• The end de Zip

    Présentation

    Dans le cadre d'un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C'est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l'alerte d'un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l'espèce humaine ?

    Mon avis : 

    Un joli thème où la nature reprend ses droits un peu cruellement. Une mise en page douce en monochromie. Une BD qui fait réfléchir sur notre avenir tout en nous donnant de nouvelles informations sur la manière de communiquer des arbres. 

    The end de Zep

    The end de Zep


    1 commentaire
  • Astérix et le secret de la potion magique de Louis Clichy et Alexandre Astier 

     

     

    À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

     

    avec les voix : Bernard Alane, Christian Clavier,  Guillaume Briat, 

     

     

    Un bon divertissement où l'on retrouve l'esprit de la BD et où il est enfin question de cette fameuse potion magique ... C'est coloré, dynamique, drôle, original tout en gardant les codes qui font référence aux BD. 

     

    Obélix et Astérix sont un peu moins présents que dans les films précédents mais l'on y voit plus les femmes par exemple ...

    J'ai beaucoup aimé le final, surprenant et moderne.

     


    Astérix - Le Secret de la Potion Magique
    Astérix - Le Secret de la Potion Magique Bande-annonce VF


    votre commentaire
  • Le marchant de sable de Lars Kepler

    Résumé :

    Dans la nuit glacée de Stockholm, un jeune homme, hébété, erre le long de la

    voie ferrée, tenant des propos incohérents sur « le Marchand de sable ». C’est

    un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa jeune soeur. On les tenait pour les

    dernières victimes d’un tueur en série, Jurek Walter, arrêté par Joona Linna,

    enfermé depuis dix ans dans un bunker psychiatrique sous haute sécurité. D’où

    sort ce fantôme du passé ? Qu’est devenue sa jeune soeur ? Quand on sait le

    machiavélisme de Walter, on peut soupçonner que cette réapparition est liée à un

    noir dessein. Joona déjouera-t-il un piège qu’il sait mortel ?

     

    Mon avis : 

     Un bon polar qui tient bien en haleine sur un peu pus que les 3/4. Reprise de l'enquête, se replonger dans les faits, reprendre toutes les hypothèses, vérifier, fouiller, nous mettre au courant de ce qui s'est passé pendant ces 13 années puis être créatifs, mettre en place une nouvelle procédure top secrète ... tout est passionnant. 

    Les enquêteurs  sont interessants aux personnalités comme souvent un peu écorchés, le tueur en série Jurek Walter est un peu plus survolé. Je n'ai compris l'intérêt de certains personnages ou situations et j'ai vraiment eu l'impression qu'il fallait faire du remplissage à la fin surtout les 2 dernier rebondissements qui sont carrément invraisemblable. 

    C'est vraiment dommage de terminer sur cette mauvaise sensation.

    Le marchant de sable de Lars Kepler

     

     

    Le marchant de sable de Lars Kepler

     

    Suédois 

    Le marchant de sable de Lars Kepler

    dans la catégorie METIER

    Le marchant de sable de Lars Kepler

     

     

     


    3 commentaires
  • 24h photo #47 

     

    C'est un joli bouquet offert par des amis reçu dimanche dernier que je partage aujourd'hui avec vous. 

    D'autres photos chez Patricia 

     

    24h photo #47


    6 commentaires
  • L'erreur de Susi Fox

    4ème de couverture

    Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit. 

    Sasha a toujours voulu un bébé. 
    Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien. 
    La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre d'accepter cet enfant. 
    Seule sa meilleure amie, pourtant loin, semble lui faire confiance. 
    Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. 
    Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

     

    Mon avis :

    Sascha vient de mettre au monde son enfant dans des conditions bien différentes de ce qu'elle avait espérer après tant d'années d'attente. Alors que l'échographie lui avait révélé attendre une fille c'est un garçon qu'on lui présente, prématuré, elle le ne reconnait pas et est persuadée que cet enfant n'est pas le sien... C'était un bon début, mais la recherche de son bébé, la façon dont elle est traitée par l'hôpital, les réactions des infirmières ou des autres mères, de son mari, de son père ou de sa meilleure amie sont loin d'être convaincantes. On se croirait dans une cour d'école maternelle. 

    360 pages où l'on tourne en rond sans passion en espérant savoir un jour si l'échange des bébé a vraiment eu lieu ou pas et surtout pourquoi ! Les personnages sont fades, sans relief. Les chapitres intercalés où la parole est donnée à Mark, le mari, qui raconte sa vie de couple, sauvent le roman. 

    L'erreur de Susi Fox

    L'erreur de Susi Fox

    L'erreur de Susi Fox

     

     


    5 commentaires