• L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco

    L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco

    4ème de couverture :

    Moyen-Âge. Les rats ont envahi la paisible bourgade d'Hamelin. Vous croyez connaître cette histoire ? Vous savez qu'un joueur de flûte va arriver, noyer les rats en musique, puis les enfants d'Hamelin ? Oubliez ces sornettes. La véritable histoire est bien pire, et c'est grâce à Mirella, une jeune fille de quinze ans, qu'on l'a enfin compris. Cette crève la-faim a un don ignoré de tous : elle voit ce que personne d'autre ne voit. Par exemple, elle a repéré cet homme en noir qui murmure à l'oreille de ceux qui vont mourir de la peste... Et ça lui donne une sacrée longueur d'avance. Y compris sur le plus célèbre dératiseur de tous les temps.

    Mon avis : 

    C'est le conte des rats d'Hamelin qui est racontée ici, dans une tout autre vérité, où la role primordial d'une jeune femme est enfin révélé. 

    Ecrit dans un ancien français modernisé, ce roman nous plonge dan sla vie quotidienne du village d'Hamelin au moyen age. On nous y raconte l'organisation où chacun a sa place des artisans, commerçants, aubergistes, porteurs d'eau ou autres mendiants.On nous y dévolie les conditions de vie, la mise à l'écart des lépreux, et l'arrivée de la peste. 

    Mirella est porteuse d'eau. Il y a un secret qui pèse sur sa naissance et sa chevelure rousse lui confère une méfiance de la part de tous.

    C'est un très agréable moment, passé la surprise du style qui au final va bien à cette histoire, on s'attache à ce personnage de Mirella, qui a grand coeur et des pouvoirs qui se révèlent au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire. J'ai aimé les descriptions de cette vie moyennageuse, le rythme, les rebondissements, les rencontres, les risques que prend Mirella au quotidien. Tout s'enchaine bien sous fond de ce conte d'Hamelin si connu. 

    L'estrange malaventure de Mirella de Flore Vesco

    304 p (17238 - 304)

    « Lou Andréas Salomé de Dorian AstorLa dernière reine de Rochette »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :