• Re play de Jean Philippe Blondel

    Re play de Jean Philippe Blondel

    4ème de couverture :

    La fièvre s'est emparée du lycée à l'annonce de la visite d'un célèbre critique rock. Des groupes de l'établissement pourront lui faire écouter un ou deux morceaux. Mais celui de Benjamin n'existe plus, il a explosé... comme son amitié avec Mathieu. Et si c'était l'occasion de "rejouer" le passé ?

    Mon avis

    "J'étais terrorisé, mais au fond de moi j'exultais. L'un de mes rêves peut être le plus ancré, le plus ancien était en train de prendre forme. C'est flippant un rêve qui se réalise - pourtant, c'est ce que tout le monde cherche, toute sa vie."

    L'année du bac, l'année de tous les rêves, où tous le surjets sont permis mais aussi l'année de toutes les peurs, de tous les doutes. Nous accompagnons dans ce virage, Benjamin qui a perdu un ami et un groupe de musique mais qui va tout retrouvé grâce à la venue de ce grand journaliste de rock dans leur lycée. 

    Un roman très juste avec de belles réflexions sur l'amitié, les rêves, les envies, les parents, la passion de la musique, la création, les émotions, les sentiments ...

    Même si la fn est un peu facile j'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à lire les mots de Jean Philipe Blondel et de me retrouver dans ma peau de lycéenne. 

    Re play de Jean Philippe Blondel

    « L'autre qu'on adorait de Catherine CussetLe secret des tombes de Ariana Franklin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:37

    C'est un auteur qui retranscrit très bien le monde de l'adolescence.

      • Jeudi 2 Février 2017 à 13:31

        yes toujours

    2
    ipanema
    Dimanche 5 Février 2017 à 08:10

    Du simple et de la jeunesse : très bien ! C'est léger-sympathique  : )

      • Dimanche 5 Février 2017 à 13:42

        Oui et bien vu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :