-
Rosalie Blum - une impression de déjà vu de Camille Jourdy
Présentation de l'éditeur :
Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent par l'auteur de la BD très remarquée Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie.
Une rencontre inattendue pour trois personnages dont les modes de vie sont bien différents. Derrière l'intrigue, le portrait psychologique de trois solitaires un peu dépressifs : Vincent qui envisage après trente ans de couper le cordon ombilical, Rosalie Blum qui ne cesse de noyer un passé noir et douloureux dans le whisky et Aude qui se laisse aller aux hasards de la vie. Cette rencontre les aidera-t-ils à vaincre leurs démons ? Camille Jourdy suit ses trois héros pour lesquels elle ne cache pas son ironique tendresse.Mon avis :
Dans ce premier tome , nous faisons connaissance avec Vincent trentenaire qui a repris le salon de coiffure de son père, sortant d'une relation amoureuse quasi imaginaire.
Ce personnage est attachant, coincé entre les contraintes du salon et de sa mère malade. L'envie de changement est là mais ...
Les personnages secondaires (la mère et le cousin) sont plutôt drôles et donnent un peu de légèreté à la morosité de Vincent.
Les dessins sont assez doux et harmonieux, les personnages bien vus (la mère encore elle est vraiment très réussie)
Hâte de lire la suite
dans la catégorie PRENOM
Tags : BD challenge Coup de coeur
-
Commentaires
ça n'a pas l'air très gai !
Dans l'air du temps ! mais certains personnages comme la mère et le cousin apportent de la fantaisie