• Citation du dimanche #106

    Ce que l'on vient chercher dans un livre est souvent si intime qu'il me semble toujours impudique de devoir s'en ouvrir à quiconque, fût ce à son libraire.

    Arnaud Cathrine

     1973

     

    Lire, Vivre et Rêver p.74


    2 commentaires
  • Calme - Mon carnet de Méditation de Arnaud Riou

    4ème de couverture : 

    Accompagné par Arnaud Riou, figure de proue de la méditation occidentale, et les créations graphiques et poétiques de Marie Bretin, osez emprunter la voie de votre sagesse personnelle.A la découverte de la méditation: Arnaud Riou vous accompagne en douceur et pas-à-pas à la découverte d'une méditation accessible à tous, au jour le jour. Parce que la pleine conscience peut être vécue dans les plus quotidiennes des activités, il offre un parcours fait de tout petits pas vers votre calme intérieur. Listographie, coloriages, écriture, méditations guidées: chaque double-page plonge le lecteur dans un espace interactif qu'il est libre de s'approprier, de personnaliser, journal intime de sa plongée au cœur de soi. Un univers poétique et inspirant : aquarelles, collages, photographies... l'imagination de Marie Bretin fait de chaque double page un cocon apaisant, et suscite un émerveillement qui développe l'inspiration et la créativité. Le joli détail : le signet,où un mantra est imprimé sur une face, peut être découpé et transformé en bracelet, pour garder à chaque instant le calme près de soi. Une bulle de sérénité pour faire chaque jour l'expérience de votre méditation.

    Mon avis

    Un grand bravo aux éditions Solar pour ce JOLI carnet. Car oui c'est d'abord un objet inspirant, agréable au toucher et beau à l'oeil que ce petit carnet qui nous invite à la méditation avec des conseils faciles à suivre et judicieux, dans un style simple et épuré à la portée de tous ceux qui veulent se lancer.

    Même moi qui enseigne le yoga et l'approche de la méditation avec mes élèves j'ai trouvé quelques petits plus que je vais pouvoir utiliser. J'aime particulièrement les indices sur le temps à accorder à l'exercice.

     

    Calme - Mon carnet de Méditation de Arnaud Riou

     

     

    Merci aux éditions   Calme - Mon carnet de Méditation de Arnaud Riou et à Calme - Mon carnet de Méditation de Arnaud Riou

    dans la catégorie OBJET

    Calme - Mon carnet de Méditation de Arnaud Riou

     


    6 commentaires
  •  

    52 photos en 2016 #sem 6 et 7

    Un peu en retard parce que j'ai beaucoup de chose à partager mais je tiens le cap 

    2 semaines = 2 mots

    52 photos en 2016 #sem 6 et 7


    votre commentaire
  • Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux

    4ème de couverture : 

    Un des meilleurs Gaston Leroux... Un beau et grand roman qui ravira les amateurs de fantastique et de musique.

    Mon avis : 

    Ce livre faisait parti des romans classiques stocké dans ma liseuse à l'achat. Je 'men suis gardée quelques uns que je vais picorer de temps en temps.

    J'avoue que je n'ai pas été passionnée par ce roman j'ai eu l'impression de tourner en rond dans les coulisses de l'opéra. Je me suis souvent demandée si je n'avais pas déjà lu certains passages. 

    Un roman qui m'a vraiment semblé vieillot, sans rythme.

    Dans la catégorie SPECTACLE

    Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux


    8 commentaires
  • Cruelle de Florence Dupré La Tour

    4ème de couverture : 

    Avec Cruelle, Florence Dupré Latour commence une réflexion singulière sur l'identité. Florence Dupré Latour raconte comment, de son enfance jusqu'à la fin de son adolescence, elle a torturé, mutilé, tué les petits animaux de compagnie qui lui passaient entre les mains. Version trash des Malheurs de Sophie, ce récit est stupéfiant, singulier et plein d'humour. L'auteure est cruelle mais nous renvoie à une vérité universelle : un bambin qui joue, c'est aussi un redoutable prédateur, un Attila ivre de conquêtes et de pouvoir, un savant fou prêt à toutes les expériences... Un album singulier et atypique.

    Mon avis : 

    Nous voilà avec cet album du coté sombre de la force enfantine ! Le plein pouvoir de vie et de mort que les enfants s'accordent avec jouissance, un plaisir qu'il faut quand même un peu caché pour ne pas paraitre trop CRUELLE ! 

    Accidents ou réelles volontés de tuer, entre les deux nous vacillons mais quel effroi lorsque l'enfant se rend compte de la cruauté du monde des adultes.

    Un album surprenant par le sujet traité mais aussi par sa chute !

    Un mot quand même sur les illustrations en teinte de gris aux traits rapides et nerveux, ce n'est pas ce que je préfère mais il y a des adeptes.

     

    Merci aux éditions

    Cruelle de Florence Dupré Latour

     et à  

    Cruelle de Florence Dupré Latour

     

    Cruelle de Florence Dupré Latour

    dans la catégorie GROS MOT

    Cruelle de Florence Dupré Latour


    7 commentaires