• J'aime ton mari de Sylvie Bourgeois

    4ème de couverture : 

    Emma, mathématicienne au CNRS, vilain petit canard de sa famille, préférant sauver l'Amazonie que soigner son apparence, se rend au Cap d'Antibes au luxueux mariage de sa demi-soeur âgée de 20 ans. Mal à l'aise dans ce monde d'argent éloigné de ses valeurs, elle découvre que ni André, son séduisant nouveau beau-frère, ni Léonard, le mari taciturne de sa soeur aînée, ne correspondent à l'image qu'elle s'en faisait. Coachée par Fred, coiffeur des stars qui la transforme en bombe sexuelle, et Charlotte, experte en conseils amoureux, notre cendrillon va faire tourner la tête de tous les invités.

    Mon avis : 

    Une lecture que je qualifie de kleenex, idéal pour un trajet en transport en commun. Exactement ce à quoi il m'a servi : passer le temps sans me prendre la tête, mais sans me passionner non plus.

    Beaucoup de clichés, pas d'humour ou trop terre à terre, même pas de quoi en tirer le scénario d'une petit comédie sympathique.

    Beaucoup de personnages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des anecdotes sur des sexualités débridées.

    J'ai fermé ce livre à la limite de l'agacement mais arrivé à bon port sans m'en rendre compte.

    dans la catégorie PRONOM PERSONNEL

     

    J'aime ton mari de Sylvie Bourgeois

     


    4 commentaires
  • Les apparences de Gyllian Flynn

    4ème de couverture : 

    Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

    Mon avis : 

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre, non parce que je connaissais déjà l'histoire mais à cause du style que je n'ai pas trouvé fluide. Mais une fois parti dans cette machination implacable je me suis laissée porter. 

    J'ai apprécié certains passages sur la vie de couple qui sont très réalistes et me suis reconnue parfois dans certaines situations (les plus anodines je vous rassure).

    Je suis admirative de la construction de cette machination et je me dis que je relirai sans doute ce roman (chose assez rare) pour gratter telle une enquêtrice pour trouver des failles !

    Le roman idéal pour en tirer un film. Il est vrai qu'au fil de ma lecture je me disais que Ben Affleck était vraiment fait pour ce rôle.

    Les apparences de Gyllian Flynn

    Les apparences de Gyllian Flynn

    Les apparences de Gyllian Flynn

     et pour finir LC commune avec le groupe Tic Tac book

     


    10 commentaires
  • Tes seins tombent de Susie Morgenstern

    4ème de couverture : 

    "Elle a treize ans. Bientôt elle s'évaporera dans la nuit, dans les boîtes, avec une bande, avec un mec ! Est-ce qu'elle va boire de l'alcool ? Est-ce qu'elle va fumer ? Oh ! Dieu de miséricorde ! Est-ce qu'elle connaît l'existence des préservatifs ? Est-ce qu'elle va réfléchir ? Peut-on lui faire confiance ? Comment puis-je lui inculquer tous les dangers en une semaine ?". Une grand-mère et sa petite-fille de treize ans en vacances. Elles partagent la même petite chambre, la moitié du lit, mais pas la parole. Chacune est une énigme pour l'autre, le monde des ados face aux inquiétudes du temps qui passe... Un monologue tendre et drôle sur la force du lien entre générations.

    Mon avis : 

    Petit roman sympathique sur la relation d'une ado et de grand mère, comment elles s'apprivoisent avec une indifférence apparente le temps d'un été. 

    Encore un livre qui m'a touchée comme souvent quand ce genre de relation est abordée car je m'y retrouve tout à fait.


    8 commentaires
  • Se mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

    4ème de couverture : 

    Descendante d'Helena Rubinstein, Sara vit à Neuilly entre son père, industriel blindé, sa mère éditorialiste chez Elle, et son petit ami Amaury de Saint Sauveur. Elle travaille à la « fondation pour les femmes-du-monde » que dirige sa bourgeoise fin-de-race de belle-mère, et brunche souvent avec ses deux meilleures copines aussi vénales que futiles. Mais Sara ne se sent pas à sa place et décide de gagner son indépendance. Pas de pot, c'est ce moment que choisit Amaury pour la demander en mariage en public. Elle est piégée… Par une suite de malentendus, Sara postule à un programme diversité chez France Télévisions et se fait passer pour une Marocaine de Seine-Saint-Denis afin de décrocher le job qui la mènera à l'indépendance professionnelle. C’est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil. Et si son salut se trouvait de l'autre côté de périph' ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ? Sara pourra-t-elle tout avoir, la fortune et le plaisir, la sexualité et le mariage ? De rebondissements en mensonges, scènes de sexe débridées et déclarations d’amour, un mélange détonnant entre le grand théâtre de quiproquos à la Marivaux et le film Tout ce qui brille. Avec un ton irrésistible, féminin mais pas cruche, drôle mais pas lourd, branché mais pas bobo, Sexe, mensonges et banlieues chaudes nous entraîne dans les coulisses des médias et nous fait voyager des immeubles cossus de Neuilly aux cités du 93. Hommage vibrant à l’ouverture aux autres, Roméo & Juliette version érotico-moderne, ce roman se révèle un hymne aux femmes de cette génération, tiraillées entre idéalisation du couple et désir d’indépendance, fantasmes et réalité, hyperréalisme et troisième degré. Avec de vraies scènes de sexe à l'intérieur !! Un roman écrit par une fille, pour les filles, une comédie érotique et romantique dans la lignée de Sex in the kitchen, d'Octavie Delvaux (10 000 ex vendus).

     

    Mon avis : 

    Aussi vite lu qu'oublié, un roman sans grand interêt le milieu dans lequel il se passe est superficiel, Sara essaie de s'en libérer ok. On la suit comme on regarde une série B à la tv en faisant autre chose comme un fond sonore. Les scènes de sexe annoncées débridées sont assez banales et en tous cas vues et revues. 

    Un roman kleenex pour participer au challenge de millefrasques

    Se mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

    Un mois = une illustration : ciel

    Sexe mensonges et banlieue chaudes de Marie Minelli

     

     


    2 commentaires
  • Un mois encore chargé ...

    Décoincer une copine / gérer à distance un cambriolage / accompagner le petit dernier à son premier tournoi de rugby / un dimanche entre copines / accompagner sa belle mère pour sa première chimio / manger encore dehors le midi / se balader en forêt / organiser un weekend en Normandie  /mettre une bougie à sa fenêtre / faire table espagnole / une première dent de lait qui tombe / retrouver ses parents qui rentrent d'Inde / Faire imprimer ses flyers professionnels / partir en Normandie / y retrouver plein d'amis et les grands enfants / prendre son premier rdv en tant que professionnel / recevoir 7 loustics à la maison / 

    Moi par mois (nov 2015)


    6 commentaires