• Tous les vivants - Le crime de Quiel Dell de Jayne Anne Phillips  Tous les vivants - Le crime de Quiel Dell de Jayne Anne Phillips

    Mon avis : 

    Inspirée de faits réels, cette histoire revient sur les crimes du premier serial killer des Etats Unis. Après la mort de sa belle mère, Asta Eicher, veuve et mère de 3 enfants, décide d'épouser Cornelius O Piersen, qui lui fait miroiter des jours meilleurs et un total amour pour ses enfants. On suit toute la machination de cet horrible personnage, qui en a exécuté plus d'une en répondant juste à tes annonces matrimoniales. 

    C'est l'histoire de cette famille, puis toute l'enquête jusqu'à la condamnation, rapportée par la journaliste Emily Thornhill que nous suivons. Nous sommes plongés dans l'Amérique des années 30, toute une ambiance. Un bon équilibre entre horreur et poésie, et pour ajouter encore un peu de légèreté une petite histoire d'amour, ce roman finit par être un peu brouillon avec beaucoup de personnages, un fond de bon sentiments en arrière plan qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire. 

    J'aurai aimé un peu plus d'approfondissements psychologiques sur les personnages en général. 

    Tous les vivants - Le crime de Quiet Dell de Jayne Anne Phillips

    Tous les vivants - Le crime de Quiet Dell de Jayne Anne Phillips

     

    Tous les vivants - Le crime de Quiet Dell de Jayne Anne Phillips

    544 p (29661 - 544)


    2 commentaires
  • Vert Samba de Charles Aubert

    4ème de couverture : 

    Un homme fuit le chaos du monde en se réfugiant dans le sud de la France, à l'écart de tout, mais le réel se rappelle à lui sous forme de deux étranges meurtres... 

    Si tu ne vas pas au monde, le monde viendra à toi... Retiré dans sa cabane de l'étang des Moures, Niels Hogan vit à l'écart du tumulte. Avec Lizzie, sa compagne, il coule des jours tranquilles, au fil de l'eau : rien ne l'atteint. Les élections municipales à Montpellier, où l'on donne l'extrême droite en tête? C'est si loin... Reste que dans les étangs voisins, presque à sa porte, deux ostréiculteurs viennent d'être retrouvés assassinés. Sur leurs bras, un même tatouage nazi. La peste brune n'a pas fini de s'étendre, et Niels devra s'y confronter...

     

    Mon avis : 

     

    Niels, Lizzie sa compagne, Malkovitch, le Vieux bob et Paddy sont confrontés à une nouvelle series de meurtres autour du lac de Thau. 

     

    Quel plaisir de retrouver cette petite bande de bons vivants, une fois de plus bousculés dans leur coin tranquille par 2 meurtres. Toujours sur fond de techniques de pêche, Niels et Lizzie vont mené l'enquête avec un peu d'avance sur Malkovich, le capitaine flic mais non moins ami. C'est toujours bien écrit, l'auteur fait la part belle aux paysages tout en étoffant les personnages ce qui nous permet de les connaître un peu mieux. 

    Même si la vie est pas morose dans ce tome j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Hâte de voir sortir le prochain opus annoncé ! 

    Vert Samba de Charles Aubert

    Vert Samba de Charles Aubert

    dans la catégorie COULEUR (10)

    Vert Samba de Charles Aubert

    Vert Samba de Charles Aubert

    348 p (25061 - 348)


    1 commentaire
  • Noa de Marc Levy

    4ème de couverture : 

    Des vies sont en danger. 

    Une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi. 
    Le temps est compté. 
    Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission. 
    L'avenir de tout un peuple est en jeu. 
    De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure. 

    Mon avis : 

    C'est avec grand plaisir que je trouve l'équipe de Hackers qui prennent laid à se retrouver en vrai et sortent un peu de leur anonymat ! Comme les précédents opus, on traverse l'Europe un peu dans tous les sens, on suit les aventures, les déboires et les rapprochements amoureux. Toujours sur fond de politiques, mafia et autres gros bonnets de la finance qui en veulent toujours plus et sont prêts à tout acheter, on se pose des questions sur la réalité de ce qui est raconté là. 

    C'est bien fait, dynamique, agréable à lire. je crois même que ce tome est mon préféré... Marc Levy vous remontez dans mon estime he

    Noa de Marc Levy

    Noa de Marc Levy

    Noa de Marc Levy

    dans la catégorie PRENOM (10)

    Noa de Marc Levy

    Noa de Marc Levy

    367 p (23929 - 4912)


    2 commentaires
  • Rouge Tango de Charles Aubert

    4ème de couverture : Le nouveau polar doux de l'auteur de Bleu Calypso. 

    Une enquête au cœur du paradis troublé d'un Sud méconnu. 

    Niels Hogan s'est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au cœur d'un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n'a que peu d'amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik. 
    Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d'un inconnu, il n'en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service. 
    Accompagnés du capitaine Malkovitch, Niels, Lizzie et Vieux Bob vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur ami. Leur enquête les conduira sur la piste d'une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s'inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s'est choisie.

     

    Mon avis : 

    Quel plaisir de retrouver la petite bande formée par Niels, Lizzie et le vieux Bob autour du Capitaine Malkovitch pour mener l'ennuage suite à la disparition de Malik, un ami geek passionné aussi de pêche. 

    Même si ce thème est un peu moins abordé dans ce tome, on suit un peu les déboires de Niels face à la concurrence plus jeune qui cartonne grâce aux réseaux sociaux. Mais ce n'est que la toile de fond du roman. 

    C'est fois leur ami Malik a disparu et chacun se démène de manière plus ou moins légale pour le retrouve au plus vite et surtout sain et sauf. Une fois de plus, Niels et Lizzie se mettent en danger, mais Malkovitch veille. 

    On suuit en parallèle l'évolution de la relation naissante entre Lizzie et Niels.

    C'est dynamique, original et rapide à lire, tout ça avec une pointe d'humour. 

    Un roman qui sent le sud. 

     

    Rouge Tango de Charles Aubert

    Dans la catégorie COULEUR (9)

    Rouge Tango de Charles Aubert

     

    Rouge Tango de Charles Aubert

    315 p ( 21402 - 2385)


    4 commentaires
  • Le crépuscule des fauves de Marc Levy

    4ème de couverture : 

    Maya a disparu. 

    Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. 
    Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. 
    Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites. 
    Mais qui est 9 ?

    Mon avis : 

    Voilà les hackeurs découvert dans "c'est arrivé la nuit" lancé dans une nouvelle mission. Alors qu'ils ne devaient jamais se rencontrer les voilà convoqués à Kiev pour la mener à bien. 

    ça bouge beaucoup, entre Kiev, Londres, l'Espagne, l'Italie, la Turquie ... chacun a ses objectifs plus ou moins périlleux et l'un des membres a disparu. C'est donc parfois un peu brouillon entre toutes les actions menées, les lieux visités, les puissants traqués mais j'ai malgré tout passé un bon moment et suis prêt pour le "peut être" dernier opus.

    Le crépuscule des fauves de Marc Levy

    Le crépuscule des fauves de Marc Levy

    Dans la catégorie ANIMAL (8)

    Le crépuscule des fauves de Marc Levy

    Le crépuscule des fauves de Marc Levy

    389 p (20793 - 1676)

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique