• Nouvelles d'ados - Collectif

    Nouvelles d'ados - Collectif

    4ème de couverture

    Etes vous prêts à embarquer pour des aventures qui vous transportent à travers les siècles et les continents ? Plongez dans ces nouvelles et découvrez la naissance d'un grand écrivain dans le San Francisco du XIXème, l'âme d'un violon exilé à New York, une famille fuyant les bombes en Syrie ou encore un univers où les émotions sont des algorithmes. 

    D'une ville futuriste à un vol transatlantique, les histoires de Solène, Ysaline, Clara, Zoé, Irène et Estelle ouvrent une fenêtre sur les rêves et les préoccupations d'une génération qui a conscience des troubles du monde mais l'espoir chevillé au corps.

    Mon avis

    Voilà la seconde fois que je me plonge dans ces écrits d'adolescentes qui ont remporté le prix Clara et je suis une fois de plus bluffée par la qualité de l'écriture et l'imagination stylistique de certaines.

    Même s'il est vrai que la nouvelle "Terre Happy" m'a moins plu que les autres parce que c'est un univers qui 'matière moins j'avoue que toutes les autres m'ont vraiment divertie soit par le thème soit par le style.

    Encore un très bon cru cette année, je vous encourage donc à acheter ce petit recueil dont les bénéfices sont versés à l'association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte de l'hôpital Necker-Enfants malades.

    Merci à    Nouvelles d'ados - Collectif et Nouvelles d'ados - Collectif

    Dans la catégorie FAMILLE

    Nouvelles d'ados - Collectif

    Nouvelles d'ados - Collectif

    Nouvelles d'ados - Collectif

     

    « Citation du dimanche #158Le retour à la terre T1 et T2 de J.Y. Ferri et Manu Larcenet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maggyk
    Lundi 10 Avril 2017 à 12:08

    cc, c'est sympa les recueils ! biz

      • Mardi 11 Avril 2017 à 21:54

        Oui  j'aime bien aussi, ça change quand on n'a pas beaucoup de temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :