• La plume de Mickaël Escoffier et  Nicolas Gouny

     

    4ème de couverture : 

    Tiens !...Une plume. Ce n'est pas une des miennes...une des vôtres peut-être ? Non je ne crois pas...ça alors c'est bizarre...A qui peut-elle bien appartenir ?

    Mon avis : 

    Un album qui vaut mieux par ces illustrations que par son texte que j'ai trouvé très agressif entre les personnages. 3 oiseaux discutent (se disputent) autour de la provenance d'une plume alors bien sur il y a les caractéristiques de chacun des animaux proposés et une fin surprenant, mais il manque du "rêve". Ceux que l'on est en droit d'attendre avec de telles illustrations, toutes en finesse et douceur...

    La plume de Mickaël Escoffier et  Nicolas Gouny

     

    La plume de Mickaël Escoffier et  Nicolas Gouny

    Dans la catégorie Matière

    La plume de Mickaël Escoffier et  Nicolas Gouny


    1 commentaire
  • J'ai treize envie de Anne Galore

     

    Présentation de l'éditeur : 

    Treize contes érotiques, joyeux, excitants, sans retenue. Attention, chaud bouillant !
    Des histoires à lire seul, à deux ou plus si affinités.
    Au plaisir !

    Mon avis : 

    13 nouvelles 13 voyages érotiques ... des couples, des hétéro, des homo, des trios, des jeunes des vieux, des rencontres pour un jour ou pour toujours du classique d'autres moins ... Un style simple sans vulgarité, de la douceur, des sentiments, des scènes (très) explicites qui émoustillent et qui surprennent.

     Un agréable moment de lecture. 

    Après avoir lu plusieurs posts ça et là, je me lance dans ce nouveau challenge ... chez Stephie

     

    J'ai treize envie de Anne Galore


    3 commentaires
  • Madame Sagan de Geneviève Moll

    4ème de couverture : 

    Elle a tout connu. Elle a vécu des amitiés singulières, des amours de théâtre, des passions pleinement assouvies. Elle a lancé des modes, des lieux, des gens. Elle a frôlé la mort, qui l'a introduite dans l'antre damné des paradis artificiels. Elle, c'est Françoise Quoirez, devenue Sagan à cause de Un amour de Swann, à cause de Proust qui lui a arraché l'âme, avec le tableau de ses souffrances dissimulées sous les vermeils du snobisme. L'étrange mélancolie de cette fille de grands bourgeois brûlant son énergie dans le Paris de l'après-guerre a subjugué ses proches, hommes ou femmes ; sa timidité et ses audaces ont conquis le grand public comme le monde littéraire. Pourtant, l'on n'a presque rien dit encore de l'écrivain original qu'elle a été. La relecture de l'œuvre, telle que l'a pratiquée Geneviève Moll, met en lumière l'authentique talent d'une romancière, mais aussi les secrets de la femme, masquée derrière ses personnages. Elle nous a quittés le vendredi 24 septembre 2004. La vitesse, l'argent, l'alcool, la drogue, tous les oripeaux de la liberté n'éteindront jamais un certain sourire. La première grande biographie consacrée à Françoise Sagan depuis sa disparition, documentée, notamment sur ses derniers moments, par des rencontres inédites. Geneviève Moll signe ici un magnifique portrait à vif, sensible et inspiré.

    Mon avis : 

    Après m'être replongée dans "Bonjour tristesse", j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur cette grande dame ... Je suis tombée sur cette bio dans ma bibliothèque et je ne suis pas déçue de cette trouvaille.

    L'écriture est fluide et agréable on suit le parcours de vie de Françoise Sagan, on (re)découvre son oeuvre en se rendant compte combien elle mettait d'elle même dans chacun de ses écrits même si elle s'en défendait. Une femme libre, moderne, sensible, à fleur de peau et d'âme, généreuse, engagée.

    "Vous avez tout de même vécu une vie de patachon, non ?

    - C'est vrai, répondit elle. Une vie de patachon. Mais de patachon travailleur... oui, un patachon travailleur. Eh bien c'est moi ...

    Je me la rappelle ce jour là, drôle et nette, pimpante, avec ses cheveux qui mangeaient le visage, ce maquillage appliqué cachant sa pâleur diaphane. Elle portait comme à son habitude un collier de perles dans l'échancrure d'un chemisier de soie. Elle était maigre et massive à la fois, fragile, attendrissante, pleine d'humour, de dérision. Avec, dans l'œil, cette lueur fauve qui effaçait tous les abîmes. p.370


    7 commentaires
  • Vous les fans de musique faisons le buzz ...

    Initié par Leiloona et découvert chez Aifelle, voilà que je participe à mon tour ...

    J'en profite pour faire la promo du groupe de mon chéri ...kHarma groupe rock progressif, basé en Eure et Loir, ils seront en concert le 29 novembre à Thimert en Thymeraie (n'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés !)

     

    Bonne découverte ! 

     

    et bon anniversaire à toi, mon Cher et Tendre sarcastic


    1 commentaire
  • SAMBA de Eric Tolédano et Olivier Nakache

     

    Synopsis : 

    Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

    Mon avis : 

    En tant que scrappeuse déjà je dois dire que j'adore cette affiche et que je la lifterai sans doute !!! Mais je m'égare et ferme donc la parenthèse !!

    Une Comédie vraiment sympathique. Alors que le film aurait pu être lourd, le thème est abordé avec positivité et ça fait vraiment du bien !

    Les acteurs sont tous bien dans leur rôle : Iziou Higelin en bénévole dynamique et rentre-dedans, Charlotte Gainsboug en bourgeoise lunaire, Omar Sy et Tahar Rahim en sans papier débrouillards, mais aussi les seconds rôles avec, entre autres, Hélène Vincent en bénévole qui se lâche à la fête de l'association...

     Un film qui montre la vie de ces sans papiers travailleurs clandestins qui mènent une vie en parallèle à leur propre vie. L'amourette qui naît apporte de la légèreté, un lien tout au long du film et surtout de  bons mots. Bien sur il n'y a rien de très surprenant, on se doute de la fin mais on est avec les personnages et on a envie de tout s'arrange pour eux tellement ils sont attachants alors ma foi !


    5 commentaires