• Les Chroniques de Lady Yoga de Rain Mitchell

    4ème de couverture : 

    Au studio de yoga de Lee, on apprend à lâcher prise. Un art qui ouvre de nouvelles perspectives à Katherine, masseuse et ex-junkie ; Imani, star de télé dépressive ; Stephanie, agent à Hollywood, paumée ; et Graciela, danseuse abîmée guettant le casting. Mais lorsque Lee se voit offrir l'opportunité d'un mirifique contrat avec YogaHappens, le véritable Starbucks du yoga, elle glisse doucement vers l'intranquilité. Comment pourrait-elle trahir ses fidèles de toujours ? Encouragée par son futur ex-mari Alan, Lee va-t-elle se laisser tenter par cette proposition ? Chroniques originales d'une communauté farfelue.

    Un réjouissant cocktail de drôlerie et de sagesse. 

    Mon avis : 

    Bien sur ce n'est pas un grand roman mais ça parle de yoga et je voulais voir jusqu'où ça allait. Et il y a vraiment de bonnes choses, on voit le coté très consumérisme des américains avec ces techniques, tous les clubs ouverts un peu partout, l'étalage des belles silhouettes, la course au jeunisme (ça c'est le coté plus négatif) Mais on parle aussi et c'est le plus important, de l'investissement personnel du prof, de l'engagement auprès de ses élèves, un peu du bienfait des postures, l'accompagnement vers la détente. On voit aussi l'évolution des personnages grâce à la pratique du yoga.

     

    Les Chroniques de Lady Yoga de Rain Mitchell

    56 points

    Les Chroniques de Lady Yoga de Rain Mitchell 

     N° 27 dans la Book Jar de Enna

     et 33 points pour le groupe des Palistes Anonymes 


    6 commentaires
  • Ame Graphique #22 : poésiedernier jeudi du mois voici notre rdv un mot une photo ... 

    la POESIE est à l'honneur aujourd'hui ...

    Vaste sujet, qu'est ce qui nous émeut, nous fait rêver, nous fait oublier le monde, nous offre un moment hors du temps ...

    Prendre mon appareil me procure un peu tout çà et en particulier lorsque je me plonge dans une envie  de saisir l'instant dans la nature.

    Ame Graphique #22 : poésie

    D'autres participation chez Sabeli

     


    11 commentaires
  • Un beau voyage

    4ème de couverture : 

    Comme Léa, chacun de nous voyage avec dans ses bagages, son souvenir préféré, son numéro 1. On le gonfle de temps en temps, à la manière d'une bouée, pour s'aider à rester à la surface de la vie. Chacun a également, dans ses poches un souvenir lourd comme une poignée de cailloux, un souvenir qui l'entraide au fond de la piscine. Qui a dit que la vie était un "Beau Voyage" ?

    Mon avis : 

    Un secret de famille révélé lors d'un décès, c'est assez banal mais pourtant bien ressenti. Le personnage de Lea s'est construit comme il a pu entre un père médecin et une mère partie trop tôt.   Elle a trouvé du réconfort auprès de sa tante et une belle rencontre. 

    Les illustrations sont belles, doucement colorées et allègent les propos. 

    Une belle histoire sur la famille, l'amour familial.

    Un beau voyage de Springer et Zidru

    Dans la catégorie VOYAGE

    Un beau voyage de Springer et Zidru

    Un mois = une illustration : EAU

    Un beau voyage de Springer et Zidru

     


    2 commentaires
  • Chocolat de Roschdy Zem

    Synopsis : 

    Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l'histoire de cet artiste hors du commun. 

     

    Mon avis : 

    Un film bien plus profond que ce que l'on pourrait croire. Le duo Omar Sy / James Thierrée marche super bien chacun des rôles semble taillés sur mesure pour ces 2 acteurs : Chocolat généreux et Footit tout en retenue.

    Les seconds rôles sont tout aussi importants et bien choisis (en particulier Olivier Gourmet, Noémie Lvovsky ou Clotilde Hesme)

    Sans être moralisateur, tout en finesse Roschdy Zem vous fait réfléchir sur le succès, l'argent facile, le toujours plus ... 

    Un très bon moment de cinéma... 

    L'avis de MHF


    8 commentaires
  • Je ne vis pas ma vie je la rêve de Jacques Higelin

    4ème de couverture : 

    J’entendais ma grand-mère chanter dans le jardin. Elle avait une voix délicieuse. Après le boulot, mon père se mettait au piano et nous accompagnait. Plus tard dans la soirée, avant d’éteindre la lumière, il nous racontait des histoires, à Paulo et à moi. Je m’endormais au son de l’harmonica de mon papa. C’est drôle... Pendant des années, j’ai joué un air de guitare à Izïa et chanté au pied de son lit pour l’aider à s’endormir.
     
    Cinquante ans après son premier enregistrement ; quarante ans après la déflagration rock de BBH ; trente ans après son gigantesque spectacle de Bercy, Jacques Higelin se raconte. Et raconte ceux qui comptent pour lui. La naissance dans la guerre, la découverte du jazz puis du théâtre, le service militaire en Algérie, les spectacles expérimentaux avec Brigitte Fontaine, la vie en communauté, la drogue, la tornade du rock, les années dans la dèche, les grandes mises en scène, les peurs et les bonheurs, les voyages, les enfants... Un chemin de liberté folle et de découvertes permanentes, sur lequel on croise, entre autres, des cascadeurs, le guitariste Henri Crolla, Moustaki, Peter Brook, Jacques Canetti, un conteur de Marrakech, Trenet, Jacno ou Barbara.
     
    Ce voyage, Jacques Higelin le fait aux côtés de la journaliste Valérie Lehoux, critique à Télérama et auteur d’une biographie de Barbara (Fayard). Leur récit musarde sans cesse entre passé et présent, reflet de la personnalité d’un homme qui se promène dans la vie sans se soucier du temps.

    Mon avis : 

    Que du bonheur dans ce livre, celui de suivre la vie d'un grand homme : Une vie pas si facile que ça mais pendant laquelle l'amour et le bonheur de vivre transpire à chaque page. Une vie faite de rencontres, de haut de bas, de douleur et de poésie. 

    Fan d'Higelin, je le reconnais dans chaque page même si je ne connais pas sa vie dans les détails. 

    J'ai aimé les petits apartés de Valérie Lehoux, qui nous explique qu'au final Le grand Jacques ne nous dit que ce qu'il veut bien nous dire, mais quand il le dit c'est avec franchise et sans détour. 

    Un livre que je rouvrirai souvent pour ce long poème qui rythme les chapitres entre autres. 

     

    Je ne vis pas ma vie je la rêve de Jacques Higelin

    49 points

     

    dans la catégorie PHRASE

    Je ne vis pas ma vie je la rêve de Jacques Higelin


    6 commentaires