• 153 jours en hiver de Xavier-Laurent Petit  153 jours en hiver de Xavier-Laurent Petit

    Une nouvelle lecture à 2 voix partagée avec mon fils qui était assez sceptique en début de roman puis qui s'est laissé emporté par cette aventure d'un hiver en Mongolie. 

    Ghalsan doit en effet passer 153 jours avec son grand père qu'elle n'a quasiment jamais vu et dont on ne parle pas avec les meilleurs hommages dans sa famille, là pas le choix... et cet être un peu sauvage qui vit dans la plus pure tradition de berger dans les steppes de Mongolie va apprivoisé sa petite fille, la former à la rudesse de la vie là bas mais aussi lui apporter des révélations sur elle même qu'elle n'aurait jamais pu soupçonné.

    C'est une belle aventure loin de notre confort avec des rebondissements qui nous ont fait lire plus de chapitres prévus certains soirs pour ne pas laisser histoire parfois inquiétante en suspens. 

    153 jours en hiver de Xavier-Laurent Petit N° 3 de février

    153 jours en hiver de Xavier-Laurent Petit

     


    votre commentaire
  • Si vous avez vu mon article photo de samedi vous avez vu que Grand Corps Malade était en concert dans ma ville ce vendredi soir. 

    Le spectacle a rapidement affiché complet du coup j'étais assez haut placé dans la salle mais j'ai quand même passé un super bon moment. 

    La première partie était assurée par Nathan, il a su mettre l'ambiance dès les premières secondes, des textes drôles, vrais et réalistes, une bonne pêche, contact facile à le public... à suivre et à encourager panda sa campagne KissKissBankBank dès les 15 mars (Nathan à 3)

    Accompagné d'un synthé, d'une guitare/ basse et de son percussionniste c'est ensuite Grand Corps Malade qui est apparu dans un jeu de lumières impressionnant par son harmonie avec les mots, harmonie qui ne s'est jamais démentie tout au long du spectacle ... que d'émotions par ses mots, l'ambiance générale, la générosité et l'humour de cet artiste. 

    Les larmes aux yeux, les rires, les poils dressés je suis passée par toutes les sensations tout au long des quasi 2 heures de concert. 

    Une séance de dédicaces a cloturée la soirée, de contact facile, il nous remercie d'être là quand on le remercie de ce cadeau qu'il vient de nous faire. 

    J'en rêvais depuis quelques temps mais n'étais jamais dispo quand il passait près de chez moi, sans hésiter je retournerai le voir. 

     


    votre commentaire
  • Le guide du pendule de Jocelyne Fangain  Le guide du pendule de Jocelyne Fangain

     

    Après une première partie complète sur l'historique, les différentes formes de pendules, les usages et techniques, la seconde partie aborde la pratique avec des exercices clairs et progressifs pour se faire la main.

    Dans un langage précis Jocelyne Fangain nous livre les secrets de l'utilisation du pendule. Dans la partie pratique elle nous guide et nous encourage à nous entrainer, à progresser avec patience et persévérance, à ne pas hésiter à revenir aux premiers exercices pour nous améliorer et nous perfectionner ou tout simplement nous conforter. 

    Elle nous présente un large éventail des possibilités d'utilisation, tout en précisant l'importance de l'entrainement, de savoir faire le vide dans sa tête pour ne pas influencer le pendule, et surtout de la précision à apporter à notre demande  dans sa formulation. 

    Un guide complet pour débuter. 

    Dans la catégorie OBJET

    Le guide du pendule de Jocelyne Fangain

    Le guide du pendule de Jocelyne Fangain

     


    2 commentaires
  • 24h Photo #48

     Hier soir je suis allée voir Grand Corps Malade en concert... dans l'après midi une de mes amies grande fan m'a envoyé cette photo ... il faut savoir qu'elle était quand me^me en vacances au ski mais branché à l'Instagram de GCM ... 

    Merci Véro pour cette photo. Le pire c'est que j'tais moi même en balalde sur Bergerac hier après midi, j'aurai pu le croisé et p-faire la photo moi même ! 

    D'autres participations chez Patricia

    24h Photo #48

     


    6 commentaires
  • Sex & Cie de Ania OZ

    4ème de couverture

    POUR BIEN VIVRE TON PLAISIR, N'EN SAIS PAS TROP SUR CELUI DES AUTRES. " Quand notre Académie de Sexolistique fut créée en 2007, il y a maintenant près de vingt ans, les oppositions furent nombreuses. Parfois violentes. C'est pourquoi, avant que vous n'ouvriez votre cahier d'exercices, il m'a paru bon de vous raconter une histoire. L'histoire d'un combat pour le plaisir. Votre plaisir. L'histoire de Sex & Cie. "
    Où l'on découvre que l'absence de plaisir sexuel n'est pas une fatalité. Où l'on comprend que même les moins délurés des individus ont leurs fantasmes. Où l'on se demande quels lourds secrets cachent nos différents protagonistes... et jusqu'où iront certains autres pour les percer à jour...

    Mon avis

    Durant les 50 premières pages je me suis vraiment demandée qu'est ce que c'est que ce truc !! puis je me suis laissée prendre au jeu du dynamisme des personnages un peu excentriques et extravagants pour certains, avec cette pseudo enquête et ce grand secret autour d'une célèbre Jet-Setteuse. 

    Le style n'est pas très recherché mais l'écriture est dynamique, les faits s'enchaînent bien, les personnages sont nombreux et un peu caricaturaux. Quelques scènes chaudes viennent s'intercaler dans tout cas mais sans prendre le dessus sur l'histoire. 

    Je ne vais sans doute pas garder un grand souvenir de ce texte mais c'est une lecture divertissante. 

    dans la catégorie PARTIE DU CORPS

    Sex & Cie de Ania OZ

    Sex & Cie de Ania OZ N°17 octobre

    Sex & Cie de Ania OZ


    votre commentaire