• Le fracas et le silence de

    4ème de couverture : 

    C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os. 

    Jack, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis son petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n'a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, il doit trouver l'argent sale qui a envoyé son père en prison. 

    Ava a le même âge. Sa vie n'est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n'aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre...

     

    Mon avis : 

    Jack a 17 ans, il vit dans une grande pauvreté avec sa mère et son frère d'une dizaine d'années. Son père est en prison suite à un cambriolage même si le butin n'a jamais été retrouvé alors qu'il permettrait à la famille de Jack de vivre dignement.  A la mort de sa mère, il n'a plus le choix, pour éviter à son frère d'être placé il va braver tous les interdits et se mettre en danger. Sur son chemin il va croiser Ava, qui va rester bien mystérieuse malgré toute l'aide qu'elle lui apporte. 

    Chaque chapitre débute par un paragraphe dont Ava est le narrateur, puis l'histoire se poursuit c'est un peu déstabilisant au début mais on s'habitue. 

    Pour la suite c'est un roman  prenant, on se demande vraiment comment celà va finir et on s'attache à Jack et son petit frère Matty, tellement on a envie qu'ils se sortent cette pauvreté, de ce froid et de cette situation quasi absurde. 

    J'ai été fascinée par la persévérance de Jack qui ne lâche rien malgré les attaques de toutes parts et les trahisons, porté par l'amour pour son frère. Ava est peut être un peu moins fouillée mais elle garde son mystère quasiment tout au long du livre. Blessée elle aussi par la vie, et élevée à la dure, elle va faire preuve d'une grande résilience. 

    C'est un beau roman, assez dure mais où l'on ne s'ennuie pas une minute, bien au contraire je me suis dit plusieurs fois qu'il faudrait que ça cesse et qu'on laisse à ses jeunes un peu de répit ! Un roman où le froid et la neige sont des personnages à part entière.

    Une belle découverte

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    Le fracas et le silence de Cory Anderson

    400p (31790 p - 954 p)

     

     


    6 commentaires
  • Inestimable de

    4ème de couverture :

     À Varsovie, le couple Zofia et Karol doit faire face à un quotidien compliqué. Zofia a été licenciée du musée national pour raisons politiques et Karol est atteint d'une maladie neurodégénérative qui efface ses souvenirs rattachés aux émotions fortes. 

    Lorsque Zofia est contactée par une ancienne connaissance, Bogdan Smuga, pour retrouver la collection perdue des artefacts Aïnou, apportés en Europe il y a cent ans depuis l'île de Sakhaline par un ethnologue de renom, elle ne peut refuser. 
    Alors que Karol est placé dans une clinique spécialisée dans les Pyrénées françaises pour traiter sa maladie, Zofia, accompagnée de Bogdan, se lance dans sa nouvelle mission qui l'amène notamment à Saint-Pétersbourg et Paris, et plus particulièrement au musée national d'Histoire naturelle. 
    Mais nombreux sont ceux qui, comme eux, veulent mettre la main sur l'un des artefacts d'une valeur inestimable, une sculpture représentant un ours... 
    En plein milieu d'une lutte acharnée entre un groupe pharmaceutique et un ensemble de scientifiques indépendants, commence alors une course contre la montre, qui risque fort de pousser Zofia et Bodgan au bout de leurs limites...

    Mon avis : 

    Zofia est une chercheuse en Art, elle est contacté par un chercheur scientifique Bogdan Smuga pour retrouver un objet qui contient des bactéries qui pourraient changer l'avenir de l'humanité. 

    J'ai été une peu surprise au début du roman car les chapitres posaient les personnages à tel point que j'ai cru à un recueil de nouvelles. Puis je suis rentrée dans le roman sans plus avoir envie de le lâcher. 

    C'est un vrai roman d'aventures avec la quête de cette bactérie prometteuse pour 'lac venir de l'humanité, convoitée par les gros laboratoires pharmaceutiques contre lesquels Bodgan et quelques autres scientifiques veulent échapper.

    Vol, manipulation, aventure en mer, meurtres, courses puissantes, tous les ingrédients sont là pour passer un vrai bon moment et ne pas s'ennuyer une seconde.Tout cet avec quelques réflexions sur l'état de l'humanité, de la planète et du fonctionnement des laboratoires, un étrange vent d'actualité. 

    De cet auteur j'avais déjà lu la rage et Un fond de vérité , ce titre me conforte dans l'idée que c'est un auteur à suivre ! 

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

     

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    d'un auteur polonais 

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Dans la catégorie 5 : un livre d'un auteur polonais 

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    dans la catégorie ADJECTIF (10)

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    Inestimable de Zygmunt Miloszwski

    496 p (30836-903)

     


    4 commentaires
  • La mort de Lorna Belling de Peter James

    4ème de couverture : 

    On n'est jamais préparé à la vérité. 

    Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu'elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d'un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer. 

    Lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal. 
    Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible..

     

    Mon avis : 

     

    Lorna Belling, après avoir compris que son amant lui mentait est retrouvée morte dans une baignoire dans un appartement qu'elle loue depuis plus d'un an à l'insu de son mari. Suicide ? meurtre ? qui est le tueur ? Voici les questions auxquelles va devoir répondre Roy Grace, commissaire responsable de l'enquête. 

     

    On entre rapidement dans le vif du sujet, après avoir pris connaissance la vie de Lorna, on est témoin de ses dernières heures de vie, en suivant les faits et gestes du supposé tueur mais sans pour autant en connaitre son identité. 

    L'enquête ne va donc pas être simple, car beaucoup d'indices ont été cachés mais la ténacité de l'inspecteur et de son équipe va finir par aboutir. 

    En temps que lecteur, nous sommes tenus en haleine tout au long du récit. 

    Je ne connais pas du tout cette série c'est vraiment une découverte pour moi, les personnages sont apaisants, impliqués nias leur travail conscients que leur engagements peut être lourd à porté pour leur entourage sans pour autant verser dans l'alcool ou la dépression. 

     

    Une belle découverte.

     

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    La mort de Lorna Belling de Peter James

     

    Traduit de l'anglais (Royaume uni)

    La mort de Lorna Belling de Peter James

     

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    dans la catégorie PRENOM (10)

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    La mort de Lorna Belling de Peter James

    480p ( 29013 - 480)

     


    2 commentaires
  • Le signal de Maxiel Chattam

    4ème de couverture : 

    La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

    Un havre de paix.
    Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
    Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
    Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
    Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
     
    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

    Mon avis :

    Olivia Spencer, animatrice télé, arrête sa carrière et décide d'aller s'installer avec sa famille, son mari, auteur de théâtre, ses enfants et son neveu à Mahigan Falls. 

    Dans cette nouvelle maison dans une impasse, proche de la nature, tout semble être parfait pour changer de vie jusqu'à ce que des phénomènes bizarres ne surviennent.

    Comment dire que je me suis passablement ennuyée dans ce roman, mais comme j'ai toujours espoir qu'il se passe quelque chose de bien je persévère et n'abandonne jamais, et là il en fallait du courage pour sentir une pointe d'interêt à 460ème pages. 

    Intérêt qui s'est malheureusement vite éteint pour en reprendre que dans la toute dernière partie (50 pages environ) et encore le sourire aux lèvres alors que visiblement la plupart des lecteurs ont frissonné d'horreur. 

    Je ne me suis pas du tout attachée à la famille Spencer, encore moins intéressée à toutes ces petites histoires qui animent les petites villes et les amourettes adolescentes et policiers m'ont semblé ne rien apporter à l'histoire. J'ai lu ce roman comme on regarde une mauvaise série B américaine. 

    Celà dit le roman est bien écrit, les différentes actions bien illustrées avec mouettes détails mais je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans cet univers. 

    C'était une LC de l'été dans un des groupes de lecture dont je fais partie sur FB, je ne sais même plus lequel !!

    Le signal de Maxiel Chattam

    Le signal de Maxime Chattam

    Le signal de Maxime Chattam

    752 p (27455 - 1456)

     

     

     


    2 commentaires
  • Les démons de Dexter de Jeff Lyndsay

    4ème de couverture : 

    Le jour, Dexter Morgan est expert judiciaire à la police de Miami ; la nuit, il se transforme en tueur en série. Pas n'importe lequel, notez bien : un serial killer justicier qui ne tue que ceux qui le méritent. Un double meurtre particulièrement sordide laisse pourtant notre cher Dexter fort perplexe : serait-il confronté à plus fort que lui ?

    Mon avis : 

    Deux corps de jeunes filles sont découverts et mise en scène de manière assez sordides et pour une fois Dexter n'a pas d'intuition, il pourra donc difficilement aider sa soeur, Morgane a mener à bien cette enquête. 

    Complément perdu sans son passager noir, Dexter erre dans ce roman entre sa perte de repère, la préparation de son mariage, la découverte des émotions humaines particulièrement perturbantes et cette vague impression d'être toujours suivi. 

    Comme lui, je me suis sentie un peu perdue, et j'ai bien eu du mal à avancer dans cette lecture, car ce qui me plait dans Dexter c'est justement ce passager noir et non ses états d'âme.

    J'ai par contre apprécié ce que dit l'auteur sur la vie à Miami, la population, la circulation et le temps loin de l'image idyllique que l'on peut en avoir. 

    Une trilogie qui s'achève sur une petite déception mais ne m'empêchera pas de poursuivre la lecture de la suite après une plus ou moins longue pause. 

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

     

    Dans la catégorie PRENOM (9)

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    Les démons de Dexter de Jeff Lindsay

    384 p (26019 - 5582)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique