• La revanche des crapauds cracheurs

    4ème de couverture : 

    Maël et son père s'installent en Bretagne. Pour se familiariser avec les lieux, Maël s'aventure dans les dunes. Mais un crapaud monstrueux se met en travers de sa route? Une histoire pleine de frissons. Un savant fou provoque une mutation brutale chez les crapauds, qui deviennent énormes, et qui se mettent à cracher un abominable venin. Sauve qui peut !Très vite, c'est une marée de crapauds monstrueux qui cernent la maison et qui attaquent Maël et son père. Leur vie même est en danger. Pour les vrais amateurs de vrais frissons de lecture, ce texte est un vrai régal.

    Mon avis : 

    Très heureux d'emménager en Bretagne, Maël et son père ont la mauvaise surprise de comprendre que l'ancien habitant de ce lieu était un savant qui a provoqué une étrange mutation chez les crapauds. Crapauds qui deviennent agressifs et crachent un venin dévastateur. L'angoisse montent chez Maël et son père, vont ils devoir repartir ?

    C'est une aventure cocasse que nous font vivre Maël et son père avec cette rencontre avec des crapauds agressifs, qui vont mettre en péril leur installation dans leur nouvelle maison. Ils se donnent quelques jours pour se débarrasser des ces hostiles créatures.

    C'est une aventure haletante écrite de manière drôle et dynamique, avec quelques passages de suspens. Un beau roman pour faire découvrir cet univers aux jeunes lecteurs.

    La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem

    Dans la catégorie ANIMAL (6)

    La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem

    La revanche des crapauds cracheurs de Pascal Coatanlem

    126 p ( 14317 - 1214)

     

    C'est une aventures haletantes


    4 commentaires
  • Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    4ème de couverture :

      Kid, une élève de 6e, est choisie par toutes les écoles, pour réaliser un reportage au tout premier Sommet des Espèces, organisé en 2030 à Paris. Si elle n'est pas la seule représentante de l'espèce humaine (il y a bien un homme dans la salle), elle se sent bien isolée dans l'assemblée désordonnée, odorante et cacophonique qu'elle découvre ! La colère des uns reprochant aux humains le désastre écologique qui s'opère et l'appétence des autres ne sont pas pour la rassurer. Mais un attentat perturbe l'évènement, enferme tous les intervenants dans la salle de conférence au sous-sol. Pour la première fois, les espèces vont devoir apprendre à communiquer et à coopérer si elles veulent pouvoir se sortir de là. Il en va de leur survie et peut-être aussi de l'avenir de la Planète tout entière.

    Mon avis : 

    Kid est désigné par son collège pour représenter le genre humain lors de ce sommet des animaux, elle a pour mission de faire un article compte rendu de ce sommet. Quelle surprise de voir tous ces animaux réunis en un seul lieu pour essayer de prendre des mesures pour vivre ensemble en bonne intelligence. Alors que le sommet commence et que les animaux interviennent à tour de rôle , un attentat vient perturber cet évènement et une certaine solidarité s'installe. 

    Un joli roman dans lequel j'ai découvert plein d'animaux et leurs petits travers. On s'attend à des revendications contre l'homme mais l'attentat va changer la donne. En faisant peu de victimes et en étant bloquer dans l'enceinte du sommet, il va falloir se parler, s'entraider, se soutenir, pour arriver à aider les secours à évacuer les lieux. 

    On y parle collaboration et ce n'est pas forcément Kid qui prend les choses en main, c'est bien mené agréable à lire dynamique et avec de belles valeurs. 

    Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    Dans la catégorie ANIMAL (5)

    Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    Kid au 1er sommet des animaux de Gwenaël David

    176 p (11471 - 2750)


    4 commentaires
  • Le royaume de Kensuké de Michael Murpurgo

    4ème de couverture : 

    Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure et d'une amitié que n'oubliera pas le jeune garçon...

    Mon avis :

    Suite à son licenciement, le père de Michael décide d'emmener sa femme et son fils faire le tour du monde en bateau. Après un apprentissage intense, c'est le grand départ. Nous suivons leurs aventures sur l'eau dans un premier temps puis seulement celle de Michael qui après etre tombé à la m!ère pour sauver sa chienne se retrouve sur la plage  d'une ile qu'il croit déserte. 

