• Emma T2 et T3 de Kaoru Mori   Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    Présentation

    T2Après le décès de Kelly Stowner, Emma décide de rompre définitivement tout lien avec William Jones, pensant que leur relation n’aboutira à rien. Par un heureux hasard de circonstance, elle se retrouve à servir une nouvelle famille noble, d’origine allemande, les Mölders. De son côté, William Jones peine à retrouver ses marques dans un quotidien bourgeois qui lui est devenu bien fade et distant. Pourtant, il devra d’une manière ou d’une autre se remettre en selle, puisqu’il n’est rien d’autre que l’aîné des Jones. Et il n’y a pas plus belle occasion pour le père Jones que de pousser son fils à s’intéresser à Eleanor Campbell, une jeune et belle femme à marier aux origines nobles. 

    T3Malgré leur séparation évidente et qui devait être définitive, de drôles de circonstances les ont amenés à à nouveau se rencontrer. Emma et William se sont retrouvés. Malgré leur résolution passée, l’amour est plus fort que tout. Ils veulent se revoir et reprennent dès lors contact. Mais leur nouveau milieu ne l’acceptera pas très facilement. Cela, au risque de désastreuses conséquences. 

    Mon avis

     T2 : C'est  avec un grand plaisir que j'ai emprunté la suite de ce manga à la bibliothèque. Ravie de retrouver les aventures d' Emma et de William qui nous sont racontées en parallèle dans le second tome puisque suite au décès de sa patronne Emma a décidé de quitter Londres. Elle a rapidement trouvé un nouveau travail dans une famille noble d'origine allemande. 

    Pendant ce temps William se traine sans enthousiasme dans sa vie qui lui semble bien vide. Il essaie malgré de faire face et s'engage même, par dépit, dans une relation. 

    Par un concours de circonstance improbable Emma et William vont se retrouver lors d'une soirée. 

    T3 : Suite à ses retrouvailles l'espoir renait pour l'un et l'autre, ils commencent à entretenir une correspondance, William décide de rompre ses fiançailles mais les familles en décident tout autrement.  

    Ces 2 personnages sont attachants, vivants et frais loin des conventions aristocratiques qui les entourent et leur empêchent de vivre leur vie comme ils le souhaiteraient. 

    C'est une jolie comédie romantique divertissante dont j'ai apprécié l'ambiance victorienne parfaitement transcrite à travers les dessins d'une grande finesse. Je peux seulement déploré quelques longueurs au milieu de l'histoire. 

    Je ne manquerais de prendre les 2 derniers tomes de cette sage à mon prochain passage à la bibliothèque, surtout avec le rebondissement survenu à la fin du 3ème tome. 

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

    396 / 1000 - février

    370 / 1000 - mars

    Dans la catégorie PRENOM 

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori

     

    Emma T2 et T3 de Kaoru Mori


    2 commentaires
  • J'ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

    Présentation : 

    "Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien."

    Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...

    Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux. L'adaptation cinématographique de ce roman par son auteur, avec Stéphane Plazza, Julie Ferrier et Josiane Balasko, sort en salles le 12 septembre 2018.

    Mon avis

    Alors qu'elle est remontée contre son compagnon sur le point de la quitter et sa mère qui la harcèle sur son téléphone, Chloé va se retrouver aussi abandonnée par la voix d'Albert Einstein qui la guide depuis toujours et a fait d'elle la voyante que les plus grands consultent. 

    Elle se retrouve totalement déstabilisée et complètement démunie face à ce grand vide, pendant que Sac qui a hérité de cette voix, ne comprends pas ce qui lui arrive et se bat pour s'en débarrasser. 

    De fil en aiguille ils vont se rencontrer, Chloé va tenter de guider Zac pour qu'il apprivoise cette voix. 

    C'est une jolie petite comédie dont le thème est originale et qui nous remet à l'esprit les grands moments de la vie d'Einstein. La lecture par l'auteur est vivante et dynamique. On ne s'ennuie pas. 

    J'ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

    J'ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert n°5 Février 2020

    dans la catégorie PRENOM

    J'ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert

    J'ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert


    8 commentaires
  • Le bruits des autres de Amy Grace Loyd

    4ème de couverture

    Depuis la mort de son mari, Celia tient le monde à distance. Propriétaire d’un immeuble à Brooklyn, elle a choisi ses locataires pour leur discrétion.
    Puis il y a l’arrivée de Hope, une belle femme un peu perdue, fuyant un mari infidèle. Lorsque Hope entame une liaison dangereuse et qu’un de ses locataires disparaît soudainement, Celia voit ses murs vaciller. L’équilibre précaire qu’elle était parvenue à construire vole en éclats et l’oblige à sortir d’elle-même.
    Amy Grace Loyd ausculte le bruit des autres à travers les murs d’un brownstone et guette les désordres, les désirs de ce petit monde. Une exploration sans tabou du deuil, du sexe et des petits arrangements avec la vie dans un New York voluptueux et brûlant.

    Mon avis

    Depuis la mort de son mari Célia vit recluse dans son appartement à écouter les bruits de ces locataires de voisins. L'arrivée de Hope qui va sous loué l'appartement de George, situé juste au dessus de celui de Célia va boulversé sa vie. 

    C'est un début bien morose que nous offre l'auteur en décrivant la vie bien vide de Célia à l'écoute des bruits qui l'entourent, elle vit au travers de ses voisins, crée une distance et s'enferme entre les 4 murs de son appartement. 

    Rapidement George, son voisin du dessus décide de partir en voyage et lui demande la permission de sous louer son appartement pendant son absence, il lui présente Hope et l'impose quasiment à Célia. 

    Hope, de manière plus ou moins violente, va faire sortir Célia de son trou et lui redonner gout à la vie et c'est tant mieux, même si certains passages sont difficiles le ciel s'éclaire un peu et la vie, la vraie reprend peu à peu dans cet immeuble. 

    C'est une histoire où tous les sens sont mis en éveil, d'abord l'ouïe, puis l'odorat, auquel Celia est aussi sensible puis peu à peu la vue s'éclaire et les couleurs arrivent, puis le contact se fait et le toucher reprend sa place pour finir par un partage de plats pendant lequel le gout se prend ses droits. 

    C'est un joli roman, pas très gai mais plein d'espoir, sur le deuil, la solidarité, les névroses de notre monde. L'écriture est précise et fluide. 

    Le bruits des autres de Amy Grace Loyd

    251 / 1000p mars 2020

    Dans la catégorie SON

    Le bruits des autres de Amy Grace Loyd

    Le bruits des autres de Amy Grace Loyd


    3 commentaires
  • Citation du dimanche #269

    Les bons livres permettaient de mesurer le désir d'une personne d'affronter la vie au lieu de s'en retirer.

    Amy Grace Loyd

    Le bruit des autres


    3 commentaires
  • En février j'ai proposé les défis suivant et j'ai même profité des vacances pour les réaliser dans les temps ! 

    Défis #2/2020

    Défis #2/2020

    Défis #2/2020


    2 commentaires