• Cette semaine encore j'ai passé du temps en cuisine...

    Cette fois pour faire face à un gros stock de kiwi et de pommes,

    j'ai décidé de faire de la confiture

    24 heures photo #4

     

     La recette par ici

     

    24 heures photo #4

     

     

    Les autres participations chez Patricia


    6 commentaires
  • Commencer l'année entre amis à la campagne / je me lance dans le défi 100 jours la magie on en entend parler pas mal sur le web ! / tirer les rois... un peu mais raisonnablement / un peu de babysitting pour dépanner un pote / weekend à Limoges pour organiser notre séjour en Ecosse mais qui tombera à l'eau pour finir / Gros mois  de déplacement pour François en plus des weekends de stage arbitrage softball : on va plus se croiser que vraiment se voir / faire une formation sur les huiles essentielles à Toulouse : superbe journée de belles rencontres / beaucoup de courriers et de délicates attentions des copines virtuelles pour commencer la nouvelle année, c'est bien agréable / Profiter du beau temps et malgré le froid faire des ballades en forêt ou dans la campagne / Appeler quelques copines / Mettre en place un covoiturage pour amener les enfants à l'école  / Organiser une réunion entre copines pour présenter mon activité / récupérer de nouveaux élèves et patients / la grippe attaque / 2 copines débarquent de Normandie c'est court mais c'est bon / finaliser le séjour au Futuroscope / réunion club du livre pourpre de chouettes échanges aussi / lire, scrapper, cuisiner ... profiter de l'hiver au calme et au chaud /

     

    Moi par mois (Janvier 2017)


    6 commentaires
  • Le secret des tombes de Ariana Franklin

    4ème de couverture

    Au XIIème siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l'un est grand, comme celui d'un guerrier, l'autre est petit avec de longs cheveux blonds. L'île d'Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s'agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l'espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu'Arthur pourrait revenir et prendre la tête d'une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l'anatomiste Adelia Aguilar, pour qu'elle examine les os. Quelqu'un s'oppose pourtant à l'identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.

    Mon avis

    J'ai choisi ce roman pour sortir de ma zone de confort, qui avait, malgré tout, tous les atouts pour me plaire : polar, femme médecin, milieu monastique, incendie ...

    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, malgré (ou peut être à cause) de sa richesse, des  personnages, des description, des précisions je n'ai pu me passionner pour rien, L'enquête est assez molle, les personnages m'ont semblé trop modernes et les différentes péripéties desservent plus qu'elles n'enrichissent.

    Je suis malgré tout allée jusqu'au bout, trouvant que ça devenait plus intéressant dans la seconde moitié, avec plus d'action et enfin des réponses.

     

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    traduit de l'anglais

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    dans la catégorie MORT

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

     

     


    8 commentaires
  • Re play de Jean Philippe Blondel

    4ème de couverture :

    La fièvre s'est emparée du lycée à l'annonce de la visite d'un célèbre critique rock. Des groupes de l'établissement pourront lui faire écouter un ou deux morceaux. Mais celui de Benjamin n'existe plus, il a explosé... comme son amitié avec Mathieu. Et si c'était l'occasion de "rejouer" le passé ?

    Mon avis

    "J'étais terrorisé, mais au fond de moi j'exultais. L'un de mes rêves peut être le plus ancré, le plus ancien était en train de prendre forme. C'est flippant un rêve qui se réalise - pourtant, c'est ce que tout le monde cherche, toute sa vie."

    L'année du bac, l'année de tous les rêves, où tous le surjets sont permis mais aussi l'année de toutes les peurs, de tous les doutes. Nous accompagnons dans ce virage, Benjamin qui a perdu un ami et un groupe de musique mais qui va tout retrouvé grâce à la venue de ce grand journaliste de rock dans leur lycée. 

    Un roman très juste avec de belles réflexions sur l'amitié, les rêves, les envies, les parents, la passion de la musique, la création, les émotions, les sentiments ...

    Même si la fn est un peu facile j'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à lire les mots de Jean Philipe Blondel et de me retrouver dans ma peau de lycéenne. 

    Re play de Jean Philippe Blondel


    4 commentaires
  • L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset

    4ème de couverture

    "Quand tu penses à ce qui t'arrive, tu as l'impression de te retrouver en plein David Lynch. Blue Velvet, Twin Peaks. Une ville universitaire, le cadavre d'un garçon de vingt ans, la drogue, la police, une ravissante étudiante, une histoire d'amour entre elle et son professeur deux fois plus âgé : il y a toute la matière pour un scénario formidable. Ce n'est pas un film. C'est ta vie".

    L'autre qu'on adorait fait revivre Thomas, un homme d'une vitalité exubérante qui fut l'amant, puis le proche ami de la narratrice, et qui s'est suicidé à trente-neuf ans aux Etats-Unis.

    Ce douzième roman de Catherine Cusset, où l'on retrouve l'intensité psychologique, le style serré et le rythme rapide qui ont fait le succès du Problème avec Jane, de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, déroule avec une rare empathie la mécanique implacable d'une descente aux enfers.

    Mon avis

    Nous voilà pris dans le tourbillon de la vie de Thomas, une vie qui pourrait nous faire rêver : foisonnante de rencontres, de voyages, de découvertes, d'échanges. Et puis progressivement on se rend compte que ça n'avance plus, que ça trouve en rond, que rien ne fonctionne, ne réussit. Et pourtant Thomas est charmant, intelligent, ambitieux, peut être pas complètement adapté à la culture américaine il fera quelques gaffes, qui peu à peu lui couteront.

    Les allers retours entre l'Europe et les US finissent pas faitigués Thomas et nous un peu aussi. Au final cette vie est riche mais rébarbative, et cette routine, ces évènements qui se répètent sans cesse nous font entré dans la vie d'un bipolaire, ces moments d'euphorie puis de déprime. 

    Catherine Cusset arrive merveilleusement à nous faire prendre la place de Thomas, et comme lui nous sommes alternativement enjoué et désespéré, parfois à la limite de l'agacement.

    Même si la construction est un peu la même que celle de "Chanson douce" (le premier chapitre nous annonce comme ça finira) j'ai préféré ce roman moins nombriliste et au final plus gai.

    L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset

    dans la catégorie GROS MOT

    L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset

    L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset

     


    10 commentaires