-
J'aime ton mari de Sylvie Bourgeois
4ème de couverture :
Emma, mathématicienne au CNRS, vilain petit canard de sa famille, préférant sauver l'Amazonie que soigner son apparence, se rend au Cap d'Antibes au luxueux mariage de sa demi-soeur âgée de 20 ans. Mal à l'aise dans ce monde d'argent éloigné de ses valeurs, elle découvre que ni André, son séduisant nouveau beau-frère, ni Léonard, le mari taciturne de sa soeur aînée, ne correspondent à l'image qu'elle s'en faisait. Coachée par Fred, coiffeur des stars qui la transforme en bombe sexuelle, et Charlotte, experte en conseils amoureux, notre cendrillon va faire tourner la tête de tous les invités.
Mon avis :
Une lecture que je qualifie de kleenex, idéal pour un trajet en transport en commun. Exactement ce à quoi il m'a servi : passer le temps sans me prendre la tête, mais sans me passionner non plus.
Beaucoup de clichés, pas d'humour ou trop terre à terre, même pas de quoi en tirer le scénario d'une petit comédie sympathique.
Beaucoup de personnages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, si ce n'est des anecdotes sur des sexualités débridées.
J'ai fermé ce livre à la limite de l'agacement mais arrivé à bon port sans m'en rendre compte.
dans la catégorie PRONOM PERSONNEL
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
2ipanemaVendredi 11 Décembre 2015 à 11:48Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bof, je pense que l'on peut s'en passer facilement
sans aucun doute mais j'étais parti un peu légère !!