• Coming in de Elodie Font

    Coming in de Elodie Font

    4ème de couverture : 

    Un roman graphique subtil pour arpenter le long chemin qui mène à soi...


    Visiblement, la Terre entière le savait avant elle : Élo est homo. Dans COMING IN, Élodie Font raconte les longues années - de l'adolescence à la trentaine - qui lui ont été nécessaires avant de réussir à oser, enfin, être elle-même.
    Un récit drôle et sensible, mêlant pensées d'hier et réflexions d'aujourd'hui, mis en lumière par le trait puissant et poétique de Carole Maurel.

    Mon avis : 

    C'est le long parcourt d'Elodie que nous suivons, ce parcours dont on ne parle jamais qui est de prendre conscience, puis d'accpeter son homosexualité avant de faire son coming out. 

    Tout en finesse mais sans doute avec un grand réalisme, Elo se cherche, essaie tant bine que mal à entrer dans le moule sociétal sans s'y sentir à l'aise mais sans vraiment comprendre pourquoi. Ceux sont tous ses malêtres, ses interrogations, ses expériences que l'autrice nous partage avec ses mots portés par les illustrations de Carole Maurel. Un duo parfait pour raconter cette histoire qui m'a interpelé car je n'ai jamais imaginé ce parcours intérieur parfois douloureux qu'il fallait faire avant de s'ouvrir à l'extérieur. 

    Merci pour ces mots. 

    Coming in de Elodie Font

    Coming in de Elodie Font

    144 p (9029 - 144)

     

    « Le crocus jaune de Laila IbrahimLes exploits de Edward Holmes de Jean D'Aillon »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :