• Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

    4ème de couverture

    Exprimé du point de vu masculin ce premier tome de Amabilia raconte la rencontre d'Iris et de Simon, deux amants entre séduction, désir et plaisir.

    En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire cette bande dessinée érotique que nous avons eu à la créer. 

     

    Mon avis

    Fasciné par le jeu de mains d'Iris, Simon n'a d'yeux que pour elle et ça ne s'arrête pas là... d'un regard, ils passent à un geste, à un baiser et finissent dans les bras l'un de l'autre. 

    Les dessins en noir et blanc profond dans lesquels n'apparait que le rouge des ongles et des lèvres d'Iris donnent une dimension très envoutante à cette rencontre. 

    C'est beau à regarder, les formes sont réalistes et l'action un peu rapide à mon gout. Une première nuit pleine de plaisir qui en appelle d'autres. A suivre donc. 

    Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

    Dans la catégorie OBJET

    Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

    Amabilia - Nu sous le masque  de E. et T. Raven

     


    votre commentaire
  • Citation du dimanche

    Lire un roman, c'est aimer croire un mensonge, sinon on lit un récit.

    Ian Manook

    1949-

    Mato Grosso


    votre commentaire
  • L'herbe des nuits de Patrick Modiano

    4ème de couverture

    Mêlé de près à une affaire criminelle dans l'atmosphère trouble du Paris de la guerre d'Algérie, Jean rouvre une enquête classée sans suite et tente de mettre au clair les circonstances qui l'ont conduit à fréquenter la bande de l'Unic Hôtel et une certaine Dannie dont il était amoureux. En recoupant ses souvenirs avec les pièces d'un dossier de la brigade des mœurs, Jean, vraisemblablement le dernier témoin de cette affaire, explore au fil de ses déambulations nocturnes cet espace entrouvert où la mémoire rejoint l'oubli.

    La rencontre entre Denis Podalydès et le texte de Patrick Modiano s'écoute comme une évidence. Fluide, hypnotique, sensible, la voix du comédien nous happe dans les volutes du souvenir, le clair-obscur des confidences, la ligne de fuite du temps.

    Mon avis

    Etrange roman magnifiquement porté par Denis Podalydès. 
    Une ambiance particulière avec ce livre, qui revient sur les souvenirs de Jean qui raconte Dannies, une jeune femme énigmatique. C'est un peu décousu, sans réelle histoire plutôt une succession de faits, d'ambiances, d'anecdotes et de rencontres.  On ne sait pas où l'on va, mais on se laisse mener porté par les mots, les souvenirs, les rues de Paris, toute cette époque du début des années soixante. 
    Un livre que l'on referme avec pas mal de questions, sur qui était Dannies, quel rôle a t elle joué dans cette enquête qui reste elle aussi assez trouble, qu'est elle devenue ... et pourquoi ce titre. Sans pour autant rester sur ma faim,  j'ai aimé les mots, la voix de Denis Podalydès, j'ai aimé ce voyage proposé par Modiano et peu importe si je n'en ai pas tout saisi, il m'en restera des sensations. 

    L'herbe des nuits de Patrick Modiano

    dans la catégorie VEGETAL

    L'herbe des nuits de Patrick Modiano

     


    votre commentaire
  • L'air de rien de Aude Picaud

    Présentation

    L'Air de rien est un album entièrement consacré aux relations sociales dans un univers urbain – Paris. À travers cent strips et une quinzaine de grandes illustrations, Aude Picault, auteure trentenaire, croque avec tendresse et une ironie délicatement distanciée ses contemporains et notre société moderne et urbaine. Indispensable et remarquable !

    Mon avis

    Une BD qui m'a attirée pour cette couverture, dont je n'attendais rien. 

    Des petits sketchs, anecdotes, des réflexions plutôt féminines sur la vie, le couple, l'éducation, les relations hommes femmes, comme l'air de rien plein de vérité et d'humour. J'ai souri plusieurs fois, me suis reconnue parfois. 

    Les illustrations sont simples et les couleurs douces, une BD sans prétention avec laquelle on passe un bon moment mais qui ne laissera pas de grand souvenir. 

    L'air de rien de Aude Picault

    L'air de rien de Aude Picault


    2 commentaires
  • Les sales gosses de Charly Menestrier Mc Grath

    4ème de couverture

    Jeanne a été placée en maison de retraite par ses enfants. Et le pire, c'est que chacun se renvoie la balle pour déterminer qui a été à l'initiative de cette mascarade. 
    Elle a beau avoir 81 ans, une ribambelle de petits-enfants et des tonnes de carnets noircis au fil du temps, preuves de son (très) long passage sur Terre, elle n'a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues. 
    Sauf que, ce lieu dans lequel elle ne voyait qu'hostilité va lui révéler bien des surprises... 
    En prenant part, d'abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu'on ne lui connaissait pas, aux rendez-vous mensuels d'une clique de pensionnaires plus agités qu'une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu'elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l'espoir... et surtout : l'audace. Qu'on se le dise : au " jeu des regrets " de l'avant-dernier vendredi du mois, rien n'est jamais perdu.

    Mon avis

    Une sympathique lecture qui s'avale en un rien de temps. C'est bien écrit dynamique, enjoué, plein de tendresse et d'amitié avec de belles réflexions sur la famille, les mesquineries, les cachotteries ... ça sent le vécu sans jugement ni aigreur. 

    Un peu loufoque et invraisemblable par moment, un roman dans l'air du temps un peu dans la lignée de Et puis, Paulette. Les personnages sont attachants, Jeanne la narratrice, n'a pas la langue dans sa poche et a envie de vivre sa vie en se fichant enfin des conventions, aidant dans cette nouvelle attitude par Lucienne, sa nouvelle amie de maison de retraite. 

    Les thèmes de l''entraide, la solidarité et l'amour chez les personnes âgées sont abordés en tout simplicité et sans tabous. C'est gai et frais, ça fait du bien !

    Les sales gosses de Charly Menestrier Mc Grath

    Les sales gosses de Charly Menestrier Mc Grath

    dans la catégorie GROS MOT

    Les sales gosses de Charly Menestrier Mc Grath

    Les sales gosses de Charly Menestrier Mc Grath

    Les sales gosses de Charly Menestrier Mc Grath


    votre commentaire