• à Cléon samedi soir 

    Paul Personne

     

    Entre nouveauté de son dernier album Puzzle 14 et des reprises plus ou moins historiques, Paul Personne a enchanté son public déjà conquis (mais quand même un peu froid!!) pendant plus de 2 heures.

    Du rythme, du chant, des bons mots et des souvenirs étaient au programme dans une petite salle que je découvrais et qui propose une bonne programmation à 35 min de chez moi !

    La première partie n'était pas en reste avec Fränk, des textes forts et poétiques accompagné à la guitare entre groove et soul .... à suivre


    2 commentaires
  • Citation du dimanche #49

    " les lecteurs s'identifient généralement à tel ou tel personnage d'une histoire, ce qui leur permet d'échapper aux problèmes et à l'ennui de leur propre existence. C'est la première raison qui les pousse à lire des romans. Ils ont besoin de s'identifier à un personnage ou à différents personnages, à différentes époques si c'est une histoire réaliste, pour s'y laisser happer. Et ils ont besoin d'être happés par l'histoire, qu'elle les aspire, parce qu'ils veulent échapper à leur vie l'espace d'un instant C'est un besoin, un besoin que tout lecteur reconnait, au moins inconsciemment."

    Elliot Perlman

    1964

    Ambiguité p.161


    1 commentaire
  • envoyées et reçues, elles répondent toutes aux propositions faites par le forum pour préparer Noël 

    Quelques cartes de voeux


    6 commentaires
  • Une vie merveilleuse de Melissa Pigois

    4ème de couverture :

    Une vie merveilleuse de Melissa Pigois

     

    Mon avis : 

    Encore un bel album qui fête la magie de la vie : ces paysages, ces petits moment simples, ces rencontres. Des illustrations en double page, sur fond blanc ou noir, tout en finesse, colorées juste ce qu'il faut... à l'image de la couverture 

    Un album, magique poétique et qui finit par une belle double page aux douces couleurs et la phrase : "J'ai eu une vie extraordinaire"

    Un beau message non ?

    Une vie merveilleuse de Melissa Pigois

    3/40

    Une vie merveilleuse de Melissa Pigois


    2 commentaires
  • Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

     

    4ème de couverture : 

    On l’a peint soigneusement sur les treize portes d’un immeuble parisien : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti ou menace ? A l’autre bout de la ville, Joss, l’ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d’incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss. Il n’y a pas que du beau dans la tête de l’homme ».

    L’excellente formation de comédien de Thierry Janssen lui permet d’investir avec une parfaite crédibilité la galerie de personnages singuliers que Fred Vargas rassemble dans ce polar envoûtant.

     

    Mon avis :

     

    Depuis le temps que l'on me dit "lis Fred Vargas c'est bien" je me suis enfin lancée ...

    Et comment dire ? Je ne suis pas plus enthousiaste que ça, pour moi c'est un policier à l'ancienne, enquête basique on va avance peu à peu, un pas après l'autre en suivant la vie des chacun de personnages (et ils sont nombreux).

    Alors oui c'est bien écrit, l'enquête est bien menée, mais j'ai trouvé long à démarrer et l'histoire pas très haletante même si le suspect n'est réellement dévoilé qu'à la fin.

     

    Dans la catégorie verbe

    Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

    Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

    Coche la case (5/50)

    Un livre recommandé par un ami

    Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant

    Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

    Pars vite et reviens tard de Fred Vargas

     


    7 commentaires