• Citation du dimanche #197

    La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas

    Ferdinand Pessoa

    1888 - 1935 


    4 commentaires
  • 24h Photo #50 

    C'est un gentil cadeau en image que m'a fait une amie mardi matin en m'envoyant cette jolie photo prise lors de sa promenade quotidienne en sortant son chien. Merci Catherine. 

    Un cadeau qui mérite d'être partagé, non ?

    d'autres participations chez Patricia 

     

    24h Photo #50


    votre commentaire
  • Sauveur & fils Saison 2 de Marie Aude Murail

    4ème de couverture

    Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n'oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois ! A partir de 12 ans.

    Mon avis

    Quelle joie de retrouver non seulement Sauveur et son fils dans ce second opus, mais aussi certains patients qui apparaissent dans le 1er tome et que l'on a plaisir à voir évoluer.

    L'écriture est toujours dynamique, les journées de Sauveur bien chargées, la vie dans ce quartier bien animé., et nous nous laissons porté par tout ça avec entrain et curiosité. Bien sur tout n'est pas toujours simple, mais chacun y met du sien, les rencontres permettent d'ouvrir les yeux et d'avancer. 

    J'ai particulièrement aimé le "cas" de Samuel qui fait à mon sens toute al profondeur de ce tome. 

    Vous l'avez compris je lirai la suite prochainement ! 

     Sauveur & fils Saison 2 de Marie Aude Murail

    Dans la catégorie PASSAGE DU TEMPS

    Sauveur & fils Saison 2 de Marie Aude Murail

    Sauveur & fils Saison 2 de Marie Aude Murail

     


    4 commentaires
  • Pico Bogue - Légére contrariété de Roques et Dormal

     

    Pico Bogue - Légére contrariété de Roques et Dormal

     

    Je vais vous avouer que je découvre seulement cette série... grâce à mon fils très branché BD et qui lit presque tout ce qui lui passe sous la main (je ne vais pas m'en plaindre ) 

    Les couleurs sont douces, les personnages bien reconnaissables c'est agréable à feuilleter c'est déjà ça. 

    Une BD à sketch j'aime aussi ça se lit vite on peut prendre et reposer le livre sans prise de tête. 

    Dans cet opus les parents décident de partir sur un voilier pour les vacances sans les enfants, se sentant abandonnés ils vont le leur faire payer de leurs réflexions assez justes. 

    Même si j'ai trouvé l'album assez inégal j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire cet BD, en plus du moment de partage avec mon fils. 

    Je ne vais pas devenir une grand fan mais je lirai sans aucun doute d'autre aventure. 

    Il faut quant même avouer qu'il a une bonne bouille ce Pico. 

    Dans la catégorie PRENOM

    Pico Bogue - Légére contrariété de Dominique Roques et Alexis Dormal

     

    Pico Bogue - Légére contrariété de Dominique Roques et Alexis Dormal


    4 commentaires
  • Elephant de Martin Sutter

    4ème de couverture

    "Dans une grotte près de Zurich, Schoch, un sans-abri, découvre un jour un petit animal improbable, un éléphant rose et luminescent. Une seule personne sait comment la petite créature est née et d'où elle vient : le généticien Roux. Il aimerait en faire un événement mondial, une sensation. Mais il lui a été dérobé. Kaung, un Birman, l'un de ceux qui chuchotent à l'oreille des éléphants, a accompagné la naissance de l'animal et estime qu'un être pareil doit être caché et protégé.
    Un conte aussi fantastique que réaliste, un questionnement sur la place du sacré et de la bonté dans un monde envahi par la technologie génétique."

    Mon avis

    Un roman que l'on pourrait croire léger et fantaisiste mais chargé de messages forts et critique sur le monde. 

    Qui n'a jamais rêver de ce petit éléphant rose et luminescent de surcroit ? il est là dans la grotte de Schoch qui a bien du mal à y croire et pourtant il va s'attacher à ce petit animal en prendre soin et cela fia changer sa vie. Il sera tout au long du roman loin d'imaginer ce qui se trame autour de ce petit animal, d'où il vient, comment il est arrivé là. 

    Tout au long de chapitre court nous suivons donc l'histoire de cet éléphant, comment il est né dans l'esprit d'un scientifique, puis dans des époussettes pour être implanté dans l'utérus d'une éléphant de cirque, sa naissance ces premiers jours et toutes les tractations autour de cet animal prouesse génétique. 

    Des personnages riches, un roman largement documenté avec de longs passages scientifiques mais tout à fait compréhensibles, un livre qui s élit comme un polar tant on a envie de savoir ce que va devenir cette petite bête.

    Un livre qui fait aussi réfléchir sur toutes ces manipulations génétiques, cette quête incessante du toujours plus et de la reconnaissance, le pouvoir de l'argent mais aussi le monde des SDF, des réfugiés,...

    Traduit de l'allemand (Suisse)

     

     

    Elephant de Martin Suter

     

    Elephant de Martin Suter

     

    dans la catégorie ANIMAL

    Elephant de Martin Suter

    Elephant de Martin Suter

    Elephant de Martin Suter

     


    4 commentaires