• Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

    4ème de couverture : 

    Le plan de Paulette, 85 ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.

    La nouvelle pensionnaire n’a qu’une obsession : partir, le plus vite possible ! Mais c’est sans compter sur sa fascination pour les autres occupants et leurs secrets. Que contiennent ces mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Et qui est l’auteur de cet étrange carnet découvert dans la bibliothèque ?

    Le jour où son grand âge se rappelle à elle, Paulette réalise qu’elle peut compter sur cette bande d’excentriques et que les années ne comptent pas pour découvrir l'amitié. Car au final, ces rencontres vont changer sa vie et, enfin, lui donner un sens.


    Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer.

    Mon avis : 

    Paulette rêve de finir sa vie dans une maison de retraite de luxe quitte à mettre son fils sur la paille. Malheureusement pour elle, sa belle fille veille au grain et elle se retrouve dans une pension de famille en rase campagne. Elle pense arriver à ses fins en faisant croire qu'elle perd la tête. 

    Une histoire qui aurait pu me plaire mais j'avoue ne pas du tout avoir apprécier le personnage de Paulette. Elle est un peu comme tatie Danielle pour ceux qui connaissent le film mais sans aucune pointe d'humour ou un humour que je n'ai pas perçu. J'ai trouvé ce roman un peu brouillon, il y a plusieurs histoires qui se mélangent ce qui aurait pu donné une dynamique que je n'ai là encore pas perçu.

    C'est pourtant un genre de roman que j'aime bien habituellement car il mélange plusieurs générations, parle d'amitié, de soutien, de partage, mais je suis complétement passée à coté. 

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon N°8 Mai 2024

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

     

    dans la catégorie SENTIMENT (4)

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

    Le bonheur n'a pas de rides de Anne Gaëlle Huon

    320 p ( 11816 - 1574)

    « Hommes femmes vive la différence ! de Pilar SardoLes loups de Benoit Vitkine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Mercredi 26 Juin à 18:47

    Coucou, je ne crois pas avoir lu ce roman. Bisous

      • Samedi 29 Juin à 11:28

        Un bon moment de lecture pour l'été

    2
    Jeudi 27 Juin à 21:12

    Je n'ai lu qu'un seul roman de cette auteure. Je viens de la voir à la télé : jolie, souriante, sympathique, elle parlait bien de son livre "Le rossignol" que je lirai certainement. 

      • Samedi 29 Juin à 11:29

        Pas sure d'avoir envie de continuer avec cette autrice même si elle est sympathique wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :