• Pour l'"éternité de James Petter

    4ème de couverture : 

    Leur première rencontre fut un feu d'artifice. 
    Red Westwood n'y croyait plus, mais Bryce Laurent incarnait tout ce dont une femme pouvait rêver. Jusqu'au jour où son attitude passionnelle se transforma en comportement obsessionnel. Jalousie, surveillance, violence ont remplacé la flamme amoureuse. 
    Désormais, la peur est devenue sa meilleure compagne. 
    Un an s'écoule avant que Red ne réussisse à se débarrasser de ce prince charmant métamorphosé en monstre et qu'elle puisse enfin reprendre le cours de sa vie. 
    Mais sa liberté si péniblement reconquise subit un nouveau choc : le corps du Dr Murphy, une rencontre pourtant prometteuse, est retrouvé calciné dans sa voiture, une lettre d'adieu à ses côtés. 
    Bientôt elle ne peut plus nier l'évidence : Bryce Laurent ne l'a jamais quittée. 
    Pire, il s'est juré de rattraper sa belle rousse et de la garder. Pour l'éternité.

    Mon avis : 

    Dernière enquête dans la série Roy Grace (que je découvre) et c'est peut être par cela que j'ai eu du mal avec tous les personnages : pas moins de 36 pour mener l'enquête !

    Le roman débute sur les chapeaux de roue avec la découverte du corps du Dr Murphy : suicide ou meurtre ? On tergiverse jusqu'à la page 200 ! La vie des uns et des autres n'est pas inintéressante : le mal être de Red, sa famille, la vie des policiers ou celle de Bryce Laurent, la préparation du mariage de Grace mais tout ça est un peu long... Un livre bien écrit avec des détails bien précis mais dans lequel j'aurai aimé trouvé un peu plus d'actions. 

    Heureusement quelques rebondissements bien dosés m'ont donné envie d'aller jusqu'au bout. Un polar classique qui pourrait bien se retrouver un jour sur nos écrans.

     

    Pour l'éternité de Peter James


    4 commentaires
  • Le grand méchant renard de Benjamin

    4ème de couverture : 

    Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel.

    Mon avis : 

    J'avoue ne pas avoir été attirée par cette couverture et ces illustrations mais suite à tous les avis dithyrambiques lus sur vos blogs j'ai craqué quand je l'ai vu en présentation à la bibliothèque. Et j'ai bien fait ! 

    Car j'ai vraiment passé un bon moment face aux aventures tellement bien vues de ce renard. Complètement dépassé par les événements il essaie coute que coute de devenir ce qu'il n'est pas et est pris à son propre piège. 

    Tous les personnages sont bien vus : le chien laxiste, la poule autoritaire, le loup et les 3 poussins pour ne parler que d'eux. 

    Les illustrations sont dynamiques et apportent un soutien au texte dans les expressions des personnages. L'ensemble est drôle et profond à la fois sur les rapport parents enfants et l'image que l'on  veut renvoyer de soi ! 

    BRAVO

    Le grand méchant renard de Benjamin Renner

     

    dans la catégorie ANIMAL

    Le grand méchant renard de Benjamin Renner


    8 commentaires
  • U. V. de Serge Joncour

    4ème de couverture : 

    Une villa, sur une île, au plus fort de l'été. Un jour, un inconnu surgit, il se prénomme Boris. Il vient rendre visite à Philip, son vieil ami de lycée. Seulement Philip n'est pas là. Il n'arrivera que demain, après-demain au pire, on ne sait pas. Courtois, homme avisé et sûr de lui, Boris s'installe. Rapidement. Très rapidement. Il se fond même tellement au décor qu'il s'avère vite le convive parfait, l'élément distrayant. Ravis, charmés, et même manipulés à leur insu, tous se laissent happer par son terrible pouvoir de séduction. Seul André-Pierre a décidé de se méfier. Il n'aime pas ce genre de type, balnéaire et bronzé. Et puis, pourquoi Philip n'arrive-t-il pas ? Pour lui tout alimente l'inquiétude, jusqu'à cette canicule qui entête, qui échauffe les corps avant les esprits. Jamais il n'a fait aussi chaud, jamais la mer n'est apparue aussi désirable et haute, juste là, en bas des marches, par où Philip arrivera. Patiemment, Joncour assemble ses pièces, maîtrise le volume des cris et les sautes de calmes. Highsmith rôde non loin. Chabrol rit dans le jardin d'en face.

    Mon avis : 

    Un roman que je referme en restant sur ma fin. Où l'auteur a t il voulu nous emmener ? Qui est vraiment ce Boris ? Et Philip, où est il ? Qu'a t il fait ? 

    Une fin un peu en queue de poisson. Pas le meilleur de Serge Joncour pour moi.

    Dans la catégorie LETTRE ISOLEE

    U. V. de Serge Joncour


    4 commentaires
  • Et je danse aussi de Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat

    4ème de couverture

    Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun... 

    Mon avis : 

     Un agréable roman épistolaire sur la relation virtuelle mais aussi le couple ou l'amitié. 

    Les 2 personnages principaux sont vraiment attachants, simples et en même temps perturbés par un secret dont je dévoilerai rien. Chacune de ses lettres attisent notre curiosité. Que contient cette grosse enveloppe à l'origine de cette correspondance ? Jusqu'où ira cette relation ? 

    Les autres personnages sont haut en couleur en particulier Lisbeth qui vaut vraiment le détour ! 

    Le style est d'une grande fluidité et on a l'impression que les 2 auteurs se sont autant amusés à écrire ce roman que nous avons de plaisir à le lire. C'est à la fois léger et émouvant, drôle et attendrissant.

    Et je danse aussi de Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat

    Dans la catégorie SPECTACLE

    Et je danse aussi de Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat

     

    Et je danse aussi de Anne Laure Bondoux et Jean Claude Mourlevat  N° 8 du book jar d'Enna pour avril et 31 points pour le groupe des PAL'listes ! 


    6 commentaires
  • Citation du dimanche #111

    Aimer lire c'est faire un échange des heures d'ennui contre des heures délicieuses.

    Montesquieu

    1689 - 1755

     

     


    2 commentaires