• Les casseurs d'os de Sébastien Meier

    4ème de couverture

    Tour à tour explosif, hilarant ou cruel, Les Casseurs d'os, c'est un regard lucide braqué sur le monde et la tourmente à venir. 

    Bohème, parc naturel du Diable. Le corps d'une historienne est retrouvé au coeur de la vallée. Quelques kilomètres plus loin, la dépouille de son assistant est remontée des eaux troubles d'un lac. Le pays, petit par sa taille, grand par ses aspirations, vit des heures sombres. 
    Pour l'enquête, il va falloir s'en remettre à la caractérielle Élodie Fasel et au peu orthodoxe Eugène Young, qu'on ne connaissait que de (mauvaise) réputation il y a quelque temps encore. 
    Ce double meurtre, particulièrement sauvage, survient au moment où un scandale impliquant un ministre promet de bouleverser l'échiquier politique. Le lanceur d'alerte n'est autre qu'Elias Neuman, journaliste intègre et ambitieux, homme-caméléon aussi à l'aise dans une salle de rédaction que sur la scène d'un cabaret. 
    Comment, au coeur de l'idyllique Bohème, des crimes d'une telle violence ont-ils pu être commis ? Quelles réalités cache un territoire où liberté et égalité sont plus que de douces utopies ? Ce qu'on dit est-il vrai ? Là où les dernières neiges tardent à fondre, les loups seraient de retour.

     

    Mon avis

    Un roman aux personnages originaux que l'on croisent rarement dans les romans : la population LGBT. ça n'apporte pas grand chose à l'histoire si ce n'est un peu d'excentricité. Les fils comme souvent sont des blessées de la vie, la mère de l'un d'eux mérite vraiment le détour et apporte un peu de légèreté au ramona malgré ses airs grognons.

    Un peu de difficulté avec le style, parfois brouillon mais surtout avec la traduction et ce "Ielles" que j'ai eu du mal à comprendre au début. ça entrave un peu la lecture. 

    Pour le reste l'histoire est assez originale, pour faire élire un certain parti d'extrême droite, coup bas, machination, manipulation allant jusqu'au crimes assez violents d'ailleurs. 

    Un roman agréable qui nous fait découvrir la Bohème. 

     

    Les casseurs d'os de Sébastien Meier

    Les casseurs d'os de Sébastien Meier

    dans la catégorie OBJET

    Les casseurs d'os de Sébastien Meier

    Les casseurs d'os de Sébastien Meier

     


    3 commentaires
  • Avec tes yeux de Sire Cédric

    4ème de couverture

    Depuis quelque temps, Thomas n'arrive plus à dormir. D'épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l'empêchent de se rendormir. Et si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il devient la proie d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. 

    Mon avis

    Encore une lecture addictive avec Sire Cédric, il sait vraiment nous tenir en haleine nous happer dans les aventures de Thomas qui subit un étrange phénomène et doit se démener lui même pour comprendre comment s'en sortir et surtout ne pas être accusé et condamné à tord. 

    J'aime ces polars à multiples rebondissements à la limite du fantastique. On ne s'ennuie pas une minute,  les scènes de violence sont décrites avec détails et minuties à la limite du gore, les personnages ont tous un coté sombre ou sont blessés par la vie. 

    Plus de 600 pages qui se dévorent en quelques jours. 

    Avec tes yeux de Sire Cédric

    Avec tes yeux de Sire Cédric

    Avec tes yeux de Sire Cédric

    Avec tes yeux de Sire Cédric   Avec tes yeux de Sire Cédric

    Avec tes yeux de Sire Cédric

     


    2 commentaires
  • Citation du dimanche #205


    2 commentaires
  •  

    Rdv photo #60 

    Ce n'est pas moi qui est prise cette photo mardi soir (je n'avais ni téléphone ni apn) mais j'avais malgré tout envie d'immortaliser ce moment. Alors j'ai missionné mon chéri qui a été créatif en faisait une photo panoramique. 

    ça vaut le coup non ?

    D'autres participations chez Patricia

     

    Rdv photo #60


    4 commentaires
  • C'est moi qui ai proposé les défis pour ce premier mois de l'année : 

    Défi entre nous #Janv 2018

     

    Défi entre nous #Janv 2018

    Défi entre nous #Janv 2018

    Défi entre nous #Janv 2018

     

     


    votre commentaire