• 24h photo #47 

     

    C'est un joli bouquet offert par des amis reçu dimanche dernier que je partage aujourd'hui avec vous. 

    D'autres photos chez Patricia 

     

    24h photo #47


    6 commentaires
  • L'erreur de Susi Fox

    4ème de couverture

    Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit. 

    Sasha a toujours voulu un bébé. 
    Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien. 
    La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre d'accepter cet enfant. 
    Seule sa meilleure amie, pourtant loin, semble lui faire confiance. 
    Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. 
    Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

     

    Mon avis :

    Sascha vient de mettre au monde son enfant dans des conditions bien différentes de ce qu'elle avait espérer après tant d'années d'attente. Alors que l'échographie lui avait révélé attendre une fille c'est un garçon qu'on lui présente, prématuré, elle le ne reconnait pas et est persuadée que cet enfant n'est pas le sien... C'était un bon début, mais la recherche de son bébé, la façon dont elle est traitée par l'hôpital, les réactions des infirmières ou des autres mères, de son mari, de son père ou de sa meilleure amie sont loin d'être convaincantes. On se croirait dans une cour d'école maternelle. 

    360 pages où l'on tourne en rond sans passion en espérant savoir un jour si l'échange des bébé a vraiment eu lieu ou pas et surtout pourquoi ! Les personnages sont fades, sans relief. Les chapitres intercalés où la parole est donnée à Mark, le mari, qui raconte sa vie de couple, sauvent le roman. 

    L'erreur de Susi Fox

    L'erreur de Susi Fox

    L'erreur de Susi Fox

     

     


    4 commentaires
  • Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    4ème de couverture

    Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ?

    Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur.

    Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l'odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.

    Un premier roman passionnant et tendre, qui parle de survie, de rédemption, et des vertus régénérantes de la nature. Une vraie réussite.

    Mon avis

    Un roman dépaysant, court et instructif... quelle ténacité cette Sal qui a préparé pendant des mois sa fuite pour protéger sa soeur. Elle a tout prévu aussi bien pour apprendre à survivre dans la nature et par grand froid qu'anticiper les recherches qui seront faites après leur disparition. 

    J'ai pleinement vécu cette parenthèse dans la nature avec ces 2 soeurs, enthousiasmée par les descriptions de leur chasse, pêche ou autre allumage de feu que par l'amour qui les unit. 

    Un roman étonnant par le sujet, le style est un simple mais tout à fait en adéquation avec la jeune fille qui raconte. Pas de fioritures, des faits peu de sentiments ou de ressenti dans les mots mais une grande tendresse dans les actes. 

    Une histoire qui tient en haleine tant j'ai eu envie de savoir combien de temps elles allaient tenir et comment ça aller finir mais sans que l'auteur joue avec ces questionnements. 

    Traduit de l'Anglais (Ecosse)

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    Dans la catégorie LECTURE 

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

    Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick Kitson

     


    2 commentaires
  • Croc Blanc : le roman du film   Croc Blanc : le roman du film

    Mon avis

    Une énième reprise d l'histoire de Croc Blanc, un peu différente et quasiment centré sur un seul évèvement, beaucoup moins riche que le roman de Jar London mais qui a le mérite d'amener les enfants vers la lecture. 

    Lu avec mon fils, qui avait vu le film (il en a même corrigé certains dialogues) ce n'était donc pas une découverte mais un agréable partage qui donne envie de lire ou de relire le roman original.

    Merci Croc Blanc : le roman du film

     

    Dans la catégorie COULEUR

    Croc Blanc : le roman du film

    Croc Blanc : le roman du film

    Croc Blanc : le roman du film

     


    votre commentaire
  • Les réponses de Elisabeth Little

    4ème de couverture

    Elle a tout : l'argent, la célébrité, le glamour... et une condamnation pour meurtre ! 

    Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, suite à une enquête sur la manipulation de preuves par le laboratoire de police scientifique de L.A, Jenkis sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière. Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n'en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n'a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu'elle se pose dans une petite ville du Middle West.

     

    Mon avis

    Un roman qui met un moment à se mettre en place, on se demande bien de quel coté il va basculer : polar ou young adult ... Même si il y a un légère enquête on se croit pas vraiment à l'envie de Janie à trouver les réponses. 

    Cette jet-setteuse qui se veut rebelle n'est pas crédible, le style de l'auteur est plutot celui d'un ado qui se croit écrivain, c'est à peine divertissant. On espère qu'il va  se passer quelques choses mais même les scènes d'action ne sont pas réalistes et manquent de rythme. 

    Vraiment dommage le sujet était prometteur. 

    Les réponses de Elisabeth Little

    Les réponses de Elisabeth Little N°12 de décembre

    Les réponses de Elisabeth Little

    Les réponses de Elisabeth Little

     


    votre commentaire