    C'est un très joli roman, à l'écriture fluide et précise de Michael Morpurgo. Un roman qui fait écho à Seul sur la mer immense mais qui apporte une autre dimension lorsque Michael se retrouve sur l'ile. ON y découvre ce nouveau paysage, le froid, l'inquiètude mais aussi la débrouillardise, l'imagination et la créative du rescapé puis la solidarité et l'amitié. 

    C'est vraiment une belle histoire à laquelle on se laisse porter, on s'attache aux personnages et on a hâte de savoir comme cette histoire va se terminer. 

    D'un auteur Anglais (GB)

    Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

    Dans la catégorie PRENOM (4)

    Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

    Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

    160 p (8255 - 1055)


    votre commentaire
  • La fée de lumière

    4ème de couverture : 

    Quelques jours avant les vacances, Charlotte invite ses amies à un déjeuner de Noël. L'occasion pour les sept petites filles de partager des histoires merveilleuses sur les traditions de cette fête si spéciale. Mais une autre légende les intrigue : celle de la Fée de lumière. Une puissante magicienne qui jetterait de l'or dans le coeur des gens pour les rendre plus heureux, une sorte de messagère du soleil qui offrirait du bonheur, de l'espoir et du courage à chacun. Elle veillerait sur le monde chaque jour de l'année et pas seulement à Noël. Qui est-elle ? Et si elle existait vraiment ?

    Mon avis : 

    Lucie propose à sa fille Charlotte, 9 ans, d'inviter ses copains à un repas de Noël à la maison. Dans un grand enthousiasme général et avec l'accord des 6 parents, le mardi avant les vacances scolaires, Lucie récupère tout ce petit monde à l'école pour ce fameux repas. 

    Un roman plein de joie et de magie de Noël au cours duquel mine de rien on apprend des choses sur les traditions de Noël : les couleurs, d'où vient le père Noël...et où l'on découvre la fée de lumière. Et où chacun y va de son souvenir de Noël et autres contes ou histoires. 

    Il y a des étoiles dans ces mots comme sur les branches du sapin de Noël, comme dans les yeux de ces petites filles. 

    Merci à La fée de lumière - Où l'on voit que la magie de Noël peut durer tout l'année de Veronique Delamarre Bellego

    La fée de lumière - Où l'on voit que la magie de Noël peut durer tout l'année de Veronique Delamarre Bellego

     

    Dans la catégorie ART (3)

    La fée de lumière - Où l'on voit que la magie de Noël peut durer tout l'année de Véronique Delamarre Bellego

    La fée de lumière - Où l'on voit que la magie de Noël peut durer tout l'année de Véronique Delamarre Bellego

    86 p (7385 - 3237)

     


    3 commentaires
  • Plein gars de Marion Brunet

    4ème de couverture : 

    Qui a tué le leader de la bande ? Sur le voilier pris dans la tempête, chacun suspecte l'autre... 

    Lorsque Élise et Victor découvrent le corps de Clarence, noyé près de la coque de leur voilier, Emma comprend que leur croisière a définitivement viré au cauchemar. Avec la disparition de son leader charismatique, ce sont tous les secrets de la bande qui remontent à la surface, les rancœurs et les lâchetés qui régissent toujours un groupe. Et quand une tempête terrifiante s'annonce, les émotions et les angoisses se cristallisent dans une atmosphère implacable... 

     

    Mon avis : 

     

    Première sortie en toute autonomie pour un groupe d'amis, c'est l'euphorie au départ mais rapidement la tension monte, le retour est anticipé et va tourner au cauchemar avec la mort de Clarence et l'arrivée d'une tempête. 

     

    C'est Emma qui raconte ce périple en revenant sur sa rencontre avec Clarence puis la vie du groupe avec l'arrivée d'Elise et de Sam autour de leur passion pour la mer. La relation évolue avec l'arrivée de Victor qui va tenir tête à Clarence et déstabilisé tout le groupe. 

     

    Une grande précision autant dans la description des personnages que des événements,  nous sommes avec eux dans ce bateau et dans ce groupe. On vit avec eux la tempête, les aléas techniques, les émotions,... C'est éprouvant et tellement réaliste. 

     

    Découvert chez Jerome 

    Plein gars de Marion Brunet

     

    Plein gars de Marion Brunet

     

    Dans la catégorie COULEUR (2)

    Plein gars de Marion Brunet

    Plein gars de Marion Brunet

    208 p (6485 - 1825)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique