• La disparue de la cabine n°10 de

    4ème de couverture

    Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. 
    Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. 
    D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l' Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. 
    Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. 
    Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L' Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. 
    Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

    Mon avis

    Un roman qui débute un peu comme une romance. Laura, Lo, la narratrice journaliste doit partir au pied levé faire une croisière de luxe pour son journal.Juste avant elle se fait cambrioler dans son appartement alors qu'elle est présente... tout cela pour installer l'état un peu hystérique du personnage. 

    Nous voilà donc sur l'Aurora, en mer du Nord, bateau de luxe, entre journalistes de différentes presses. Une ambiance très surfaite, où chacun s'espionne en se passant de la crème dans le dos. Lo est très perturbée, n'arrive pas à entrer dans le jeu et surprend ou croit être le témoin d'un meurtre dans la cabine adjacente à la sienne. 

    Là tout s'enchaine encore une fois de manière poussive. Personne ne croit à son histoire, personne n'a disparu sur le bateau et des choses étranges continuent de se passer. Par nous tenir en haleine l'auteur a bien fait des appartés sur l'inquiétude du petit copain de Lo mais c'est bien maigre. 

    Seuls les derniers chapitres plus ancrés dans l'action que dans la spéculation nous interpelle et donne envie de savoir ce qui c'est réellement passé. 

     

    La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware

    traduit de l'anglais (Angleterre) 

    La disparue de la cabine n°10 de

     

     

    La disparue de la cabine n°10 de


    4 commentaires
  • Citation du dimanche #199


    1 commentaire
  • 24 h Photo #52 

    Voilà un an que je participe avec grand plaisir à ce défi ... alors je continue et partage avec vous mon mardi broyage avec un pote sur notre terrain. Nous avons profité d'une accalmie météo pour bosser au grand air et ça fait un bien fou. 

    D'autres participations chez Patricia 

     

    24 h Photo #52

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • et aussi pour avancer dans mon album Islande : 

    Pour le plaisir


    1 commentaire
  • Les sourds de Rodrigo Rey Rosa

    4ème de couverture

    Le jeune Cayetano apprend vite. Il quitte Jalpatagua, son village natal, pour Guatemala City où, grâce à l'intervention de son oncle Chepe, il trouve enfin un travail : il devient le garde du corps de Clara, la fille d'un riche banquier. Au fil des jours, une certaine intimité s'installe entre ces deux êtres que tout sépare. Mais la disparition soudaine de Clara va changer leur histoire. Fugue, séquestration, ou simple ruse pour soutirer de l'argent à sa famille ? Les recherches entreprises par Cayetano pour la retrouver - et se retrouver - vont transformer ce roman en un thriller passionnant nous conduisant jusqu'au coeur du Guatemala, aux abords du lac Atitlàn et du territoire des Mayas. Le jeune homme y découvrira ce qu'il n'était pas censé découvrir : un lieu où l'amour, l'ambition et la folie jouent, comme les dieux anciens, avec le destin des hommes. D'une écriture sensible, précise et élégante, Rodrigo Rey Rosa dresse le portrait d'une société ravagée par la violence, la corruption et le racisme, mais qui cache toujours, dans son passé le plus lointain, les prémisses d'un avenir différent.

    Mon avis

    Quel étrange roman, ça commence un peu comme un roman historique puis ça de vient un peu un polar, certains passages nous entrainent dans des mondes ésotérique ou plus ou moins fantastiques. Un mélange de genre ? Une figure de style ? Sans doute mais l'on s'y perd.

    Alors que l'on commence à faire connaissance avec les personnages, qu'on commence à les comprendre, Clara disparait mais laisse des messages régulièrement pour rassurer son père, sa voix est étrange et à partir de là : machination, enlèvement, fugue ? Toutes les pistes sont suivies en même temps et on perd pied.

     

    On découvre un pays étrange fait de magouilles, abus de pouvoir, machination et racisme, trafic d'enfants ... A la fois riche et brouillon je ne sais pas trop dire quelle est l'histoire que j'ai lue. 

    Les sourds de Rodrigo Rey Rosa

    Les sourds de Rodrigo Rey Rosa


    2 commentaires