• C'est avec quelques cartes scrappées que je viens vous présenter mes meilleurs voeux pour 2016.

    Que vos projets se réalisent,

    Que la joie et la santé soient avec vous,

    Que vos lectures soient riches de découvertes

     

    Bonne année

    Bonne année


    11 commentaires
  • Ame graphique #20 : tendresse

    Dernier défi de L'année chez lepetitcarréjaune avec ce beau thème qu'est 

    la TENDRESSE

    et aussitôt me vient à l'esprit cette belle chanson que je partage avec vous avant de vous montrer ma photo.


    et pour illustrer ce mot je suis retourner dans mes archives chercher cette photo de ma grand mère décédée depuis si fière  et surprise de tenir dans ses bras son dernier arrière petit fils.

    Ame graphique #20 : tendresse

     


    6 commentaires
  • 06h41 de Jean Philippe Blondel

    4ème de couverture : 

    Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 47 ans, revient d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef-d’entreprise. La place à côté d’elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.

    Mon avis : 

    3h35 d'écoute de la vie de Cécile et de Philippe ou comment 27 ans plus tard une amourette de quelques mois peut faire remonter à la surface des souvenirs que l'on s'était donné un mal fou à enfouir.

    Chacun enfermé dans son silence, c'est dans leur tête que le petit vélo se met en marche, et c'est donc dans leur tête que nous sommes et partageons avec chacun d'eux les commentaires, les souvenirs, les impressions, les tentatives d'explication ... Un voyage immobile mais non sans bouleversement.

    Un sujet original raconté par la belle écriture de Jean Philippe Blondel, et parfaitement bien interprété par les 2 lecteurs.

     


    4 commentaires
  • Virtuosité de Jessica Martinez

    4ème de couverture : 

    Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

    Mon avis : 

    Un roman qui nous fait découvrir le monde des concours dans les hautes sphères musicales (d'un peu loin à mon avis) Rivalité, trucage, amour tout y est pour rendre ce moment la lecture agréable.

    Je me suis laissée prendre au jeu même si dans les premières pages ce n'était pas gagné. 

    dans la catégorie MUSIQUE

     

     

    Virtuosité de Jessica Martinez

     


    votre commentaire
  • Les bonnes résolutions des paresseuses de Marie Belouze Storm

    4ème de couverture : 

    Vous aimeriez bien arrêter de fumer une bonne fois pour toutes ? décrocher du chocolat sans vous priver ? boire en vous épargnant bien des déboires ? On le sait, l'ennui, avec les bonnes résolutions, c'est qu'elles ne durent pas. Rassurez-vous, personne ne vous demande de renoncer aux plaisirs de la vie. Vous avez quelques péchés mignons comme tout le monde, quelques addictions bien ciblées, pas de quoi fouetter un chat direz-vous ? Peut-être, mais alors, pourquoi vous acharnez-vous à prendre des bonnes résolutions ? Parce que si vous ne voulez pas finir avec la hanche épanouie et la cuisse flasque, les poumons ratatinés et noircis ou la peau desséchée et ridée d'une vieille pomme, il va bien falloir passer de la bonne résolution à la résolution tout court pour devenir une paresseuse épicurienne libre d'addictions et en pleine forme.
    Un guide bourré d'idées et de trucs simples, astucieux et efficaces pour vous aider à prendre une fois pour toutes le taureau par les cornes !

    Mon avis : 

    Alors que la nouvelle année approche à grand pas, avec toutes ces bonnes résolutions que l'on va prendre sachant qu'on ne les tiendra pas voici un petit livre rempli de bonnes idées pour nous encourager à tenir toute l'année.

    Des recettes simples pour  se poser les bonnes questions avant de s'engager puis des astuces pour s'y tenir. 

    Beaucoup de bon sens, pas de grandes révélations mais un style efficace qui nous encourage. La meilleure idée étant d'avoir ce livre sur soi tout au long de l'année !

    Les vieux fourneaux T2 de Wilfrid Lugano et Paul Cauuet

    dans la catégorie GROS MOT

    Les bonnes résolutions des paresseuses de Marie Belouze Storm


    2 commentaires