• Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Mauvaise graine de Nicola Faillet

    4ème de couverture : 

    Julie est une célibataire sans histoires, une institutrice à la vie tranquille, enfin, presque ! Elle adore s'amuser, boire plus que de raison, mais pas au point d'oublier ce qu'elle fait. Aussi, quand elle se découvre enceinte, elle est bien la première surprise... Julie décide alors de remuer ciel et terre pour comprendre ce qui lui est arrivé, non sans quelques dommages collatéraux... Dans ce thriller féministe avant l'heure, au rythme trépidant, on navigue avec délectation entre scènes de bagarre, angoisse et drôlerie.

    Mon avis : 

     Julie est une jeune institutrice assez bien intégrée elle sort souvent avec 2 de ses collègues une bibliothécaire et leurs conjoints. C'est la seule  célibataire du groupe, tant et si bien qu'un soir elle se trouve prise au piège par un invité de la bande, un âme à caser. A partir de là tout va partir en vrille, Julie va avoir des réactions démesurées et surtout une force et une violence jusque là insoupçonnées. Quelques jours plus tard, elle va découvrir qu'elle est enceinte sans savoir qui pourrait être le père. Elle va mener son enquête qui va la mener bien plus loin que ce qu'elle aurait pu imaginer. 

    J'avoue que le début de l'histoire ne m'a pas vraiment emballé, il nous est remonté la vie assez banale d'une jeune institutrice, les soirées entre copines les journées de travail ... Le temps de planter le décors et les personnages. Mais à partir du moment où Julie apprend sa grossesse des choses vraiment étranges lui arrivent tant dans son attitude que dans celles des personnages qui l'entourent ou qu'elle rencontre, le rythme s'accélère et 'non se sent un peu transporter dans un monde de science fiction. 

    Alors même si le pourquoi de ce qui lui arrive n'est pas clairement expliqué, on se laisse emporté dans cette quête haletante pour laquelle je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler. 

    J'ai puisé ce roman dans ma pal je n'en avais jamais entendu parlé ni de ce titre ni de cet auteur mais j'avoue que le thème est original et l'histoire intrigante. et que j'ai vraiment passé un bon moment avec Julie. 

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Catégorie 27 : Un auteur originaire de la même région de naissance

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Dans la catégorie ALIMENT (10)

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

     

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    Mauvaise graine de Nicolas Faillet

    336 p ( 32226 p - 1290p)

    « Challenge Menu de Noël avec Le club des AmbassadeursLe chien, la neige un pied de Claudio Morandini »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 20:06

    Je ne connais pas ce livre. Je ne l'ai jamais vu nulle part ! 

    Bonne soirée. 

      • Samedi 18 Décembre 2021 à 12:51

        Et bien moi non plus ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :