• Vaiana - La légende de Te Fiti  de Agnès Berger

    4ème de couverture

    Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.
    Vaiana de Motunui aime écouter les légendes que raconte Tala, sa grand-mère.
    Surtout celle de Te Fiti, l'île mère qui avait perdu son coeur...

    Mon avis

    Quelle bonne idée chez Hachette  de proposer des petits romans courts avec des personnages que les enfants connaissent pour leur donner envie de lire. 

    Le texte est fluide mais bien écrit, les illustrations sans doute conformes au dessin animé que je ne connais pas, un petit marque page avec quelques mots difficiles et une double page avec des jeux pour voir si les enfants ont bien compris l'histoire.

    Un premier roman facile à lire pour encourager les enfants ou pour ceux qui n'aiment vraiment pas ça. 

    Mais j'ai trouvé que les mots proposés sur le marque page étaient un peu simples pour un enfants de CP. Le logo Ecrit et approuvé par les enseignants me laissent dubitative quant au niveau.

    Mais surtout cette sensation arrivé à la dernière page que l'on s'arrête en plein milieu de l'histoire. Je me suis demandé si des pages n'avaient pas été arrachées,non du coup j'ai cherché partout s'il y avait mention d'une première partie, non. 

    ça partait d'une bonne intention mais là grosse déception !

    Dans la catégorie PRENOM

    Vaiana - La légende de Te Fiti  de Agnès Berger

     

    Vaiana - La légende de Te Fiti  de Agnès Berger


    votre commentaire
  • Lala Pipo de

    4ème de couverture

    Fasciné par les conquêtes féminines de son voisin, un otaku épie ses ébats à travers les cloisons en s'organisant d'acrobatiques séances de masturbation.

    Un jeune rabatteur, qui débauche des femmes dans la rue pour des clubs très spéciaux, apprend le difficile métier de souteneur.

    Prête à tout pour tromper sa langueur et son ennui, une femme au foyer quadragénaire se lance dans le porno.

    En manque d'inspiration, un vieil écrivain de romans érotiques paie des adolescentes dans un karaoké louche pour retrouver l'excitation...

    Six marginaux rongés par la solitude voient ainsi leurs destins s'entrecroiser à Tôkyô. Qu'elle soit motivée par la nécessité, la curiosité ou l'envie, leur sexualité souvent pathétique, voire grotesque, reflète une recherche désespérée du contact humain dans la vaste métropole anonyme.

    Envoûtante immersion dans l'industrie du sexe de la capitale japonaise, Lala pipo est un roman polyphonique, où chacun agit comme miroir de l'autre, d'un réalisme cru, parfois dérangeant, mais toujours empreint de compassion et d'humour.

    Mon avis

    Les 6 nouvelles reliées les unes aux autres par l'un des personnages de l'histoire précédente remis en scène, permettent de refermer ce livre avec un sentiment de finitude. 

    Ces textes donnent une image assez misérable de la société japonaise en focalisant sur le poids de la sexualité, on sent une société contrainte qui cherche à tout prix à s'expérimenter, à vivre jusqu'à l'extrême.

    Le sexe, sans sentiment, comme un produit de consommation montre la profonde solitude de chacun des personnages. 

    Les scènes de sexe, apparaissent comme des flash, pas le temps de laisser monter le désir, elles arrivent brutes et se terminent "en 3 minutes" fulgurantes et insatisfaisantes à la limite de la honte.

    Cru sans être vulgaire, drôle et parfois émouvant, ce recueil interroge sur cette société méconnue.

    Lala Pipo de Vidéo Okuda

    Lala Pipo de Vidéo Okuda

     

     


    6 commentaires
  •  Heureusement que mon téléphone est là pour me rappeller à l'ordre  (sauf au milieu de la nuit)  même si je ne dormais par pitié pour les autres je n'ai pas mis l'alarme mais je n'ai pas non plus pensé à prendre ma photo ... pourtant je pense qu'à cette heure là je lisais .

    Le 02/02 à 14h02

     

     

    Me voici donc prête à partir pour aller chez une copine, alors ni une ni deux j'attrape mon appareil et hop une petite photo 

    Le 02/02 à 14h02 

    Les autres participations chez Enna.

     

     


    6 commentaires
  • Citation du dimanche #149

    Je pense, peut être à tord, qu'on peut lire l'âme de ceux qui écrivent.

    Diane Lavoie

    J'écris tu aimes ça chie

     


    2 commentaires
  • Cette semaine encore j'ai passé du temps en cuisine...

    Cette fois pour faire face à un gros stock de kiwi et de pommes,

    j'ai décidé de faire de la confiture

    24 heures photo #4

     

     La recette par ici

     

    24 heures photo #4

     

     

    Les autres participations chez Patricia


    6 commentaires