• Une nuit avec ma femme de Samuel

    4ème de couverture

    Un homme ouvre son cœur à sa femme disparue sous les coups d'un autre, venue le visiter le temps d'une nuit. Un voyage intérieur poétique, âpre et intime.

    Le temps d'une nuit, le narrateur est visité par sa femme disparue sous les coups d'un homme. Il lui parle et l'emmène dans une déambulation dans les rues parisiennes.

    Sur les lieux de leur amour et de leurs déchirures, il s'adresse à elle et convoque, au fil de pages intenses, les blessures et les joies de leur destinée tragique, leurs souvenirs communs, leur fils merveilleux et la difficulté de vivre sans elle.

    Un voyage intérieur passionné et poétique.

    Mon avis

    Un texte magnifique d'un homme pour sa femme morte sous les coups. 

    Disparue depuis plus d'une dizaine d'année, elle est là un soir. Moment pour l'auteur de refaire, revivre l'histoire, d'essayer de comprendre aux travers de questions et de sensations. Un livre comme une parenthèse poétique où les mots s'enchaine comme des battements de coeur secs et réguliers.

    Pas d'aigreurs, pas de colère, pas de regrets juste un amour qui persiste au fil des années, toujours présents toujours intenses, presque vivant.

    Une nuit avec ma femme de Samuel Benchetrit

    Dans la catégorie FAMILLE

    Une nuit avec ma femme de Samuel Benchetrit

    Une nuit avec ma femme de Samuel Benchetrit  n°17 du mois de septembre tirée au sort chez Enna

    Une nuit avec ma femme de Samuel Benchetrit


    2 commentaires
  • Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    4 ème de couverture

    Pour tromper l’ennui et mettre à profit ses six mois de convalescence, Jacques, célibataire endurci, s’inscrit sur un célèbre site de rencontres. Moins d’un an plus tard, enfin guéri, il décide de partir rencontrer Tatiana, la jeune femme avec laquelle il entretient une correspondance prometteuse, et se met en route pour Khabarovsk, aux confins de l’Extrême-Orient russe, à plus de 10 000 km de chez lui. Avec beaucoup d’humour, sans concession et tambour battant, il nous déroule son histoire, touchante et vraie, d’une rare fraîcheur. Car sur place, rien ne se passe comme prévu. Découvertes et péripéties s’enchaînent, jusqu’à prendre un tour totalement inattendu...

    Mon avis

    Alors que le début du roman est plutôt froid et factuel, lorsque Jacques part en Russe cela devient vraiment passionnant. Comme si le narrateur revivait en découvrant ce pays et attisait notre curiosité au fil des pages. 

    Même si rien ne se déroule comme il l'a imaginée, son histoire qui semble pourtant improbable est pleine de fraicheur, de spontanéité et de réalisme aussi. nous entrons dans l'intimité de la vie moderne en Russie lloin des vieux clichés qui perturbe.

    Une comédie romantique bien agréable et instructive. 

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

     

    Merci aux Editions  Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    dans la catégorie LIEUX

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

     


    2 commentaires
  • Citation #182

    Chacune de nos lectures laissent une graine qui germe. 

    Jules Renard

    1824-1897


    4 commentaires
  • 24 h Photo #36 C'est le moment de partager la photo de la semaine mais je n'étais pas très inspirée jusqu'à ce que j'aille en ville hier après midi et que je tombe ces affiches près de ma  librairie comme j'aime bien et que ça colle parfaitement à mon blog je partage avec vous et du coup vous avez droit à 2 photos au lieu d'une ! 

    D'autres participations chez Patricia 

    24 h Photo #36

    24 h Photo #36

    très beau weekend.

     


    4 commentaires
  • Commencer le mois avec un festival de musiques africaines tout près de chez nous, il fait froid mais l'ambiance est là / Alors que tout le monde reprend l'école Aloïs bénéficie d'une semaine de plus, on en profite pour aller en Normandie / Monter les dossier pour les banques  / 4 jours intenses entre retrouvailles et bonne bouffe : dormir dans notre ancienne maison, retrouver des amis, passer un moment avec Clément ... / Arrosez la future maison de nos amies bordelaises / Rentrée des classes et reprise des activités : Escrime, guitare, Softball, Yoga et aquabike / Adopter un nouveau chat SCOT / Reprise aussi des déplacements / Faire de permanences aux Tiers Lieux / Retrouver Elly et Max / Avancer sur les différents dossiers pour la maison / En attente du permis de construire après une demande de quelques précisions complémentaires / Réunion à l'école et pique-nique pour faire connaissance avec les parents / recevoir Camille et Arthur qui font les vendanges pas loin / S'offrir une méditation sonore "La magie des sons" / Programmer une nouvelle séance de yoga nidra / Anniversaire des copines / 1er tournoi de Softball annulé pour cause de mauvais temps. 

    Moi par Mois #Sept 2017


    4 commentaires