• Phobos de Victor Dixen

    Phobos de Victor Dixen

    4ème de couverture : 

    Six prétendantes, six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer.

    Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor est l'une d'entre eux. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

     

    Mon avis : 

    12 jeunes (6 filles et 6 garçons) sans attaches sont recrutés et formés pour partir vers Mars, 161 jours de voyages retransmis en direct sur la terre lors d'une émission de téléréalité planétaires... et toute la macahination infernale pour faire de l'argent.

     

    C'est un roman qui m'a été conseillé par mon fils (14 ans) une nouvelle série que j'ai abordé pour lui faire plaisir et qui pour finir m'a bien tenue en haleine. 

    C'est un huit clos d'un coté avec ces jeunes  "prisonniers" de leur vaisseau plus ou moins manipulés par l'équipe au sol qui les a formés. 

     

    Nous suivons les péripéties des uns et des autres, sur terre et dans les airs. Des rebondissements, des découvertes, des intrigues, parfois des passages un peu simplistes mais un bel équilibre. On s'attache à ces personnages, il y a du rythme et l'alternence entre ce qui se passe en l'air et au sol fait que l'on ne s'ennuit pas une seconde. Le suspens monte au fil des pages et on a hate de savoir ce qui va se passer pour ces jeunes... tant et si bien que j'ai vraiment envie de lire la suite ! Le prochain tome sera t il à la hauteur ?

     

    Phobos de Victor Dixen

     

    Phobos de Victor Dixen

    Phobos de Victor Dixen

     

    Dans la catégorie LIEU (3)

    Phobos de Victor Dixen

    Phobos de Victor Dixen

    576 p ( 8581 - 2014)

     

    « Entre les draps de Erika SakurazawaLe crocus jaune de Laila Ibrahim »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Avril à 18:54

    J'ai lu les quatre tomes principaux (un que j'avais trouvé en bouquinerie, trois que j'ai empruntés en bibli) et je suis en train de terminer le tome "zéro", titré Origines, avant d'en tirer un billet pour mon "challenge martien (autour le la planète Mars) - 2e édition... pour lequel ce billet pourrait tout à fait être référencé!

    Si vous en êtes d'accord, il suffit de me mettre un commentaire sous le "billet récapitulatif" du challenge. Dans l'idéal, vous pouvez rajouter lien et/ou logo dans votre propre billet, mais bon... 

    En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture pour la suite de la série. A mon avis, plus on avance dans la série, plus on peut la "décrypter" au second degré sur une trop grande dépendance à la "télé-réalité" (des jeux et du pain...)!

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

      • Hier à 16:47

        Merci pour cette invitation je vais dépsoer mon lien de ce pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :