• C'est donc bien Da Silva qui a pris la suite de Baz & The Machenics vendredi dernier... 

    Da Siva Concert part #2

    Tournée pour la promotion de son dernier album, « L’aventure » c’est passer d’une histoire à l’autre, se perdant parfois, se retrouvant chaque fois ? Ainsi se déroule l’album de Da Silva, au gré de ses humeurs. Le moment est venu pour ce quadragénaire de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux. Quatre ans après « Villa Rosa », le septième album signé Da Silva s’intitule « L’aventure ».

    Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets.

    Des chansons rythmées aux textes soignés et plus enjoués que dans ses précédents albums, Da Silva sait mettre l'ambiance, nous faire bouger même dans une salle prête vide et tenir la scène avec ses2 accolytes au claviers et à la batterie. 

    Des moments mètres rock d'autres plus doux, d'anciens titres complètement retravaillés.... un très agréable moment et une découverte appréciée par nombres de nos amis qui ne connaissaient pas ! 


    2 commentaires
  • Baz & The mechanics Concert part #1

    Vendredi soir dans une petite salle de Bergerac nous avons découvert Baz & the Mechanics : Guitare voix et percussion, des créations et des reprises, de belles lumières, une bonne ambiance une musique originale des chansons engagées. Ce duo étonnant et créatif nous enchante de mélodies pop folk en jouées. 

    Leur premier album est en préparation pour Mars 2018, en mode financement participatif vous voulez les aider c'est par  

    A demain je vous parlerai de la seconde partie ...

    Baz & The mechanics Concert part #1

    Une idée ?

     


    votre commentaire
  •  24h photo #37 et le 10/10à 10h10 et 22h10  24h photo #37 et le 10/10à 10h10 et 22h10

     

    Je participe avec cette photo à la fois au rdv de Patricia et à celui d'Enna

    Le 10/10 à 10h10 j'étais en plein de cours de yoga donc pas de photo mais à 22h10 c'était l'heure de la tisane chez mes parents 

    24h photo #37 et le 10/10à 10h10 et 22h10


    6 commentaires
  • Miaoù va t on ?

    Miaoù va t on ?

    Un petit album drôle et bien vu sur la vie des chats et des hommes. Une succession de sketchs dans lesquels on peut reconnaître quelqu'un de son entourage (voire soi même) c'est frais plein de tendresse pour cet animal qui est présent dans beaucoup de nos maisons et qui souvent mêne la danse. 

     


    4 commentaires
  • Le maitre est l'enfant SYNOPSIS ET DÉTAILS

    Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S'interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d'aller tourner dans une classe d'enfants de 3 à 6 ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret. Chacun lit, fait du pain et des divisions, rit ou dort en classe. Pendant une année, le réalisateur filme la mise en œuvre de cette pédagogie de l’autonomie et de l’estime de soi que Maria Montessori voyait, en pleine fureur de la première moitié du XXe siècle, comme la promesse d’une société nouvelle de paix et de liberté.

    Mon avis : 

    Fascinant moment que de regarder ces enfants évoluer dans leur classe, en silence et tout en concentration. Chacun va à son rythme, répète inlassablement les mêmes actions pour approfondir, avancer et prendre confiance en soi. 

    Je me suis surprise à plusieurs moments à ne pas écouter la voix off, qui reprend les paroles de Maria Montessori sur ses recherches et ses découvertes, tellement j'étais captivée par ces enfants. 

    1h40 qui passe comme une fleur. Enrichissant au delà de la pédagogie Montessori, ce documentaire devrait être vu par tout parents qui s'interroge que la propre éducation qu'il souhaite donner à ces enfants. 

    Le maitre est l'enfant


    4 commentaires