• Osez tout savoir sur la fellation de Dino

    4ème de couverture : 

    Ce guide est consacré à une pratique sexuelle dont on pense aujourd'hui tout savoir. Et pourtant. Dino décrit avec une grande passion du détail les mille manières de rendre celle-ci plus délicieuse encore pour elle et lui. Osez tout savoir sur la fellationest la meilleure vente de la collection OSEZ. Traduit en 5 langues, le voici réédité et enrichi d'illustrations.

    Mon avis

    Des petits guides complets, drôles et pratiques que mon ne pressente plus ! 

    Celui là ne déroge pas à la règle après un petit historique et quelques idées reçues, ce doc aborde le sujet sans tabous, sans jugement, avec un grand respect et finesse. Quelques conseils rassurants pour aborder la pratique en douceur pour les novices et quelques variantes pour les plus expertes.

    J'ai apprécié la partie découverte du sexe de l'homme, son fonctionnement et ses attentes qui sont toujours éclairantes !

    Osez tout savoir sur la fellation de Dino

    dans la catégorie GROS MOT

    Osez tout savoir sur la fellation de Dino

     

    Osez tout savoir sur la fellation de Dino


    votre commentaire
  • Il nous faut gagner la bataille de Verdun de

    4ème de couverture

    Dans ce roman, Catherine Cuenca a choisi de montrer l'opposition des deux nations française et allemande en alternant les chapitres en fonction des pays. Du côté français, Benoit, 13 ans, vient de perdre sa grand-mère dans un bombardement prés de Verdun. Il se retrouve engaée comme brancardier dans une unité qui monte au front pour lancer la dernière offensive de décembre 1916. Du cote allemand, Max, 13 ans également, dont le père et le frère ont été tués à Verdun en début d'année. Il s'arrange pour gagner le front et se faire embaucher comme cuisinier dans un régiment de grenadiers qui espère contre-attaquer victorieusement et emporter la bataille. Une nuit, ils vont se rencontrer sur le champ de bataille et se sauver la vie mutuellement. L'épilogue délivre un message pacifiste.

    Mon avis

    Un roman doc fort et vivant qui montre toute l'horreur de la guerre à la fois la fascination pour ces jeunes qui veulent s'engager et la confrontation avec la réalité. 

    L'alternance des chapitres entre l'histoire de Benoit et de Max est agréable et permet d'avoir une vision d'ensemble et des différents points de vue de 2 Nations. Celà donne du rythme et l'envie de voir s'ils vont se rencontrer. 

    Le fait que les personnages principaux soient des ados permet aussi sans doute à ce que les jeunes lecteurs s'identifient et prennent mieux conscience de ce qu'a été cette drôle de guerre.

    Un document fort et vivant à utiliser en classe. 

    Lecture conseillée à partir de 10 ans... à respecter sans aucun doute car certaines scènes sont un peu traumatisantes.

    Merci aux Editions  Il nous faut gagner la bataille de Verdun de Catherine Cuenca

    dans la catégorie LIEU

    Il nous faut gagner la bataille de Verdun de Catherine Cuenca


    2 commentaires
  • 20 ans pour devenir... Martin Luther King de Rolande Causse

    4ème de couverture

    Martin Luther King a changé le visage de l'Amérique. Par son combat pour les droits civiques, il a redonné leur dignité aux Noirs victimes de la ségrégation. Enfant sensible et intelligent, il ne perdait pas une miette des sermons de son père pasteur à Atlanta. Il a saisi très tôt l'importance des mots, et pris conscience peu à peu de l'injustice. Voici l'histoire des vingt ans qui ont vu naître le beau rêve non-violent du Dr King.

    Mon avis

     Découvrir un grand homme par sa jeunesse, là où tout couve, c'est ce que propose cette collection chez Oskar édition. 

    Cet opus nous raconte l'enfance de Martin Luther King, ses parents, sa grand mère et ses frère et sœur, sa prise de conscience des inégalités entre noirs et blancs, l'admiration pour les beaux discours de son père ... 

    Intéressant bien sur mais l'écriture manque un peu de rythme pour passionner vraiment.

    Les grandes dates qui ont marqué la vie Martin Luther King en fin de livre apportent vraiment un plus et rappellent brièvement la lente avancée des droits de noirs dans un pays que l'on croit pourtant libre. A rappeler sans cesse.

     

    Merci20 ans pour devenir... Martin Luther King de Rolande Causse

    Dans la catégorie PERSONNE CELEBRE

    20 ans pour devenir... Martin Luther King de Rolande Causse


    5 commentaires
  • Ho'oponopono pour les nuls de

    4ème de couverture

    Ho'oponopono : ce nom ne vous dit probablement rien. Il s'agit pourtant d'une méthode hawaïenne qui a déjà porté ses fruits. Véritable art de vivre, Ho'oponopono apporte les bienfaits d'une paix intérieure profonde et d'une incroyable liberté dans tous les aspects de notre existence. Pourtant, parce qu'elle demande de changer certaines habitudes et systèmes de pensées bien ancrés, cette méthode n'est pas toujours évidente à intégrer au premier abord.
    La collection " Pour les Nuls " se propose donc de développer, d'une façon compréhensible par tous, le fonctionnement de notre conscience en nous appuyant sur les nouvelles découvertes scientifiques (comme la physique quantique) et sur les grandes traditions spirituelles.
    Une grande place sera réservée aux exercices pratiques (appuyés par un CD audio), ainsi qu'à des témoignages et cas concrets, pour amener le lecteur à expérimenter la méthode et à intégrer cette nouvelle philosophie dans son quotidien.

    Mon avis

    Nouvelle année, moment des résolutions. Est ce un hasard de tomber sur ce livre à la bibliothèque ? 

    Une première partie nous parle de cette technique, de son histoire et de ceux qui l'ont développée, remise au gout du jour, adaptée à nos sociétés.

    Une seconde partie décrit les grands principes.

    La dernière partie donne les outils de mise en pratique pour finir par des témoignages.

    Chaque section est illustrée d'exemples, d'outils de travail, d'anecdotes et d'histoires pour rendre cet écrit plus digeste et agréable. 

    J'ai pris beaucoup de notes pendant cette lecture, et mis en pratique quelques exercices dont je commence à ressentir les bienfaits.

    Un des outils que l'on voit fleurir dans les rayons bien être de nos librairies, chacun trouvera sans doute celui qui lui convient les mieux... celui là me parle !

    Dans la catégorie GROS MOTS

    Ho'oponopono pour les nuls de Maria-Elisa Hurtado -Graciet et Jean Graciet


    6 commentaires
  • La femme noire qui montra le chemin de la liberté - Harriet Tubman de Eric Simard

    4ème de couverture

    On l'appelle « la Moise du peuple noir ». Née esclave en 1822, Harriet Tubman a aidé pendant des années des dizaines, voire des centaines d'esclaves à traverser les routes clandestines qui les séparaient de la liberté. Dès l'age de 5 ans, Harriet devient esclave. Elle est régulièrement fouettée par ses maîtres. Sur sa peau, les cicatrices de ces sévices ne s'estomperont jamais et l'une de ses blessures va particulièrement influencer la suite de son existence. Après avoir subi un traumatisme crânien, la jeune esclave est en proie à des visions, qu'elle interprète comme des signes de Dieu. Elle-même s'est plongée depuis quelque temps dans l'Ancien Testament et surtout sur le récit de Moise guidant les juifs hors d'Egypte. Ses convictions religieuses s'en trouvent renforcées. En 1849, alors que son maître vient de mourir, Harriet Tubman réussit à s échapper. Elle parvient jusqu'en Pennsylvanie. Mais à peine arrivée, la jeune affranchie décide d'élaborer des allers-retours vers son ancienne terre pour en libérer des membres de sa famille, puis de sa communauté. En 1861, au commencement de la guerre de Sécession, Harriet Tubman rejoint un groupe de combattants en Caroline du Sud. Elle remplit le rôle d'infirmière, de cuisinière, puis de guide, avant de former ses propres troupes d'espions. Ses hommes partent en éclaireurs, cartographient le terrain des futures batailles et des éventuels chemins de fuite. Apres la guerre de Sécession et l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes. A New York, Washington ou Boston, elle prend la parole pour revendiquer leur droit à voter. Harriet Tubman est morte en 1913, l'année de naissance de Rosa Parks, une autre grande figure de l'émancipation des Noirs d'Amérique.

    Mon avis

     Un nouveau roman documentaire qui rappelle les grandes démarches pour sortir l'Amérique de l'esclavage en suivant la vie de Harriet Thubman. C'est une aventure vivante et passionnante que nous offre Eric Simard, des anecdotes, un peu suspens, l'importance de la foi ... un portrait de femme inspirant et nécessaire pour rappeler à nos générations que la liberté n'a pas de prix.

    Merci à  La femme noire qui montra le chemin de la liberté - Harriet Tubman de Eric Simard

    Dans la catégorie COULEUR

    La femme noire qui montra le chemin de la liberté - Harriet Tubman de Eric Simard

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique