• Vampire en Pyjama - Dionysos en concert

     

    Il parle d'une renaissance à plus de 40 ans mais c'est bien le Mathias Malzieu que l'on connait qui se trouvait sur scène hier soir.

    Toujours la même pêche : le contact avec le public, la sensation d'intimité, des textes forts et personnels, positifs et dynamiques. 

    Des compositions créatives et des sonorités originales : scie musicale, violon, harmonica, banjo, xylophone, glockenspeil, ...

    Il nous fait chanter, siffler, voler, rire, danser, rêver.

    Depuis bientôt 23 ans sur scène, une belle osmose avec ses musiciens et la voix féminine de Babet qui vient adoucir tout ça.

    Une belle énergie magique, douce et positive.

    ça donne la pêche.

     

    Vampire en Pyjama - Dionysos en concert

    http://www.dionyweb.com/index.php 


    2 commentaires
  • Arrête ton cinema de Sylvie Testud

    4ème de couverture : 

    Sybille croit aux histoires qui finissent bien. Elle a beau savoir de quelle manière est morte Jeanne d'Arc, quand elle regarde un des films qui lui ont été consacrés, Sybille ne peut s'empêcher d'espérer qu'un pompier vienne la tirer d'affaire. Alors comment imaginer que la réalisation de son propre long métrage va virer au film catastrophe ? Producteurs qui écrivent les scénarios, actrices qui entrent en résistance, agents hystériques, financiers qui ne financent pas. Mais tout va s'arranger, c’est certain. Son enthousiasme aveugle lui donne des ailes. Celles du pigeon que l'on plume ou celles du dindon de la farce ?

    Mon avis : 

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style un peu foufou de Sylvie Testud. Dans ce roman  elle essaie de passer non sans mal derrière la caméra et vit pendant plusieurs mois un vrai parcours du combattant face à 2 producteurs loufoques. Malgré tous les avertissements de ses amis de la profession, elle va s'entêter jusqu'au bout.

    Comme souvent dans ses romans le monde du cinéma est décrit hors paillette dans la dure réalité. Nous y découvrons les coulisses de l'avant tournage avec ses multiples corrections, le travail des différents corps de métier, et c'est plutôt passionnant.

    "C'est comme ça, le cinéma. Je te prends pour un con, tu me prends pour un con, on se prend pour des cons. Les films se montent, ne se montent plus. T'es en haut de l'affiche, t'es en bas, tu n'y es plus du tout, puis tu reviens. C'est tellement.... C'est fou !"

    Alors oui les traits sont tirés au maximum, c'est excessif parfois, à la limite du croyable souvent. On se demande comme Sybille fait pour supporter tout ça, suffit il  d'y croire ? d'avoir la passion ?

    Une lecture vivant agréable tour à tour drôle et agaçante.

    Dans la catégorie SPECTACLE

    Arrête ton cinema de Sylvie Testud

     

    Le film

    Arrête ton cinema de Sylvie Testud

     

     


    2 commentaires
  • Démarrer un Bullet journal / Une jolie petite coupe pour être tout beau pour la rentrée / Aloïs essaie le softball, et François est tenté ... / Repas entre copains, les gars font des boutures / Rentrée des classes pour Aloïs 2 jours après tout le monde / Le nouveau groupe de musique se précise rencontre avec un chanteur et un autre gratteux / Aloïs rechausse les rollers avec grand plaisir / Prendre des contacts pour créer d'autres groupes de yoga et faire connaitre mes massages / Organiser une animation Yoga Qigong à la bib de Sigoules / François reprend les déplacements et en profite pour aller voir sa mère / ça y est il a franchi le pas : 1er entrainement de Softball /mais aussi répétition à Bergerac , pendant ce temps papotage entre copines / 18 ans de Clément : je pense à toi toute la journée mon grand  / Reprise des cours de yoga à la maison / Une longue semaine d'absence qui se prolonge avec la répèt avec kHarma / le 1er atelier de scrap annulé pour cause d'intempérie, en effet gros coups de vent mais pas de casse / Profiter des portes ouvertes Nissan pour commander notre prochaine voiture / Réunion de rentrée : l'asso des paniers bio des 2 rives et à l'école / Reprise de cours de yoga à Sigoules / François passe encore une soirée chez sa mère / Organiser les prochaines vacances / ça avance bien sur le logo de l'association / Stage de yoga : Conscience du corps, ça fait du bien de se laisser guider ! / Faire un échange de soins pour un super moment de détente / PRENDRE SOIN DE SOI QUEL BONHEUR / Finir le mois par un apéritif dinatoire en terrasse jusqu'à plus de 23h ... on n'y croit toujours pas ! 

    Moi par mois (Sept 2016)


    10 commentaires
  • Citation du dimanche #132


    2 commentaires
  • Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb

    4ème de couverture : 

    Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier.

    Mon avis :

     Il est vrai que ceux sont souvent les romans inspirés de sa vie personnel qui sont le plus intéressantes. Ici sont abordés les relations entre 2 jeunes adultes qui se rencontrent sous couvert de cours de français. 

    Des anecdotes intéressantes sur la vie d'un japonais, des réflexions sur la culture, les principes, la nourriture, les pèlerinages rendent ce récit vivant et drôle. Même si les propos peuvent paraitre parfois un peu sarcastiques on ressent à la lecture tout l'amour qu'Amélie Nothomb porte à ce pays.

    Les quelques révélations en fin de livre clorent ce recueil et nous permettent de comprendre l'auteure qu'elle est devenue.

    Ce roman a été adpété au cinéma en 2014 par Stefan Liberski. Je suis tombée dessus pas hasard et j'ai bien aimé. on sentait tout au long du film cette difficulté d'avancer au même rythme de par la différence de culture.

    Synopsis

    La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.


    Tokyo Fiancée
    Tokyo Fiancée Bande-annonce VF

    Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb

    dans la catégorie PRENOM

    Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb

    d'un auteur belge

    Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb

    Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb


    8 commentaires