• 24h photo #22 

    Dimanche dernier j'étais invitée chez une des mes élèves pour assister à un concert de violoncelle, comme souvent dans la région à l'issue de la représentation c'est une table espagnole que toutes les personnes partagent. 

    Le lieu est vraiment magique et j'avais envie de partager avec vous un de ces espaces.

    24h photo #22

    Les autres participations sont chez Patricia

     


    4 commentaires
  • En mai j'ai proposé aux scrapines ce sketch enregistré sur Pinterest

    Défis entre nous mai 2017 

    Pour avancer dans mon album Islande j'ai  fait une double page en tournant le sketch d'un quart de tour pour la seconde page. 

     

    Défis entre nous mai 2017

     

    et cette inspi trouvée sur le blog de Kesiart 

    Défis entre nous mai 2017

     

    Défis entre nous mai 2017

    Les contraintes

    Ce mois ci nous avons changé de président alors sur votre page il faudrait  :

    - au moins un portrait,

    - le mot "nouveau(elle)" dans le titre

    - quelques touches de bleu et rouge

    - sur le fond blanc. 

    Merci à Fati pour L'inspiration 

    Défis entre nous mai 2017


    votre commentaire
  • Trois Ex de Régine Detambel

    4ème de couverture : 

    Créateur tourmenté, orgueilleux et vantard, August Strindberg se maria trois fois - trois unions ratées, terribles, destructrices, chaque fois empoisonnées par la jalousie, puis compliquées par la misère omniprésente, due principalement aux échecs éditoriaux ou théâtraux du maître, que la critique lacéra systématiquement. Bonheurs, tensions, drames, Trois ex est le roman de ces divorces et de ces excès.

    Mon avis

    Si vous avez envie d'imaginer qu'elle peut être la vie de 3 femmes avec un homme odieux, ce livre est parfait. Le personnage D'August Strindberg est présenté de son plus mauvais profil, car c'est de l'homme en privé dont nous dresse le portait Regine Detambel et autant vous dire que ce n'est pas beau à voir. Après un temps de séduction plus ou moins long où ces 3 jeunes femmes vont tombé sous le charme c'est dans un enfer que leur vie va se poursuivre avec toutes les bassesses dont un homme peut être capable.

    Autant vous dire que les 144 pages de ce livre sont largement suffisantes pour cerner le personnage qui a été honoré par ces compatriotes pour ne pas avoir reçu de prix Nobel ! Un  monde d'hommes. 

    Trois Ex de Régine Detambel


    1 commentaire
  • Mentine tome 3 - PAs de cadeaux de Jo Witek

    4ème de couverture : 

    De retour à Paris, Mentine retrouve sa famille, sa vie, ses amis. Avec sa copine Johanna, elles décident de monter un groupe de rock. Mentine est prête à tout pour réaliser son nouveau rêve. Alors, sans les prévenir, elle utilise la carte bleue de ses parents pour acheter des instruments. Afin qu'elle apprenne la valeur de l'argent ils l'envoient faire du bénévolat. Privée de Noël, privée de cadeaux, Mentine doit affronter sa terrible punition.

    Mon avis

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la pétillante Mentine, même si elle grandit elle reste attachante et commence à se rendre compte qu'elle n'est pas le centre du monde ...

    Je ne vais pas spoiler mais j'ai trouvé que cette histoire tait un peu grosse et peu crédible mais j'ai quand meêm pris du plaisir à suivre les nouvelles aventures de cette héroïne plein de vie et d'enthousiasme. 

    Un adolescente plutot débrouillard qui n'a pas froid aux peux même si elle va parfois un peu loin. 

    L'écriture est toujours vivante, fluide, entre action et commentaires intérieurs.  

    Dans la catégorie OBJET

    Mentine tome 3 - PAs de cadeaux de Jo Witek

    Mentine tome 3 - PAs de cadeaux de Jo Witek


    2 commentaires
  • Colonia de Florian Gallenberger Synopsis

    Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

     

    Casting : Emma Watson, Daniel Bruhl, Michael Nygist, Richenda Carey, Vicky Krieps

     

     

    Mon avis

    J'ai eu un peu paru que le film ne traite que la partie politique et militante de la période, il n'en est rien. Nous nous retrouvons rapidement avec Lena dans le camp de la Colonia Dignidad, un camp qui ressemble étrangement aux camps de concentration, plus connus de notre histoire. 

    Elle endure cette vie à la recherche de son compagnon et est prête à tout pour réussir à s'évader. Nous sommes longtemps sans savoir s'il est vraiment dans ce camp, s'il est vivant ou mort, dans quel état ? Le suspens est maintenu jusqu'au final. 

    Face à la dureté des conditions, on voit surtout la force de détermination de cette jeune femme au nom de l'amour.

    C'est un très beau film à la fois instructif et romantique. Emma Watson et Daniel Brühl sont parfaits dans leur rôle, étonnants, attachants et tout à fait crédibles.


    Colonia
    Colonia Bande-annonce VO


    4 commentaires