•  24h photo #39 

    Cette semaine on prépare les décos pour la fête d'halloween, et j'ai  animé pour cela un atelier au sein d'une association... pas grand monde mais quand même bien contente du projet proposé :

    Des citrouilles livres.

    D'autres participations aux 24h photos chez Patricia

     

    24h photo #39

    Si vous souhaitez réaliser ce projet toutes les explications sont par 

     


    8 commentaires
  • Les défis étaient proposés par Dorothée ce mois ci histoire de sortir de notre zone de confort ! 

    Le sketch 

    Défis entre nous Sept 2017

     

    Je n'ai de page avec ce sketch mais plutôt la couverture d'une mini album réalisé pendant l'été et qu'il me fallait finir. 

    Défis entre nous Sept 2017

     2 lifts 

    Défis entre nous Sept 2017  Défis entre nous Sept 2017

    Défis entre nous Sept 2017

    Défis entre nous Sept 2017

     

     

    Et les contraintes

    une page colorée, une ou plusieurs photos ensoleillées, pour ne pas oublier l'été... et rajouter une page de cahier déchirée, pour le clin d'oeil à la rentrée...

    Défis entre nous Sept 2017


    2 commentaires
  • La mort d'une princesse de India Desjardins

    4ème de couverture

    Alors qu'elle s'attend à ce qu'il la demande en mariage, Sarah, pétillante trentenaire, tombe de haut lorsque son amoureux de longue date lui annonce qu'il la quitte. Profondément blessée par cette trahison, elle fait un choix radical : renoncer à l'amour et se jeter à corps perdu dans son agence de relations publiques. Sept ans plus tard, Sarah enchaîne les succès professionnels et assume son célibat qui la protège d'une nouvelle désillusion amoureuse. Mais est-il si simple de renoncer à l'amour ?

    Mon avis

    D'après le titre je m'attendais à un polar et après quelques chapitres je me suis rendu compte qu'il s'agissait plutôt d'une romance. Bon ok c'est léger mais j'espérais que Sarah n'allait pas se plaindre de sa rupture pendant les quelques 330 pages et même si elle y revient souvent elle évolue tout au long de son long célibat. 

    Blessée par cette rupture qu'elle n'a pas comprise et qu'elle a bien du mal à accepter elle décide de se consacrer exclusivement à son travail, avec grand succès. Mais elle avance, évolue, regarde ceux qui l'entourent et finit par avancer, par changer, par accepter et par s'ouvrir.  

    Tous les personnages sont d'un grand réalisme et l'histoire est prenante, une peu comme celle d'une bonne copine que l'on retrouve. 

    "La mort d'une princesse" est un peu l'histoire de chacune d'entre nous, quand on commence à ne plus croire au prince charmant et qu'on se rend compte que la vie nous apporte malgré tout de belles choses. 

    Une belle surprise. 

    Dans la catégorie MORT

    La mort d'une princesse de India Desjardins

    La mort d'une princesse de India Desjardins


    2 commentaires
  • La princesse de l'aube de Sophie Benastre

    4ème de couverture

    Elyséa était le pays le plus heureux d'entre tous. Dans le ciel scintillait un doux soleil. Un jour, la terre se mit à gronder. Le sol se fendit et le royaume fut précipité dans les entrailles ténébreuses. Le peuple s'éveilla dans un amoncellement de décombres. Il fallait bien survivre: tant bien que mal, ce nouveau monde s'organisa, troué de tunnels sans joie, on l'appela le monde d'en bas, où régnait la nuit perpétuelle. Une princesse prénommée Lucia naquit, comme un espoir que l'aube reviendrait un jour. Lucia grandit, parcourant inlassablement son royaume souterrain, rayonnante et joyeuse. Elle choisit pour époux un jeune tisserand qu'elle aimait en secret, Organd. Le jour des noces, pour la première fois, le royaume d'en bas baigna dans l'allégresse. Tous se mirent à chanter. Soudain, un craquement sourd sembla venir du plafond puis, dans un vacarme déchirant, le monde d'en bas ressentit un élan puissant vers le haut. Une douce chaleur parcourut les habitants du royaume. Les rayons du soleil les enveloppaient: le monde d'en haut était revenu.

    Un très beau conte servi par la plume littéraire de Sophie Bénastre et les illustrations envoûtantes de Sophie Lebot. Une belle leçon de vie, qui nous rappelle que nous vivons dans un paradis sans le voir, qui nous nourrit sans qu'on le goûte, qui nous protège sans qu'on le préserve.

    Mon avis

    Un album maxi format pour que les illustrations s'expriment au mieux. 

    Un conte doux et poétique qui nous rappelle comme notre monde est beau et comme on l'oublie parfois, la démonstration se fait tout en subtilité. Le texte est riche, doux et poétique, on se laisse emporter par cette belle histoire et profondément séduire par les illustrations tout en finesse de Sophie Lebot.

    Un très bel album

    Merci à Sophie Benastre  et aux Editions   La princesse de l'aube de Sophie Benastre

     


    3 commentaires
  • C'est grâce à Martine que j'ai découvert ce magasine, en tant qu'ambassadrice elle a fait un annonce sur son blog et rapidement j'ai reçu ce magasine entièrement vouée à la cause des femmes.

    Femmes ici et ailleurs - Presse

    Un magazine d'information généraliste sur les femmes qui agissent, dans tous les domaines, en France et partout dans le monde. 

    Laissez vous porter par les initiatives de ces femmes qui inspirent par ce qu'elles imaginent, ce qu'elles créent, ce qu'elles entreprennent, ce qu'elles dénoncent, ce qu'elles construisent.

    Une belle mise en page sans publicité, des portraits de femmes ou des mouvements menés par les femmes qui agissent dans le social, pour la paix, la nature ou encore des entrepreneuses qui font avancer le monde. 

    Un magasine étonnant surprenant et agréable à lire. Un bon équilibre entre article long et documenté et doubles pages façon flash info. 

    Un magazine dans lequel on se reconnaît dans le faire plutôt quand dans le paraitre, l'actualité vue et faite par les femmes. 

    Plus d'ions sur le site du magasine : https://www.editions-8mars.comFemmes ici et ailleurs - Presse

    Femmes ici et ailleurs - Presse

     


    4 commentaires