• Je suis un chat de Tirol Cabato

    Je suis un chat de Tirol Cabato

    4ème de couverture : 

    Le célèbre roman de Sôseki devient un manga. Célèbre et désopilant. Vue par l'oeil ironique d'un chat doté de remarquables talents d'observation et d'analyse, voici la vie d'un professeur d'anglais et de son entourage au début du vingtième siècle, lorsque le Japon est secoué par l'essor des valeurs mercantiles venues d'Occident.
    Le professeur Kushami, double de l'auteur, sa famille, ses visiteurs, l'étudiant amoureux, le tireur de pousse-pousse, le riche industriel, la maîtresse de koto, sans oublier les chats, l'univers fantaisiste et débridé du roman est parfaitement restitué, avec toute sa richesse et sa profondeur.

    Mon avis : 

    Je ne connais pas le roman de Soseki duquel est tiré ce manga. J'ai été attirée par le titre et la couverture. 

    Le chat a trouvé refuge dans la maison du professeur Kushami, il y est accepté mais sans vraiment y être intégré. C'est donc à trvares les yeux de celui ci que nous suivons la vie au sein de cette famille. 

    Je crois que je suis complétement passé à coté de ce livre, j'ai trouvé les personnages sans grands intérets peut être est ce un peu dépassé ! Seule la vie du chat m'a interessée ! Les illustrations sont malgré tout assez expressives y compris pour les humains, ce qui a fait que j'ai poursuivi ma lecture. Mais pour moi c'était une mauvaise pioche. 

    Je suis un chat de Tirol Cabato

    dans la catégorie ANIMAL (3)

    Je suis un chat de Tirol Cabato

    208 p (7471 - 904)

    « Une vie de moche de Fançois Bégaudeau et Cécile GuillardFree soul de Ebine Yamaji »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :