• Le corbeau de Noël de Anne Perry

    4ème de couverture :  

    Une belle jeune femme est sur le point d'épouser un homme dangereux - à moins que le Détective Hooper et sa nouvelle amie ne puissent l'en empêcher. 

    Le détective John Hooper est heureux. Il vient d'épouser la jolie Celia. Clémentine, l'amie de Celia, vient à son tour d'annoncer ses fiançailles avec Seth Marlowe, un homme pieux de son église. Noël approche. Mais le futur époux commence à recevoir des lettres menaçantes qui évoquent la mort de sa première femme. Furieux, Marlowe accuse Celia d'avoir envoyé ces lettres, affirmant qu'elle veut ruiner ses fiançailles. 
    Ne sachant pas comment se défendre, Celia missionne son mari pour enquêter. Mais à qui se fier en cette saison de fêtes, où amour et mensonge se conjuguent au pluriel ? 

     

    Mon avis : 

     

    La meilleure amie de Célia lui annonce son prochain mariage avec Seth Marlowe au passé bien flou. Celui ci s'en prend à Célia lui interdisant de voir sa future femme, sous peine e ressortir de vieilles histoires. Célia va demander à son mari de mener l'enquête pour en savoir un peu plus sur cet homme menaçant.  

     

    Pas de grande surprise dans ce roman, pour lequel j'avais deviné la fin dès le premier tiers. Une ambiance glaciale dans cet hiver londonien, beaucoup de bla-bla qui ne font pas vraiment avancer l'histoire. 

     

    J'avais lu Le curieux Noël de Mrs Ellison, et j'ai un peu les mêmes impressions d'un roman désuet aux personnages un peu poussifs. 

     

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

     

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

     

    Auteure Anglaise

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

    Dans la catégorie ANIMAL (10)

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

    Le corbeau de Noël de Anne Perry

    192 p (33452 - 2516)

     

     


    4 commentaires
  • Mauvaise graine de Nicola Faillet

    4ème de couverture : 

    Julie est une célibataire sans histoires, une institutrice à la vie tranquille, enfin, presque ! Elle adore s'amuser, boire plus que de raison, mais pas au point d'oublier ce qu'elle fait. Aussi, quand elle se découvre enceinte, elle est bien la première surprise... Julie décide alors de remuer ciel et terre pour comprendre ce qui lui est arrivé, non sans quelques dommages collatéraux... Dans ce thriller féministe avant l'heure, au rythme trépidant, on navigue avec délectation entre scènes de bagarre, angoisse et drôlerie.

    Mon avis : 

     Julie est une jeune institutrice assez bien intégrée elle sort souvent avec 2 de ses collègues une bibliothécaire et leurs conjoints. C'est la seule  célibataire du groupe, tant et si bien qu'un soir elle se trouve prise au piège par un invité de la bande, un âme à caser. A partir de là tout va partir en vrille, Julie va avoir des réactions démesurées et surtout une force et une violence jusque là insoupçonnées. Quelques jours plus tard, elle va découvrir qu'elle est enceinte sans savoir qui pourrait être le père. Elle va mener son enquête qui va la mener bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer. 

    J'avoue que le début de l'histoire ne m'a pas vraiment emballé, il nous est remonté la vie assez banale d'une jeune institutrice, les soirées entre copines les journées de travail ... Le temps de planter le décors et les personnages. Mais à partir du moment où Julie apprend sa grossesse des choses vraiment étranges lui arrivent tant dans son attitude que dans celles des personnages qui l'entourent ou qu'elle rencontre, le rythme s'accélère et 'non se sent un peu transporter dans un monde de science fiction. 

    Alors même si le pourquoi de ce qui lui arrive n'est pas clairement expliqué, on se laisse emporté dans cette quête haletante pour laquelle je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler. 

    J'ai puisé ce roman dans ma pal je n'en avais jamais entendu parlé ni de ce titre ni de cet auteur mais j'avoue que le thème est original et l'histoire intrigante. et que j'ai vraiment passé un bon moment avec Julie. 

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Catégorie 27 : Un auteur originaire de la même région de naissance

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Dans la catégorie ALIMENT (10)

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

     

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    336 p ( 32226 p - 1290p)


    2 commentaires
  • Le fracas et le silence de

    4ème de couverture : 

    C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os. 

    Jack, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis son petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n'a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, il doit trouver l'argent sale qui a envoyé son père en prison. 

    Ava a le même âge. Sa vie n'est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n'aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre...

     

    Mon avis : 

    Jack a 17 ans, il vit dans une grande pauvreté avec sa mère et son frère d'une dizaine d'années. Son père est en prison suite à un cambriolage même si le butin n'a jamais été retrouvé alors qu'il permettrait à la famille de Jack de vivre dignement.  A la mort de sa mère, il n'a plus le choix, pour éviter à son frère d'être placé il va braver tous les interdits et se mettre en danger. Sur son chemin il va croiser Ava, qui va rester bien mystérieuse malgré toute l'aide qu'elle lui apporte. 

    Chaque chapitre débute par un paragraphe dont Ava est le narrateur, puis l'histoire se poursuit c'est un peu déstabilisant au début mais on s'habitue. 

    Pour la suite c'est un roman  prenant, on se demande vraiment comment celà va finir et on s'attache à Jack et son petit frère Matty, tellement on a envie qu'ils se sortent cette pauvreté, de ce froid et de cette situation quasi absurde. 

    J'ai été fascinée par la persévérance de Jack qui ne lâche rien malgré les attaques de toutes parts et les trahisons, porté par l'amour pour son frère. Ava est peut être un peu moins fouillée mais elle garde son mystère quasiment tout au long du livre. Blessée elle aussi par la vie, et élevée à la dure, elle va faire preuve d'une grande résilience. 

    C'est un beau roman, assez dure mais où l'on ne s'ennuie pas une minute, bien au contraire je me suis dit plusieurs fois qu'il faudrait que ça cesse et qu'on laisse à ses jeunes un peu de répit ! Un roman où le froid et la neige sont des personnages à part entière.

    Une belle découverte

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    400p (31790 p - 954 p)

     

     


    6 commentaires
  • Inestimable de

    4ème de couverture :

     À Varsovie, le couple Zofia et Karol doit faire face à un quotidien compliqué. Zofia a été licenciée du musée national pour raisons politiques et Karol est atteint d'une maladie neurodégénérative qui efface ses souvenirs rattachés aux émotions fortes. 

    Lorsque Zofia est contactée par une ancienne connaissance, Bogdan Smuga, pour retrouver la collection perdue des artefacts Aïnou, apportés en Europe il y a cent ans depuis l'île de Sakhaline par un ethnologue de renom, elle ne peut refuser. 
    Alors que Karol est placé dans une clinique spécialisée dans les Pyrénées françaises pour traiter sa maladie, Zofia, accompagnée de Bogdan, se lance dans sa nouvelle mission qui l'amène notamment à Saint-Pétersbourg et Paris, et plus particulièrement au musée national d'Histoire naturelle. 
    Mais nombreux sont ceux qui, comme eux, veulent mettre la main sur l'un des artefacts d'une valeur inestimable, une sculpture représentant un ours... 
    En plein milieu d'une lutte acharnée entre un groupe pharmaceutique et un ensemble de scientifiques indépendants, commence alors une course contre la montre, qui risque fort de pousser Zofia et Bodgan au bout de leurs limites...

    Mon avis : 

    Zofia est une chercheuse en Art, elle est contacté par un chercheur scientifique Bogdan Smuga pour retrouver un objet qui contient des bactéries qui pourraient changer l'avenir de l'humanité. 

    J'ai été une peu surprise au début du roman car les chapitres posaient les personnages à tel point que j'ai cru à un recueil de nouvelles. Puis je suis rentrée dans le roman sans plus avoir envie de le lâcher. 

    C'est un vrai roman d'aventures avec la quête de cette bactérie prometteuse pour 'lac venir de l'humanité, convoitée par les gros laboratoires pharmaceutiques contre lesquels Bodgan et quelques autres scientifiques veulent échapper.

    Vol, manipulation, aventure en mer, meurtres, courses puissantes, tous les ingrédients sont là pour passer un vrai bon moment et ne pas s'ennuyer une seconde.Tout cet avec quelques réflexions sur l'état de l'humanité, de la planète et du fonctionnement des laboratoires, un étrange vent d'actualité. 

    De cet auteur j'avais déjà lu la rage et Un fond de vérité , ce titre me conforte dans l'idée que c'est un auteur à suivre ! 

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

     

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    d'un auteur polonais 

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Dans la catégorie 5 : un livre d'un auteur polonais 

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    dans la catégorie ADJECTIF (10)

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    496 p (30836-903)

     


    4 commentaires
  • La mort de Lorna Belling de Peter James

    4ème de couverture : 

    On n'est jamais préparé à la vérité. 

    Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu'elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d'un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer. 

    Lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal. 
    Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible..

     

    Mon avis : 

     

    Lorna Belling, après avoir compris que son amant lui mentait est retrouvée morte dans une baignoire dans un appartement qu'elle loue depuis plus d'un an à l'insu de son mari. Suicide ? meurtre ? qui est le tueur ? Voici les questions auxquelles va devoir répondre Roy Grace, commissaire responsable de l'enquête. 

     

    On entre rapidement dans le vif du sujet, après avoir pris connaissance la vie de Lorna, on est témoin de ses dernières heures de vie, en suivant les faits et gestes du supposé tueur mais sans pour autant en connaitre son identité. 

    L'enquête ne va donc pas être simple, car beaucoup d'indices ont été cachés mais la ténacité de l'inspecteur et de son équipe va finir par aboutir. 

    En temps que lecteur, nous sommes tenus en haleine tout au long du récit. 

    Je ne connais pas du tout cette série c'est vraiment une découverte pour moi, les personnages sont apaisants, impliqués nias leur travail conscients que leur engagements peut être lourd à porté pour leur entourage sans pour autant verser dans l'alcool ou la dépression. 

     

    Une belle découverte.

     

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    La mort de Lorna Belling de Peter James

     

    Traduit de l'anglais (Royaume uni)

    La mort de Lorna Belling de Peter James

     

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    dans la catégorie PRENOM (10)

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    480p ( 29013 - 480)

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique