• C'est Véro qui était aux commandes ce mois ci : 

    Défi entre nous #Déc2017

    Défi entre nous #Déc2017

     

     

    Défi entre nous #Déc2017

     

    Défi entre nous #Déc2017

     

    J'ai tellement craqué sur cette mise en page que j'ai fait une double page en tournant d'un quart de tour pour adapter à mes photos portrait. 

    Défi entre nous #Déc2017

     

    Je n'ai réalisé ni les contraintes ni la carte... 


    2 commentaires
  • Le Groupe de Jean Philippe Blondel

    4ème de couverture

    "On a tous été très secoués. Par toutes les histoires. Les fausses. Les vraies. C'est comme si nous avions été projetés à l'intérieur d'un film très réaliste. Juliette et Camille s'essuyaient les yeux. Boris fixait le plafond pour contrer l'émotion. Mais le plus troublant, c'était Mme Grand. Alors, elle, toutes les digues ont lâché. Elle était carrément en PLS. C'est bizarre de voir un adulte pleurer". Durant cinq mois, dix élèves de terminale et deux professeurs se réunissent une heure par semaine dans un monde clos pour écrire. Pour tous, c'est un grand saut dans l'inconnu. Les barrières tombent, ils seront tous au même niveau, à découvert. Un groupe à part.

    Mon avis

    C'est plus un témoignage qu'un roman auquel nous a habitué Jean Philippe Blondel, avec quelques écrits lors d'un atelier d'écriture qu'il a animé dans son lycée pendant un semestre et de belles surprises dans ces textes. 

    On partage les doutes de chacun des participants, aussi bien ceux des 2 adultes que ceux des élèves car tous sont traités à la même enseigne. Pas de notions de niveaux de connaissance, Chacun est face à sa page blanche et vient là avec ses mots, et surtout ses tripes. 

    Des moments forts où l'émotion est à fleur de peau, où l'écriture libère à la grande surprise de chacun. Un moment où ils se dévoilent parfois au delà de ceux qu'ils auraient souhaité porté par le thème proposé ce jour. 

    Un heure par semaine pour s'abandonner, se révéler à soi même et charger les regards sur les autres mais aussi sur soi même. 

    Le Groupe de Jean Philippe Blondel

     

    125 pages

    Le Groupe de Jean Philippe Blondel

    Le Groupe de Jean Philippe Blondel

     


    votre commentaire
  • Osez découvrir le point G de Ovidie

    4ème de couverture

    A la recherche du mystérieux point G... 

    Cette zone, située sur la paroi interne du vagin, est une source infinie de plaisir, pour qui sait l'apprivoiser. Ovidie répond ici à toutes les questions que l'on peut se poser à ce sujet : où se trouve le point G ? Quelle est sa texture ? À quoi ressemble-t-il ? Y a-t-il réellement des femmes " vaginales " et des femmes " clitoridiennes " ? Comment, enfin, provoquer l'une des manifestations les plus spectaculaires du plaisir : l'éjaculation féminine. 

    Osez découvrir le point G est l'une des meilleures ventes de la collection, avec plus de 45 000 exemplaires vendus. En voici une version intégralement revue et augmentée par Ovidie, avec toutes les découvertes ayant eu lieu au sujet de cette mystérieuse zone. 

    Mon avis

     

    Passionnant document autour du point G, avec description anatomique et schéma, et la grande question sur la réalité de l'existence de l'éjaculation féminine.

    Après une longue introduction sur les divergences scientifiques, ou féministes, Ovidie en vient à nous décrire en s'appuyant sur sa propre expérience, ce phénomène, et nous rassure sur le fait que nous soyons toutes capables d'éjaculer ... pour un plus grand plaisir. 

    Puis elle passe aux travaux pratiques : trouver le point G, les positions pour le stimuler, muscler le périnée

    Elle termine par des "études de cas" dans lesquels chacun d'entre nous peut se retrouver avec les solutions à mettre en place pour arriver à découvrir et stimuler ce mystérieux point du plaisir.

     

    Encore une fois, un titre de la collection Osez très bien fait, clair, précis et rassurant, avec une partie connaissance culturelle et l'autre plus pratique. Un livre qui nous rappelle que tout est possible en matière de sexualité qu'il n'y a ni tabous, ni fatalité et que quand on veut on peut ... il suffit de s'en donner les moyens. 

    Osez découvrir le point G de Ovidie

     

     

     

     

    Osez découvrir le point G de Ovidie

     


    2 commentaires
  • Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    présentation

    "Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue." 

    "Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-)fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur." (Mathias Malzieu)

    Mon avis

    Même si j'ai lu la version papier j'ai aimé retrouvé les mots que posent Mathias Malzieu sur sa maladie. Lu par l'auteur, ce récit n'en est que plus vivant porté par son enthousiasme, cette force de vie qui passe merveilleusement à travers sa voix, son ton ... Je ne pense d'ailleurs pas que ce texte aurait pu être lu par quelqu'un d'autre avec la même simplicité.

    Mais c'est surtout la suite que j'avais envie de découvrir cette partie sur son voyage en Islande qui ne faisait pas partie d'un premier opus. 

    J'ai vécu ce voyage avec lui, j'étais sur son épaule voyant défiler les paysages islandais décrits avec précision et réalisme, les rencontres avec ce peuple tellement différent et ouvert, ces situations improbables. On y sent le froid, les changements de temps, la puissance des légendes, la beauté des couleurs, la force de la nature.

    En un mot merci pour ce voyage qui me donne juste envie d'y repartir. 

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    dans la catégorie LECTURE 

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu


    votre commentaire
  • Un fond de vérité de

    4ème de couverture

    Dans toute légende, dit-on, il y a un fond de vérité. À Sandomierz, sage bourgade de la province polonaise, on ne croit plus depuis longtemps que les Juifs enlèvent les enfants catholiques pour les vider de leur sang. Quoique... La découverte d'une jeune notable devant l'ancienne synagogue, égorgée suivant le rituel de l'abattage casher, réveille anciennes croyances et vieux démons... À charge pour le procureur Teodore Szacki, fraîchement divorcé et exilé de la capitale, de trouver la vérité. 

    Mon avis

    Un roman bien ficelé riche en références historiques et légendes. Entre antisémitisme, vengeance personnelle, petite ville de Pologne où tout le monde se connait, une pincée de politique et voilà Teodore Szacki qui doit démêler le vrai du faux, écouter les non dits, voir au delà de ce que les différents meurtres veulent lui montrer. 

    Une lecture exigeante par les nombreux détails de chacun des meurtres et les nombreuses références aux rituels juifs. 

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé ce personnage de procureur rencontré dans "la rage". J'apprécie de voir l'enquête résolue par une autre voie de la justice que celle que l'on suit habituellement.

    On ressent à travers ces lignes tout l'amour de l'auteur pour cette ville de Sandomierz qu'il nous décrit avec objectivité mais aussi une certaine tendresse, une ville chargée d'une histoire qu'elle a du mal à assumer. 

    Un bon moment de lecture voyageuse. 

    Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski

    traduit du Polonais

    Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski

    Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski n°8 d'avril

    Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski 356 p

    Un fond de vérité de Zygmunt Miloszewski


    2 commentaires