• Citation du dimanche #210

    J'en suis venu à penser que ce ne sont pas toujours les lecteurs qui choisissent leurs livres : dans certaines circonstances, ce sont les livres qui choisissent leurs lecteurs.

    Cyrille Martinez

    1973

    La bibliothèque noire


    4 commentaires
  •  RDV photo #73Un passage rapide mais intense de ma soeur cette semaine elle habite en Inde et ne revient pas très souvent, elle a quand même trouvé le temps pour venir passer 24h avec nous. Discussions, souvenirs, rire et bonne humeur étaient au programme, c'était vraiment chouette. 

    Pour mon anniversaire elle m'a offert ce magnifique Ganesh qui apportera sans aucune doute les meilleures ondes à notre future maison. 

    D'autres participations chez Patricia (j'ai du mal à aller sur son blog, et vous ?)

     

    RDV photo #73


    8 commentaires
  • 20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

    4ème de couverture

    Louise Michel est connue pour être une des héroïnes de la Commune, prête à sacrifier sa vie pour soutenir les espoirs du peuple parisien en révolte. Cette femme courageuse a pris conscience très jeune de l'injustice et de la nécessité de la combattre. Cultivée et studieuse, elle fait des études pour devenir institutrice. Elle fonde une école et veille sur toutes ses élèves, des filles de familles pauvres. Militante infatigable en faveur de la liberté, des déshérités, de l'éducation de tous et de toutes, Louise Michel a compris qu'elle devrait se battre sans fin pour un avenir meilleur.

    Mon avis

    Dans la collection j'ai déjà lu : 20 ans pour devenir Martin Luther king  celui ci est du même ordre : découvrir un personnage célèbre avant qu'il devient célèbre. 

    Intéressant, dynamique, vivant, ce récit nous décrit une femme libre, en avance sur son temps, qui était dès son enfance au service des plus démunis, engagée, profondément humaine et qui se battait contre les injustices. Etonnante, elle est toujours resté dans ses convictions tout au ont de sa vie et à lire ces pages on en attend pas moins que ce qu'elle a fait. 

    C'est une bonne idée que cette série à mettre entre toutes les mains pour montrer aux enfants qu'un être ordinaire ou presque peut devenir extraordinaire. 

    Merci aux éditions 20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

    Dans la catégorie PRENOM

    20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

    20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

     


    votre commentaire
  • En duo avec Chéri on monte les toilettes sèches / les parents passent voir un peu l'avancée des travaux / réunions en tout genre / François reprend les déplacements  grrr / Classe verte puis dernier tournoi de soft ball pour Aloïs / spectacle de clown d'une amie,  on est béta-testeurs ! / enterrement de vie de jeune fille de notre amie 2 semaines avant son mariage : au programme Hammam, resto et nuit dans le dôme / Apéritif chez un futur voisin / Organisation des vacances d'Aloïs il fait lui même son programme entre 2 centres de loisirs /  Anniversaire de ma grande 22 ans ! / J'ai zappé le pique nique de l'école trop fatiguée et triste anniversaire / Camille arrive pour nous aidé sur le chantier / Fin de la toiture / Mariage champêtre de nos amis / Remise de prix à l'escrime pour Aloïs /  Inscription dans les centres de loisirs pour l'occuper cet été / Weekend à Bourges en famille pour finir Juin en beauté. 

    Moi par mois # juin 2018

     


    6 commentaires
  • Citation du dimanche #209

    Ecrire c'était choisir, peser chaque mot. Ne pas mentir. Ne pas se mentir. 

    Ecrire sa vie, c'était en quelques sortes la revivre. 

    Claire Mazard

    1957

    Tous les oiseaux savent


    votre commentaire