• Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    4 ème de couverture

    Pour tromper l’ennui et mettre à profit ses six mois de convalescence, Jacques, célibataire endurci, s’inscrit sur un célèbre site de rencontres. Moins d’un an plus tard, enfin guéri, il décide de partir rencontrer Tatiana, la jeune femme avec laquelle il entretient une correspondance prometteuse, et se met en route pour Khabarovsk, aux confins de l’Extrême-Orient russe, à plus de 10 000 km de chez lui. Avec beaucoup d’humour, sans concession et tambour battant, il nous déroule son histoire, touchante et vraie, d’une rare fraîcheur. Car sur place, rien ne se passe comme prévu. Découvertes et péripéties s’enchaînent, jusqu’à prendre un tour totalement inattendu...

    Mon avis

    Alors que le début du roman est plutôt froid et factuel, lorsque Jacques part en Russe cela devient vraiment passionnant. Comme si le narrateur revivait en découvrant ce pays et attisait notre curiosité au fil des pages. 

    Même si rien ne se déroule comme il l'a imaginée, son histoire qui semble pourtant improbable est pleine de fraicheur, de spontanéité et de réalisme aussi. nous entrons dans l'intimité de la vie moderne en Russie lloin des vieux clichés qui perturbe.

    Une comédie romantique bien agréable et instructive. 

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

     

    Merci aux Editions  Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    dans la catégorie LIEUX

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

    Amoursky boulevard de Jacques Enaux

     

    « Citation #182Une nuit avec ma femme de Samuel Benchetrit »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre à 17:25
    Aifelle

    Une bonne lecture "distraction" on dirait.

      • Samedi 14 Octobre à 10:14

        Très egrable et et quand même instructive, je l'ai passé à une amie russe pour avoir son avis sur la transcription de leur vie au quotidien ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :