• Avec mon corps de Nikki Gemmel

    4ème de couverture

    « Le désir peut-il être si sclérosé qu'il disparaît pour de bon ? Enfoui trop profondément pour être un jour de nouveau attisé ? Vous pensiez ne plus jamais vouloir coucher avec quelqu'un, que ce genre de vie était derrière vous. Vous aviez eu vos enfants. Le sexe avait rempli son rôle. Vous aviez l'impression d'être cassée, qu'il était trop difficile de vous réparer. Les adultes ne se réparent pas. Leur état empire. La vie les consume peu à peu et ils en portent les cicatrices jusqu'à la fin de leurs jours. […] Mais vous vous sentez libérée. Par miracle. »
     

    Mon avis

    Un livre composé d'un peu plus de 220 chapitres, comme 220 leçons de vies, intimes pour mieux vivre notre féminité. 

    La narratrice se raconte, alors qu'elle sent le désir s'émousser dans son couple elle revient sur son passé et la découverte de la sexualité, retour sur une initiation qui l'échauffe, lui redonne confiance, l'amène à devenir, redevenir la femme libre et libérée qu'elle était, sure de ses envies pour rallumer le feu. 

    Un livre brillant, doux ou cru, particulièrement bien écrit qui m'a profondément touchée et que j'ai envie d'offrir à toutes les femmes. 

     

    "Ô femmes ! Femmes ! Pourquoi navez vos pas davantage foi en vous mêmes, en cette intense pureté qui vous est propre, et qui vous rend courageuses ? "

    Avec mon corps de Nikki Gemmel

    Avec mon corps de Nikki Gemmel

     


    votre commentaire
  • Le temps de Lilas de Anne Icart

    4ème de couverture

    " Nul ne guérit de son enfance... " De mère en fille, de fille en soeurs, l'histoire doit-elle se répéter ? se demande Garance quand elle se découvre enceinte. Est-elle prête à " faire un bébé toute seule ", comme Blanche l'a fait avec Violette, sa demi-soeur, trente ans plus tôt ? En a-t-elle le droit, quand elle voit les conséquences de ce choix sur la vie de Violette ? En même temps, comment taire l'envie qui la pousse de voir son enfant grandir au sein de cette merveilleuse tribu, tendre et foutraque, où elle a été si spontanément adoptée ? Tandis que Violette affronte de son côté une crise de couple, et Blanche les démons de son passé, Garance va devoir se décider...
    Après le roman de Blanche, gardienne de l'histoire familiale, et celui de Violette, sa fille, Le Temps de Lilas clôt tout en douceur cette saga féminine en terre toulousaine. On y retrouve avec bonheur la famille Balaguère et sa tribu de femmes si attachante qui a su conquérir un large public.

    Mon avis

    Je n'ai pas lu les opus précédent mais j'ai bien aimé cette famille, bien ancrée dans la vie où les femmes mènent la danse dans un clan soudé et vivant. 

    C'est pétillant, émouvant. On y parle de secrets, de révélations, de choix, de problèmes du quotidien : la vieillesse, le couple,... 

    C'est un bon moment de lecture, beaucoup de personnages et des liens familiaux un peu compliqué heureusement un arbre généalogique en début de recueil nous aide à nous y retrouver. 

    Dans la catégorie COULEUR

    Le temps de Lilas de Anne Icart

    Le temps de Lilas de Anne Icart


    6 commentaires
  • Contes à guérir contes à grandir de Jacques Salomé Contes à guérir contes à grandir de Jacques Salomé

     

    Mon avis : 

    Des contes de 4 à 5 pages, clairs et imagés qui permettent de nous identifier pour porter un autre regard sur nos problèmes. 

    Une premier approche qui peut entrainer le dialogue, le partage, l'échange dans une famille. En faisant parler des animaux l'identification est plus facile qu'avec des personnages réels, mais on est sensible ou pas à ce genre d'approche. 

    J'ai bien aimé certains un peu moins d'autres qui m'ont paru plus tirés par les cheveux. Un recueil à picorer au fil du mets suivant l'humeur ou les problématiques. 

    Contes à guérir contes à grandir de Jacques Salomé

    Dans la catégorie ART

    Contes à guérir contes à grandir de Jacques Salomé

    Contes à guérir contes à grandir de Jacques Salomé


    2 commentaires
  • Citation du dimanche #225


    2 commentaires
  • 24 h photo #36 

    C'est encore un bijou que je vais partager avec vous aujourd'hui celui offert par une de mes élèves de yoga. Un joli collier en Labradorite, la pierre des thérapeutes. Je vous invite à aller en lire les vertus par ici

    D'autres participations chez Patricia

     

    24 h photo #36


    2 commentaires