être. 

    Un ouvrage exigeant dans sa lecture, à lire et à approfondir. J'ai trouvé certains passages d'une grande franchise à la limite provoquant mais n'est ce pas la qualité d'un guide que de ne pas manéger ses troupes. 

    Dans la catégorie VOYAGE (10)

    Les chemins de la sagesse de Arnaud Desjardins

    Les chemins de la sagesse de Arnaud Desjardins

    480 p (33930 - 2996)

     


    4 commentaires
  • le cercle des guérisseuses de Jean Philippe de Tonnac  le cercle des guérisseuses de Jean Philippe de Tonnac

    Mon avis : 

    Jean Philippe de Tonnac nous invite à la rencontre d'une douzaine de guérisseuses en Europe et au Canada. Elles nous expliquent leur parcours, plus ou moins comment elles procèdent pour leur soin ...

    Ces témoignages nous ouvrent sur une autre façon de se "soigner" tout au moins se soulager et à une dimension énergétique souvenez ignorée par la science. 

    C'est à la fois passionnant, sur le pouvoir féminin, l'humilité de ces grandes dames, le pouvoir de la résilience mais aussi un peu frustrant car j'ai vraiment eu l'impression de survoler les sujets avec moultes diversions sur le voyage de l'auteur et une énumération des techniques sans vraiment aller dans le vif du sujet. Il y a la fois trop et trop peu. 

    Un livre qui ouvre la curiosité pour se soigner autrement. 

    Le cercle des guérisseuses de Jean Philippe de Tonnac

    308 p (31496 - 1563)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique