• En camping car de

    4ème de couverture

    Le camping-car nous a emmenés au Portugal, en Grèce, au Maroc, à Tolède, à Venise. Il était pratique, génialement conçu. Il m'a appris à être libre, tout en restant fidèle aux chemins de l'exil. Par la suite, j'ai toujours gardé une tendresse pour les voyages de mon enfance, pour cette vie bringuebalante et émerveillée, sans horaires ni impératifs. La vie en camping-car.

    I. J.

    Ivan Jablonka est historien et écrivain. Il a publié au Seuil, dans "La Librairie du XXIe siècle", Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus prix du Sénat du livre d'histoire 2012) et Laëtitia ou la fin des hommes (prix Médicis 2016).

    Dans ce livre, Ivan Jablonka esquisse une socio-histoire de son enfance, transformant l'autobiographie en récit collectif, portrait d'une époque.

    Mon avis

    Quelques soient mes succès et mes échecs  je n'ai jamais oublié d'où je viens. Je viens du pays des sans- pays. Je suis avec ceux qui traînent leur passé comme une caravane. Je suis du côté des marcheurs, des rêveurs, des colporteurs, des bringuebalants. Du côté du camping-car.

    C'est toute une ambiance, une époque dans laquelle nous emmène Ivan Jablonka. On y retrouve une certaine liberté, insouciance chez les enfants et chez la mère, une envie de bonheur pour sa famille envers et contre tout pour le père. 

    Nous voyageons en Europe au fil des étés, nous grandissons avec le narrateur et passons par ses états d'âme fasciné puis lassé. 

    Sans grande nostalgie, cette histoire est assez factuelle, agréable mais je l'ai trouvé froide malgré le soleil méditerranéen. On sent que ces voyages ont construit l'auteur mais il manque ce petit truc qui nous donnerait envie de voyager avec lui. 

    Dommage ! 

    Dans la catégorie MOYEN DE TRANSPORT

    En camping car de Ivan Jablonka

    En camping car de Ivan Jablonka

     


    8 commentaires
  • Les secrets de Bien être de Hildegarde de Birgen de Mélanie

    4ème de couverture

    Vous vous sentez stressé, fatigué, vous souffrez de migraines ou de problèmes digestifs ? Vous avez envie de vous tourner vers un mode de vie plus sain et plus calme ? Redécouvrez les incroyables ressources d'Hildegarde de Bingen, religieuse bénédictine du 12ème siècle, considérée comme la première naturopathe et phytothérapeute moderne !

    Ce guide pratique vous livre ses principes de bonne santé basés sur l'équilibre corps-esprit : 

    - Une alimentation préventive respectant les saisons, dont la base est l'épeautre non hybridé et les « aliments de la joie » (fenouil, châtaigne, épices...). 

    - Des recettes simples de soupes, plats, pains, gâteaux délicieux... 

    - Des élixirs, baumes, et autres mélanges à base de plantes pour soigner les maux du quotidien (acné, déprime, rhumatismes, toux, etc.). 

    + En bonus : tous les secrets d'un jeûne hildegardien régénérant pour le corps et l'esprit. 

    Mon avis

    Les principes vieux de plusieurs siècles mis au gout du jour de façon simple et pratique par une maman de 5 enfants et active, on ne peut que faire confiance. 

    Après un rappel rapide de la vie de Hildegarde de Bingen nous voilà plonger dans ses grands principes d'hygiène de vie.

    Ce livre est facile à lire, vivant sans prise de tête, les recettes sont simples et abordables.  Quelques trucs nous sont révélés pour adapter les recettes de nos magasines favoris. 

    De nombreux liens vers de sites de blogueuses, de naturopathes ou de sites marchants, des astuces pour se simplifier la vie et pour finir quelques recettes simples pour gérer la bobologie familiale font de ce livre un bon document pour aborder le savoir de cette grande femme. 

    Il n'y a plus qu'à pourrait on dire !

    Les secrets de Bien être de Hildegarde de Bingen de Mélanie Schmidt-Ulmann

    Dans la catégorie PRENOM

    Les secrets de Bien être de Hildegarde de Bingen de Mélanie Schmidt-Ulmann

     

     

    Les secrets de Bien être de Hildegarde de Bingen de Mélanie Schmidt-Ulmann

    Les secrets de Bien être de Hildegarde de Bingen de Mélanie Schmidt-Ulmann

     


    5 commentaires
  • Relaxation méditation de

    4ème de couverture : 

    Comment préserver son bien-être face au stress de la vie quotidienne ? En apprenant la relaxation et la méditation ! 

