• Ils tait encore temps de participe au défi du mois de mai de la boite à créer, il s'agissait de inspirer d'un sketch ... c'est chose faite pour un ange qui viendra compléter mon PL d'octobre 2015 ! 

    6 ans


    4 commentaires
  • Ame Graphique #24 : Humour Sabeli nous invite à partir en quête d'HUMOUR ce mois ci ... `

    Pas si facile à mettre en image mais quand j'ai vu ce camion j'ai dégainé mon appareil !

    Ame Graphique #24 : Humour


    4 commentaires
  • Rosali Blum - une impression de déjà vu de Camille Jourdy

    Présentation de l'éditeur :  

    Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent par l'auteur de la BD très remarquée Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie.
    Une rencontre inattendue pour trois personnages dont les modes de vie sont bien différents. Derrière l'intrigue, le portrait psychologique de trois solitaires un peu dépressifs : Vincent qui envisage après trente ans de couper le cordon ombilical, Rosalie Blum qui ne cesse de noyer un passé noir et douloureux dans le whisky et Aude qui se laisse aller aux hasards de la vie. Cette rencontre les aidera-t-ils à vaincre leurs démons ? Camille Jourdy suit ses trois héros pour lesquels elle ne cache pas son ironique tendresse.

    Mon avis : 

    Dans ce premier tome , nous faisons connaissance avec Vincent trentenaire qui a repris le salon de coiffure de son père, sortant d'une relation amoureuse quasi imaginaire. 

    Ce personnage est attachant, coincé entre les contraintes du salon et de sa mère malade. L'envie de changement est là mais ...

    Les personnages secondaires (la mère et le cousin) sont plutôt drôles et donnent un peu de légèreté à la morosité de Vincent.

    Les dessins sont assez doux et harmonieux, les personnages bien vus (la mère encore elle est vraiment très réussie) 

    Hâte de lire la suite

    Rosali Blum - une impression de déjà vu de Camille Jourdy

    dans la catégorie PRENOM

    Rosali Blum - une impression de déjà vu de Camille Jourdy

    Rosali Blum - une impression de déjà vu de Camille Jourdy


    4 commentaires
  • Un début prometteur de Emma Luchini  

     

     Avec Manu Payer Veerle Baetens, Fabrice Luchini, ...  

    Synopsis

    Martin, désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu’il va tenter de dégoûter de l’amour, sans relâche. Mais c’est sans compter Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères...

     

     

     

    Mon avis : 

    Un Manu Payet à contre emploi et surprenant pour une comédie fraiche et décalée. Ce n'est pas un grand film mais ça se laisse regarder : Fabrice Lucchini est plutôt sobre, Veerle Baetens pétillante, Zacharie Chasseriaud encore idéaliste. L'ensemble est bien équilibré. 

    Il ne me reste plus qu'à lire le roman de Nicolas Rey dont il est inspiré !


    Un début prometteur
    Un début prometteur Bande-annonce VF

    Un début prometteur de Emma Luchini


    2 commentaires
  • Envoyée spéciale de Jean Echenoz

    4ème de couverture : 

    Constance étant oisive, on va lui trouver de quoi s'occuper. Des bords de Seine aux rives de la mer Jaune, en passant par les fins fonds de la Creuse, rien ne devrait l'empêcher d'accomplir sa mission. Seul problème : le personnel chargé de son encadrement n'est pas toujours très bien organisé.

    Mon avis : 

    Je découvre cet auteur avec ce roman et pourtant j'ai, dès les premières pages, ressenti comme une connivence. En nous prenant à plusieurs reprises à partie ou en nous disant qu'il est : 

    " grand temps de mettre un peu de sexe" ou "d'introduire une arme dans ce récit" on a l'impression de participer à l'écriture : étrange et agréable sensation ! 

    Et il nous balade, Jean Echenoz, et on le suit avec plaisir de Paris, en Creuse puis en Corée du Nord, tout en confiance et avec allégresse dans cette histoire rocambolesque. 

    Une belle surprise agréable comme un vieux film d'Audiard.

    Dans la catégorie VOYAGE

    Envoyée spéciale de Jean Echenoz


    6 commentaires