-
La mort de Lorna Belling de Peter James
4ème de couverture :
On n'est jamais préparé à la vérité.
Lorna Belling, désespérée de ne pas pouvoir échapper à un mariage qu'elle voit comme un enfer, tombe sous le charme d'un autre homme qui lui promet monts et merveilles. Mais une photographie fortuite sur le téléphone portable d'une cliente de son salon de coiffure va tout changer.
Lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une baignoire à Brighton, le détective Roy Grace est aussitôt appelé sur les lieux du drame. Le mari de la défunte apparaît dès le départ comme le coupable idéal.
Pourtant, il existe une autre possibilité, plus sombre et plus terrible..Mon avis :
Lorna Belling, après avoir compris que son amant lui mentait est retrouvée morte dans une baignoire dans un appartement qu'elle loue depuis plus d'un an à l'insu de son mari. Suicide ? meurtre ? qui est le tueur ? Voici les questions auxquelles va devoir répondre Roy Grace, commissaire responsable de l'enquête.
On entre rapidement dans le vif du sujet, après avoir pris connaissance la vie de Lorna, on est témoin de ses dernières heures de vie, en suivant les faits et gestes du supposé tueur mais sans pour autant en connaitre son identité.
L'enquête ne va donc pas être simple, car beaucoup d'indices ont été cachés mais la ténacité de l'inspecteur et de son équipe va finir par aboutir.
En temps que lecteur, nous sommes tenus en haleine tout au long du récit.
Je ne connais pas du tout cette série c'est vraiment une découverte pour moi, les personnages sont apaisants, impliqués nias leur travail conscients que leur engagements peut être lourd à porté pour leur entourage sans pour autant verser dans l'alcool ou la dépression.
Une belle découverte.
Traduit de l'anglais (Royaume uni)
dans la catégorie PRENOM (10)
480p ( 29013 - 480)
-
Commentaires
Je ne connais pas non plus.
Un livre qui me plairait certainement.
Bonne fin de journée.
Il vient juste de sortir