• Le secret des tombes de Ariana Franklin

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    4ème de couverture

    Au XIIème siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l'un est grand, comme celui d'un guerrier, l'autre est petit avec de longs cheveux blonds. L'île d'Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s'agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l'espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu'Arthur pourrait revenir et prendre la tête d'une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l'anatomiste Adelia Aguilar, pour qu'elle examine les os. Quelqu'un s'oppose pourtant à l'identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.

    Mon avis

    J'ai choisi ce roman pour sortir de ma zone de confort, qui avait, malgré tout, tous les atouts pour me plaire : polar, femme médecin, milieu monastique, incendie ...

    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, malgré (ou peut être à cause) de sa richesse, des  personnages, des description, des précisions je n'ai pu me passionner pour rien, L'enquête est assez molle, les personnages m'ont semblé trop modernes et les différentes péripéties desservent plus qu'elles n'enrichissent.

    Je suis malgré tout allée jusqu'au bout, trouvant que ça devenait plus intéressant dans la seconde moitié, avec plus d'action et enfin des réponses.

     

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    traduit de l'anglais

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    dans la catégorie MORT

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

    Le secret des tombes de Ariana Franklin

     

     

    « Re play de Jean Philippe Blondel Moi par mois (Janvier 2017) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    maggyk
    Jeudi 2 Février 2017 à 15:44

    coucou, il pourrait me plaire celui-là ! bisous

      • Jeudi 2 Février 2017 à 18:12

        yes Je crois aussi 

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 18:20
    Aifelle

    Je n'aime pas trop les polars historiques, je passe ..

      • Jeudi 2 Février 2017 à 23:09

        C'était une première pour moi sans doute la dernière ! 

    3
    Samedi 4 Février 2017 à 11:41

    Bonjour Manikaz. Merci pour ton passage sur mon blog.

    Comme khanel et d'autres, je suis bibliophage.  winktongue

    Il y a toujours une pile de livres qui m'attend.

    C'est intéressant de découvrir ce que d'autres lisent ; je m'abonne à ta newsletter ; simplement, ne le prends pas mal si je ne répons pas toujours ou n'écris pas de com ; j'ai de l'arthrose dans les doigts ...yes.

    Quand j'écris un long article, je l'écris sur 3 jours.

    Bonne journée. Amicalement.

    Mes livres lus sont sur un autre blog : http://clio-se-balade-autrement.eklablog.com/

    Francine ( pseudo Clio, pour la muse de l'histoire).

      • Samedi 4 Février 2017 à 15:07

        merci de ton passage et de ton abonnement. J'espère que tu passeras de bons moments chez moi ! pas de soucis si tu ne commentes pas 

        je vais aller faire un tour sur ton autre blog ! 

        A très bientôt !

    4
    Sharon
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:49
    Sharon

    Une auteur que je n'ai jamais essayée et qui, je l'avoue ne me tente pas plus que cela.

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 20:43

        et bien passes ton tour tellement d'autres choses à lire ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :