• 7 jours à River Fall de Alexis Aubenque

    4ème de couverture :

    Une semaine à couper le souffle ! 
    Issue d'une famille modeste, Sarah Kent est une étudiante modèle qui mène une vie paisible parmi l’élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours plus tôt, Sarah avait reçu une étrange lettre de leur part… Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

    Mon avis

    Des meurtres d'une grande violence, une université en émoi,  du chantage, de fausses pistes, des courses poursuites et des traques, des egos sur-dimensionnés, des trahisons, une vengeance .... tout pour faire un bon polar. et une histoire d'amour pour adoucir un peu le tout ! 

    Des personnages typiquement américains, un village un peu reculé mais la perversion humaine universel, on est happé par ce récit et on avance vite pour en arriver au bout.

    7 Jours pour 7 chapitres où l'on ne s'ennuie pas une seconde quand on avance dans l'enquête un peu moins lors des discussions des jeunes !

    Un bon moment de lecture bien, une enquête bien menée, on referme le live avec quelques questions ... dont on image que les réponses seront dans la suite de la série ! 

    Merci 7 jours à River Fall de Alexis Aubenque et 7 jours à River Fall de Alexis Aubenque

    7 jours à River Fall de Alexis Aubenque

     

    7 jours à River Fall de Alexis Aubenque

    dans la catégorie TEMPS

    7 jours à River Fall de Alexis Aubenque

     

    7 jours à River Fall de Alexis Aubenque


    4 commentaires
  • L'affire de la clé de

    4ème de couverture

    Jacques Mercier, un comptable à la solde du ministre Dufresne, remet à Francis Bouvard, inspecteur à la Brigade financière, une clé USB contenant des révélations et des informations graves susceptibles de faire tomber le ministre véreux. Malheureusement, Dufresne est mis au courant de cette transaction et demande à Roland Lemasson, son homme de main de récupérer cette fameuse clé par tous les moyens. Jacques Mercier est contraint d'avouer et donne le nom de l'officier. Francis Bouvard est alors kidnappé par les hommes de main du ministre qui le menace de s'en prendre à sa famille s'il ne rend pas la clé. Mais Francis, qui sait que le contenu de cette clé vaut de l'or pour la brigade financière, va prendre tous les risques pour arriver à ses fins.

    Mon  avis

    Un bon polar pour jeunes enquêteurs. Une histoire de chantage autour d'un politique à faire tomber et notre jeune surdoué en informatique qui aide la police pour arriver à sauver tout son petit monde. C'est bien écrit, bien mené, agréable à lire même s'il y a quelques aberrations on se laisse prendre au jeu et on passe un bon moment. 

    Je remercie L'affire de la clé de Vincent Faucheux

    L'affire de la clé de Vincent Faucheux

    Dans la catégorie OBJET

    L'affire de la clé de Vincent Faucheux

     

    L'affire de la clé de Vincent Faucheux


    votre commentaire
  • Wanderlust (Série) de Nick Payne

      Synopsis

    Joy Richards, une thérapeute, tente de raviver la flamme dans son couple et se demande si la monogamie est la meilleure solution pour se faire. Autour d'elle, d'autres couples, jeunes ou moins jeunes, s'aiment et se déchirent...

    Casting :

    Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton, Royce Pierreson, Sophie Oskonedo

     

     

     C'est toujours un plaisir de voir un film ou une série avec Toni Collette, elle est expressive, lumineuse, c'est un peu la bonne copine que l'on pourrait/ voudrait avoir. 

    Elle est psychologue et accompagne pas mal de couples qui cherchent à se retrouver alors qu'elle est elle même en train de se poser la question de comment ranimer la flamme sexuelle dans son couple. Elle s'ennuie au lit et pense que c'est pareil pour son conjoint. Elle se fait créative...

    Une manière originale d'aborder le problème ! Ce n'est peut être pas la solution que l'on choisirait mais elle permet de s'interroger sur sa propre vie de couple, sa façon de voir la fidélité, la vie à deux, le comment entretenir la flamme ou la raviver. 

    Tony Collette est solaire et porte le film avec son humeur, son beau sourire et ses tentatives parfois maladroites. Son mari Stephen Mackintoch est effacé, un peu surpris par ce que propose sa femme, soumis et surpris de ce qu'il vit. La maitresse Zawe Ashton est parfaite. 

    Les seconds rôle sont souvent drôles, les enfants en particulier eux même un peu paumé dans leur découverte de la vie sexuelle, ou la quête de l'autre. 

    C'est faussement léger, divertissant, frais. 

    Petit bémol avec beaucoup de phrase laissée en suspens qui nous invite à les terminer et ressemblent à la vraie vie. 

     
    Wanderlust
    Wanderlust - saison 1 Bande-annonce (2) VO

    Wanderlust (Série) de Nick Payne


    2 commentaires
  • Article 353 du code penal de Tanguy Viel

    résumé

    Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec.
    Il faut dire que la tentation est grande d'investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu'il soit construit.

    Mon avis

    Un long monologue dans le bureau du juge pour retracer toute l'histoire qui l'a mené là. Nous devenons juge face à ce récit et suivons les pensées de Martial Kermeur, avec des aller-retour entre ce quel ressent, la chronologie de l'histoire, les souvenirs qui remontent. 

    C'est bien écrit, agréable, très imagé, parfaitement interprété par Féodor Atkine. Une agréable écoute

    Article 353 du code penal de Tanguy Viel

    dans la catégorie OBJET

    Article 353 du code penal de Tanguy Viel

     

     


    2 commentaires
  • 24h photo #43  Une nouvelle semaine avec une drôle de photo à partager avec vous, celle d'un bar-restaurant de Bergerac : chez Albert ! 

    Simple et dynamique, c'est le lieu de vie de notre petite ville : expo, conférence, rencontre autour du livre, atelier littéraire, café signe .. et encore 

    Et pour enseigne cette tête de cerf ! 

    D'autres anticipations chez Patricia 

    24h photo #43


    5 commentaires