-
Les lieux sombres de Gillian Flynn
4ème de couverture :
Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans la ferme familiale. La petite fille, qui a échappé au massacre, désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de quinze ans. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby souffre de dépression chronique. Encouragée par une association, elle accepte de retourner pour la première fois sur les lieux du drame. Et c'est là, dans un Middle West dévasté par la crise économique, qu'une vérité inimaginable commence à émerger… Après Sur ma peau, Gillian Flynn confirme avec ce livre, au style intense et viscéral, son immense talent.
Mon avis :
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de polar et j'avais beaucoup aimé "les apparences", je partais donc plutot confiante pour cette lecture.
Libby Day a assité encore enfant au massacre de sa famille. Devenue adulte, elle va faire des rencontres qui vont lui mettre le doute que ce qu'elle a réellement vu. Elle va donc mener l'enquête pour remonter le fil de l'histoire et trouver la vérité.
Même si l'histoire est implacable, bien construite, dynamique, j'ai trouvé que le dénouement prenait du temps à venir. Le personnage de Libby Day n'est pas particulièrement sympathique, ce n'est donc pas ça qui m'a motivée, j'ai malgré tout tenu jusqu'au bout mais j'avoue que la lecture du dernier tiers a été laborieuse.
N°15 juillet 2024
Dans la catégorie LIEU (6)
512 p ( 19275 - 1133)
Tags : Polar challenges
-
Commentaires