• So Sex de Brigitte Lahaye

    4ème de couverture : 

    So Sex, le nouveau Kama sutra des couples d'aujourd'hui. Ecrit par deux professionnels : Brigitte Lahaie et Frédéric Ploton. La sexualité dont il est question ici, c'est vraiment la vôtre, la nôtre ! 4 tests, 160 questions très personnelles pour déterminer le profil sexuel de votre couple. 18 programmes sensuels qui viennent répondre de manière précise à vos besoins. 69 positions pratiques érotiques retenues pour votre plaisir par Brigitte Lahaie. Une sexualité réussie est un miracle fragile qui se surveille et s'entretient. Loin d'une représentation idéalisée de la sexualité, ce guide apporte connaissances et outils en vue d'une sexualité épanouie source de plaisir et d'échange.

    Mon avis :

    Un format agréable, des illustrations en silhouette aux douces couleurs comme sur la couverture, un texte clair et précis. Tout l'intérêt de ce volume est dans les questionnaires du début d'ouvrage à faire à deux pour être heureux au pieu !!! Un document à mettre entre toutes les mains d'apprentis amoureux à experts, chacun y trouvera son compte.

    Un livre qui permet d'ouvrir (maintenir) le dialogue. Pour ce qui concerne les "conseils" donnés rien de bien nouveaux mais les 69 positions peuvent être inspirantes !

    So Sex de Frédéric Ploton et  Brigitte Lahaie


    4 commentaires
  • Shots de Guillaume Guéraud

    4ème de couverture : 

    William avait l'habitude de prendre des photos. Il a donc emporté son appareil quand il est parti à la recherche de son frère disparu à Miami. Avec l'intention de raconter cette histoire sous forme de récit photographique. Une enquête à travers Little Havana et Key Biscayne. Du petit banditisme à l'extrême-droite cubano-américaine jusqu'au vaudou haïtien. William a saisi un tas de clichés. Il les a triés et catalogués. En recadrant certains ou agrandissant des détails. Pour découvrir toujours pire. Toutes les photos étaient là. Mais elles ont disparu. Plus aucune trace nulle part. Shots est un album dont il ne reste que les légendes. Des dates, des lieux, des noms. Qui racontent des disparitions out of nowhere et des déflagrations out of the blue. Un saccage.

    Mon avis : 

    Présenté sous la forme d'un reportage photographique, dont les photos ont disparu, William nous entraine avec lui à la recherche de son frère à Miami.

    Après un rappel historique sur les liens qui les unis et le vécu un peu particulier de ce frère nous voilà avec le narrateur  aux Etats Unis où il nous entraine de rebondissements en cadavres sur fond de maffia cubaine, en une haletante quête.

    Comme à son habitude, Guillaume Guéraud ne fait pas dans la dentelle et nous décrit les cadavres avec grande précision y compris olfactive !

    J'ai particulièrement aimé cette présentation originale où les photos disparues ne gênent en rien et ajoute même un certain mystère à cette histoire.

    Shots de Guillaume Guéraud


    4 commentaires
  • Citation du dimanche #

    © Marina53

    La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière

    Louis Aragon

     1897-1982


    votre commentaire
  • Il est de retour de

    4ème de couverture : 

    Berlin, 2011. Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n'est pas content : comment, plus personne ne fait le salut nazi ? L'Allemagne ne rayonne plus sur l'Europe ? Depuis quand tous ces Turcs ont-ils pignon sur rue ? Et, surtout, c'est une FEMME qui dirige le pays ? Il est temps d'agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour cela, il lui faut une tribune. Ça tombe bien, une équipe de télé, par l'odeur du bon client alléchée, est toute prête à lui en fournir une. La machine médiatique s'emballe, et bientôt le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise... Hitler est ravi, qui n'en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste à porter l'estocade qui lui permettra d'achever enfin ce qu'il avait commencé...

    Mon avis : 

    Une idée saugrenue pour cet auteur que de faire revenir Hitler mais un alibi pour porter un regard critique sur la société et ses dérives journalistiques et politiques essentiellement.

    "Tout le monde sait à quoi s'en tenir avec les journaux : le sourd note ce que lui raconte l'aveugle, le crétin de service corrige le tout et les collègues recopient. Tous les cancans sont repris et plongés dans une soupe de mensonges avant que ce "merveilleux" breuvage soit servi au peuple qui ne se doute de rien."

    Tout le contraste réside dans le fait que personne ne peut croire qu'Hitler est vraiment de retour et ce même personnage qui reste sur sa lignée de pensée. Les propos qu'il tient deviennent des anecdotes d'émissions télé. Et c'est là que l'on sent tout le danger du beau parleur qui arrive à convaincre les foules, fasciné par ces nouveaux moyens de communications (téléphone, télévision, internet..) qu'il utilise avec une grand maitrise.

    Un roman plutôt vivant et drôle, même si je lui ai trouvé quelques longueurs, mais qui interpelle sur la dérive que nous vivons actuellement, sur le pouvoir de la manipulation déguisée mais pas toujours inconsciemment.   

    Traduit de l'allemand

    Il est de retour de Timur Vermes

    dans la catégorie VOYAGE

    Il est de retour de Timur Vermes

     

    Il est de retour de Timur Vermes


    2 commentaires
  • 52 photos en 2016 sem 8 à 13 

     

    Me revoilà avec un peu de retard sur ce projet mais il avance assez vite une fois que j'ai tiré les photos.

    Je vous rappelle le principe chaque semaine un thème, voici donc mon interprétations pour les semaines 8 à 13.

     

    52 photos en 2016 sem 8 à 13

    52 photos en 2016 sem 8 à 13

    52 photos en 2016 sem 8 à 13


    votre commentaire