• J'ai treize envie de Anne Galore

     

    Présentation de l'éditeur : 

    Treize contes érotiques, joyeux, excitants, sans retenue. Attention, chaud bouillant !
    Des histoires à lire seul, à deux ou plus si affinités.
    Au plaisir !

    Mon avis : 

    13 nouvelles 13 voyages érotiques ... des couples, des hétéro, des homo, des trios, des jeunes des vieux, des rencontres pour un jour ou pour toujours du classique d'autres moins ... Un style simple sans vulgarité, de la douceur, des sentiments, des scènes (très) explicites qui émoustillent et qui surprennent.

     Un agréable moment de lecture. 

    Après avoir lu plusieurs posts ça et là, je me lance dans ce nouveau challenge ... chez Stephie

     

    J'ai treize envie de Anne Galore


    3 commentaires
  • Au pays de mes histoires de Michael Morpugo

     

    4ème de couverture : 

    «Après avoir été ambassadeur du livre pour enfants, j'ai souhaité réunir dans un recueil mes meilleures histoires - la plupart écrites au cours de ces deux années -, en y mêlant des réflexions sur le métier d'écrivain ainsi que sur mon travail de conteur.
    Je me disais qu'un tel mélange répondrait à bien des questions. Je vous souhaite autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire.» 

    Généreux, authentique, émouvant... Michael Morpurgo est aussi un merveilleux auteur, qui raconte ici ses plus belles histoires.

    Mon avis : 

    Une pure merveille. Je reprends ce recueil régulièrement tellement ces histoires m'émeuvent. J'aime aussi les entre chapitres où Michael Morpugo explique comment il en est arrivé à l'écriture.

    Un livre destiné à la jeunesse mais avec plusieurs niveaux de lecture qui ne laisseront pas les adultes indifférents j'en suis sûre.

    Au pays de mes histoires de Michael Morpugo

    Au pays de mes histoires de Michael Morpugo


    4 commentaires
  • SANTE ! - Collectif

     

    4ème de couverture:

    Et surtout la santé, hein !

    Un rhume, une angine, une grippette voire une petite gastro, on s'en accommode toujours, c'est pas bien grave, il paraît que c'est le corps qui dit stop.

    Ah oui ? Et qu'est-ce qu'il dit, le corps, quand on souffre d'une maladie systémique, d'une nanophtalmie, d'une réticulose ou d'une fibrochondrogenèse ? Il ne dit rien, et pour cause. Personne ou presque ne l'écoute. Il souffre d'un manque de moyens, de traitements, et, aussi, il souffre dans l'indifférence.

    C'est le propre d'une maladie rare : quelques cas ici ou là, peu de visibilité, peu de moyens, et des familles plongées dans le désarroi.

    Alors pour donner un coup de pouce à la recherche, le collectif des auteurs du noir sort un second recueil dont les droits seront reversés à la fondation Maladies rares.

    16 auteurs, pour 16 textes, 16 inspirations différentes sur la santé, bonne ou mauvaise.

    16 styles différents, 16 visions différentes, pour un recueil riche, varié et passionnant !

     

    Mon avis :

    16 auteurs et pourtant aucune nouvelle ne m'a emballée, même si elles sont bien écrites, je n'ai rien trouvé d'original, de prenant ou d'attachant, de glauque ou de noire, de vrai suspens ou de surprise.

    Je ne regrette pas mon achat pour autant : les droits d'auteur sont reversés pour la recherche sur les maladies rares, ouf ! tout n'est pas perdu.


    1 commentaire
  • Nouvelles contemporaines (regards sur le monde) Collectif

    Delphine de Vigan

    Timothée de Fombelle

    Caroline Vermalle

    Un regard sur le monde porté par trois auteurs contemporains.

     

    4ème de couverture : 

    Voir le monde à travers les yeux d'Elsa, c'est croire qu'à force de tout compter, le coeur peut devenir sec. May est architecte de la maison du bonheur. Si seulement, la nuit de Noël, ses rêves devenaient réalité. Gaston, lui, regarde en arrière les jours de pluie et s'imagine un monde où tout est encore possible, au moins le temps d'un dernier tour de manège. 

    Mon avis : 

    3 auteurs, 3 façons de voir le monde d'aujourd'hui.

    Un conte (compte) de Noël pour Delphine de Vigan où les chiffres sont à l'honneur pour le meilleur et pour le pire.

    Des nouvelles plus personnelles pour Timothée de Fombelle, sa vie d'écrivain, d'ancien professeur, de papa ...

    2 petites merveilles d'imagination par Caroline de Vermalle.

    Comme d'habitude un très bon moment de lecture et un vrai coup de coeur pour "la fille du déménageur" de Caroline de Vermalle, l'impuissance de ce père qui veut tout faire pour renouer avec sa fille.

     

    Nouvelles contemporaines (regards sur le monde) Collectif

     

     


    6 commentaires
  • Silhouette de Jean Claude Mourlevat

     

    4ème de couverture : 

    Dix nouvelles fortes et cruelles.Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient en tournage près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être «silhouette».Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon...Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ? 

     

    Mon avis :

    Reçu lors du swap du nouvel an (je vous en parlais ) je crois que c'est le premier livre que je lis de cet auteur jeunesse pourtant connu (et reconnu).

    J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader dans ces histoires actuelles. Parti de moments de la vie tout à fait banaux, les évènements prennent une tournure à laquelle on ne s'attend pas.

     

    10 nouvelles, 10 anecdotes, drôles, surprenantes cruelles... Une belle découverte qui me donne envie d'aller plus loin avec cet auteur.

    Merci Nathalie 

     

     

    Silhouette de Jean Claude Mourlevat


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique