• RDV photo #57

     

    N'est ce pas un travail d'artistes ? une belle oeuvre d'art tout en finesse ? 

    C'est un rayon de ruche, un peu difforme et hors norme mais tellement beau que c'est ce que j'ai voulu partager avec vous cette semaine. 

    D'autres participations chez Patricia

    RDV photo #57

     


    2 commentaires
  • J'ai encore pris de court tout le monde en proposant les défis suivant en Février. 

    Défis entre nous #Fév 2018

     

    Défis entre nous #Fév 2018

    Défis entre nous #Fév 2018

     

    Défis entre nous #Fév 2018

    et pour les contraintes : une page bicolore Bleu et Blanc (comme le ciel et la neige) avec un K dans le titre ou le journaling pour le ski. (contraintes que je garde en mémoire mais que je n'ai pas faites !)


    votre commentaire
  • Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg

    4ème de couverture

    Fjällbacka en janvier. Une fille à demi nue surgie de la forêt est percutée par une voiture. Il s’agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois dont le corps présente des blessures atroces : orbites vides, langue coupée et...

    Mon avis

    C'est toujours agréable de retrouver cette équipe ainsi de sa petite famille de Patrick et Erika. Une enquête bien glauque avec beaucoup de personnages et des retours en arrière assez fréquente. 

    Une écoute exigeante au niveau de l'attention car les changements de situation et de personnages se font rapidement mais un très bon lecteur qui sait donner le ton et changer sa voix pour habiter les personnages et rendre cette lecture vivante. 

    Encore une histoire riche, pleine de rebondissements, une histoire qui sort un peu de Fjällbacka pour rapprocher des histoires similaires dans toute la Suède et pour une fois amener à un travail de gourdes entre brigades. 

    Bien travaillé avec des révélations surprenantes jusqu'au dernières minutes d'écoute. 

    Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg

     

    Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg

    Traduit du Suédois 

    Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg

     

    Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg

    dans la catégorie Métier 

    Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg

    Le dompteur de Lions de Camilla Lackberg n°8 du mois de Mai 

     


    4 commentaires
  • Présentation

    Comment cuisiner un lapin à la bière, réaliser des makis de poireaux ou de parfaits cannellonis, commander un café à Paris ? Autour de ces questions existentielles pour tout gastronome qui se respecte, Guillaume Long poursuit son exploration de la cuisine de tous les jours avec un humour omniprésent.

    Mon avis

    Reprise des chroniques culinaires avec toujours autant d'humour, de belles découvertes de recettes, un coup de coeur particulier pour les détournements de chanson. 

    Une BD que je trouve sympathique, originale, dans le thème abordé et dont je prendrais les prochains tomes à la bib après une courte pause. 

    Dans la catégorie PARTIE DU CORPS

    A boire et à Manger T2 - les pieds dans le plat de Guillaume Long

    A boire et à Manger T2 - les pieds dans le plat de Guillaume Long


    votre commentaire
  • Un jour comme les autres de Paul Colize

    4ème de couverture

    Emily vit seule en Italie où elle passe ses journées à trouver le mot juste – elle est traductrice littéraire de métier – et à faire parler les chiffres qu'elle affectionne. Mais surtout, elle passe ses journées à attendre.

    614 jours qu'elle attend. Presque deux années à se repasser en boucle la dernière journée d'Éric.

    En apparence un jour comme les autres. À essayer de comprendre. À ne pas pouvoir faire son deuil. Alain est reporter d'investigation au 
    Soir, en Belgique. Il passe ses journées à enquêter, creuser, recouper les informations. Éric, il l'a connu. Suffisamment pour s'intéresser à sa disparition.

    Et encore plus quand il réapparaît...


    Paul Colize signe un polar qui flirte avec la littérature générale. Ses héros nous touchent, autant qu'ils nous déroutent. Un roman polymorphe sur les parts d'ombre de chacun, sur ces secrets que l'on garde et qui finissent toujours par réapparaître.

    Mon avis

    Construit comme une pièce de théâtre en 4 actes. Le premier acte parle de la disparition d'Eric et de la quête de sa compagne entre doutes et espoirs. Le seconde acte est l'enquête menée par le duo de journalistes Alain Lallemand et Fred Peeters. Les deux actes suivants reprennent les faits et approfondissent l'enquête pour finir par nous révéler ce qui s'est réellement passé. 

    J'avoue ne pas avoir été tenue en haleine par cette enquête trop politique à mon gout. Le personnage d'Emily est bien travaillé ambiguë à souhait mais aussi très froid et peu attachant. Certains passages ne m'ont pas semblait très utile pour l'histoire ni même pour vraiment comprendre les personnages... j'ai eu l'impression par moment que l'auteur se faisait plaisir en changeant de style avec les lettres de Massimo par exemple. 

    Merci Un jour comme les autres de Paul Colize

    Un jour comme les autres de Paul Colize

    d'un auteur Belge 

    Un jour comme les autres de Paul Colize

    Un jour comme les autres de Paul Colize

     


    4 commentaires