    Ce guide va vous montrer comment ces méthodes peuvent devenir les outils les plus naturels et les plus efficaces de votre équilibre.

    Inspirés par le meilleur des grandes techniques, certaines bien connues (yoga, sophrologie, training autogène, méditation, hypnose), d’autres toutes récentes (pleine conscience, cohérence cardiaque, biofeedback), vous allez découvrir et pratiquer 25 exercices simples et rapides pour maîtriser la respiration, la détente musculaire, la concentration et la relaxation par la pensée et les images mentales.

    Loin d’être une perte de temps, la relaxation et la méditation vont vous aider à être plus en phase avec vous-même au quotidien.

    Pour vivre sereinement actifs et activement sereins.

    Mon avis

    Un livre qui survole un peu toutes les techniques de bien être, relaxation et méditation pleine conscience, accompagnés d'exercices qui sont peu exploitables pour le novice.

    Tous les bienfaits sont largement documentés, c'est un bon point pour qui cherche ce qui peut lui correspondre au mieux. Les techniques sont décrites dans l'approche mais pas suffisamment en profondeur pour en tirer le meilleur. heureusement à plusieurs reprise l'auteur invite le lecteur à se rapprocher d'un professionnel. 

    Dans la catégorie SPORT/ LOISIR

    Relaxation et méditation du Dr Dominique Servant

     

    Relaxation et méditation du Dr Dominique Servant


    2 commentaires
  • Ho'oponopono de Luc Bobin

    4ème de couverture

    La simplicité de cette méthode Ho'oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l'impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l'aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie. Ho'oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n'est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho'oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité. Ho'oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l'amour. Ce message, Ho'oponopono nous invite à l'expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d'être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

    Mon avis

    Petite piqure de rappel sur la technique de l'ho'oponopono avec ce support qui vient complété l'hoponopono pour les nuls lu en début d'année. 

    On retrouve bien sûr les grands principes, quelques anecdotes similaires, de nouveaux témoignages et exercices. 

    Un fascicule facile à transporter grace à son petit format  qui contient juste ce qu'il faut savoir et qui est à consulter quand on en éprouve le besoin. 

    Ho'oponopono de Luc Bodin

    Dans la catégorie SPORT/ LOISIRS

     

    Ho'oponopono de Luc Bodin

    Ho'oponopono de Luc Bodin

     


    6 commentaires
  • Yoga Nidra - la pratique du sommeil conscient de Pierre Bonnasse

    4ème de couverture

    Découvrir nos secrets intérieurs par la relaxation profonde. Le yoga-nidrâ est une pratique ancestrale provenant des grandes traditions et philosophies de l'Inde issues de l'hindouisme, du bouddhisme et du tantrisme. Cette forme singulière de yoga cherche à conjuguer la relaxation profonde et la conscience attentive afin d'investiguer consciemment les états de veille, de rêves et de sommeil profond, notamment en offrant des moyens pour endormir le corps et le mental en gardant la conscience en alerte. Cette approche très complète, qui a inspiré la sophrologie, permet de vivre des moments de grande tranquillité, de joie et de bien-être ; c'est une pratique idéale pour se débarrasser du stress et de l'anxiété. En faisant des liens entre les philosophies d'Inde et d'Occident, et en s'appuyant sur les enseignements de grands maîtres spirituels, cet ouvrage montre que le sommeil peut aussi être l'occasion d'un yoga résolument savoureux, qui change non seulement nos nuits, mais aussi chaque instant de nos jours.

     

    Mon avis

    Un ouvrage dense, riche et très documenté plutôt réservé aux initiés. L'auteur reprend en détails la philosophie indienne avec forces références aux écrits des grands maitres. Il décrit la pratique de yoga nidra sans omettre de parler des différentes écoles, son fonctionnement et ses bienfaits. 

    Il présente quelques séances qui ne sont déjà pas à la portée de tous ainsi qu'une liste de thèmes pouvant être abordés lors des séances. 

    Un document de référence pour les enseignants. 

    Dans la catégorie SPORT/LOISIRS

    Yoga Nidra - la pratique du sommeil conscient de Pierre Bonnasse

    Yoga Nidra - la pratique du sommeil conscient de Pierre Bonnasse

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique