• 24h photo #55 

    Une semaine de froid mais du coup avec un ciel clair, les jours rallongent et on sent le printemps poindre dans la nature ça fait du bien. 

    D'ailleurs une mini jonquille a montré le bout de son nez en début de semaine. Timide. 

    D'autres participations chez Patricia

     

    24h photo #55

     

     


    4 commentaires
  • Printemps des poètes #1

     

     

    Je n’ai pas besoin d’argent.
    J’ai besoin de sentiments,
    de mots, de mots choisis avec soin,
    de fleurs comme des pensées,
    de roses comme des présences,
    de rêves perchés dans les arbres,
    de chansons qui fassent danser les statues,
    d’étoiles qui murmurent à l’oreille des amants.
    J’ai besoin de poésie,
    cette magie qui allège le poids des mots,
    qui réveille les émotions et donne des couleurs nouvelles.

    Alda Merini – Poème (2003)

     

     

     

     

    Il n'est pas beau ce poème pour lancer le printemps de la poésie ? 


    3 commentaires
  • On attaque Février avec des crêpes / Soirée aux Laser Park pour Aloïs, merci Lionel / début du tournoi des 6 nations / La grippe a rattrapé François / Chili con carne entre potes / Un massage "c'est merveilleux" / un nouveau robot pour la cuisine / branchement de l'eau sur le terrain / broyage et préparation de la zone permaculture / implantation avec la bonne équipe, merci les gars / on part au ski, une semaine de leçons pour Aloïs qui repart avec sa 1ère étoile / une demande insolite / ballade pour nous, ciné, resto / contretemps dans la vente de l'appart / une belle rencontre avec la nouvelle amie du beau-frère / retour chez nous / terrassement reporté à cause de la pluie mais premier coup de pelle en surface / après la pluie de le grand froid, ça sèche et ça gèle est ce mieux ? / on avance sur le plancher du Dome / reprise de l'école pour Aloïs, des déplacements pour François, de la piscine et autres activités / On sent malgré tout le printemps dans la nature. 

    Moi par mois #Février 2018


    2 commentaires
  • Bonjour le calme de

    4ème de couverture

    Des moments de calme partagés entre parents et enfants, qui réconcilient le corps et l'esprit et font du bien pour toute la vie...

    Avec ce livre, Anne Crahay veut aller au-delà des guides de postures existants et faire ressentir aux enfants le calme de l'intérieur. Pour cela, elle a mis des mots et des images poétiques sur des sensations parfois difficiles à communiquer. Des mots doux qui parlent à l'imaginaire des enfants et les aident à ressentir et à s'approprier les mouvements proposés.

    Bonjour le calme est composé de 4 relaxations, à lire à la suite ou à choisir selon le moment de la journée. Chaque relaxation s'articule de la même façon : une ouverture explicative pour les parents, qui détaille le mouvement, et un court texte illustré qui lui fait écho, à lire aux enfants comme une comptine ou une poésie enfantine.

    Mon avis

    Un album qui invite au calme comme son titre l'indique par les illustrations et les mots employés. Un livre support pour installer des moments de relaxations et de complicité avec les tout petits.

    Ces 4 relaxations expliquées aux adultes puis accompagnées d'une histoire pour la mise en pratique avec l'enfant sont une base d'inspiration mais restent assez simples. 

    Dans la catégorie MOT POSITIF

    Bonjour le calme de Anne Crahay

    Bonjour le calme de Anne Crahay

     


    votre commentaire
  • Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

    4ème de couverture

    Guy Delisle et sa famille s'installent pour une année à Jérusalem. Mais pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4 000 ans. Au détour d'une ruelle, à la sortie d'un lieu saint, à la terrasse d'un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l'a jamais vu.

    Mon avis

    Une année à découvrir Jérusalem avec Guy Delisle et quelle surprise ! Non par ses dessins, qui ne me plaisent pas vraiment mais pour la richesse de l'histoire de ce pays. Nous y découvrons les difficultés pour circuler, avec les check points, les autorisations, les différents quartiers. Le melting-pot culturel avec toutes ces religions et sous groupes religieux qui cohabitent si on peut dire. La richesse architecturale presque exclusivement en lien avec la religion. La difficulté à vivre à s'exprimer, à se déplacer tant il y a de règles.

    Une BD forte et passionnante. 

    Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

    Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

     

    Dans la catégorie LIEU

    Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle

     

     

    Les chroniques de Jérusalem de Guy Delisle


    6 commentaires