• L'école buissonnière de Nicolas Vannier

    4ème de couverture

    " Au bout de l'allée forestière, là où la brume avait avalé le monde, quelque chose émergeait lentement, une chimère grandissant comme dans un rêve. Un cerf immense déchira le brouillard, sa ramure était si ample que, pendant un instant, Paul crut que l'ombre l'avait décuplée... "

    Pour Paul qui n'a jamais rien connu d'autre que l'univers minéral de la banlieue parisienne, la découverte de la nature sauvage de la Sologne est fascinante. 
    Confié à Borel, le garde-chasse bourru du domaine du comte de La Fresnaye, et à sa femme, le jeune garçon ne tarde pas à faire la connaissance du braconnier le plus rusé du pays. 
    Sur les bords de la Loire se noue alors une amitié sincère entre l'homme des bois et le gamin des villes. Paul découvre les secrets de la nature, goûte à la liberté, respire à pleins poumons cette nouvelle vie, rêvant jour et nuit de cette belle et jeune Gitane qui nage nue dans l'étang de la Malnoue. 
    Jusqu'au jour où il tombe sur un cerf majestueux qu'il veut protéger des hommes. Une quête qui le confrontera au secret de sa propre naissance... 

    Mon avis : 

    Ce livre a été offert à mon fils par mes parents. J'ai au premier abord été surprise qu'il ait été conseillé par un libraire, sachant qu'en général els romans tiré de film ne sont pas forcément bien écrit... j'ai quand même fait confiance et été rassurée par le nom de l'auteur. 

    Ceci étant dit le démarrage a quand même été laborieux, l'écriture n'est pas très fluide pour une lecture à voix haute ( c'est la petite histoire du soir). 

    Mais nous sommes rentré dans l'histoire, Aloïs s'est bien identifié au personnage de Paul et a aimé "trainer" avec Totoche pour découvrir la nature et la foret. 

    C'est pour finir un joli roman avec des bons sentiments, un gros secret de famille, un jeu entre le braconneur et le garde chasse assez drôle, et cet enfant au milieu qui découvre ce monde et profite des meilleurs moments. 

    L'école buissonnière de Nicolas Vannier

    Dans la catégorie LIEU

    L'école buissonnière de Nicolas Vannier

    L'école buissonnière de Nicolas Vannier


    2 commentaires
  • Les insoumis - le chemin vers la vétillé (tome 2) de alexandra Brackens  Les insoumis - le chemin de la vérité (tome 2) de alexandra Brackens

    Mon avis

    C'est avec un enthousiasme modéré que je me suis plongée dans ce second tome. 

    J'y ai trouvé les mêmes défauts que dans le premier tome : récit saccadé, actions assez mal décrite, Ruby assez agaçante et cette peur de ses propres pouvoirs. J'ai plutôt envie de la secouer en lui disant d'apprendre à les maîtrise au lieu de se plaindre et de se répéter sans cesse qu'elle ne vues pas devenir comme un tel "orange" lui aussi ! J'en ai aussi un peu marre de ces personnages qui se sentent responsable de tout avant même de savoir ce qui c'est réellement passé. 

    Je vais attendre un avant de lire le dernier tome pour remplir mon contrat avec le challenge de Philippe

    Je viens de réaliser qu'un film Darkest Minds, tiré de ce livre est sorti cet été... Curieuse de voir ce que les réalisateur en auront fait j'attendrais leur sortie en VOD. 

    Les insoumis - le chemin de la vérité (tome 2) de Alexandra Brackens

     

    Dans la catégorie DEPLACEMENT

    Les insoumis - le chemin de la vérité (tome 2) de Alexandra Brackens

    Les insoumis - le chemin de la vérité (tome 2) de Alexandra Brackens

     


    2 commentaires
  • Rdv Photo #32 

    Une nouvelle semaine, la rentrée et la reprise des activités : foot pour Aloïs et club de lecture pour moi ! 

    Mais c'est surtout la pause scrap que j'ai envie de partager avec vous... Samedi dernier, j'ai rattrapé presque tout mon retour de mon Project Life, ça m'a fait un bien fou et j'ai voulu immortalisé ce moment le dernier est tellement loin ! 

    D'autres participations chez Patricia

     

    Rdv Photo #32


    4 commentaires
  • Mes illusions donnent sur la cour de Sascha   Mes illusions donnent sur la cour de Sacha Sperling

    Un adolescent un peu désœuvré, fortuné qui part à la dérive, alcool, sexe drogue un grand classique qui interpelle surtout par l'âge du personnage principale. 

    L'écriture est fluide et agréable mais le fond de l'histoire n'est pas très passionnant. Tout y est trop lisse, sans passion, ni espoir. Pas de suspens, que des actes ou des faits sans réels liens, on attend désespérément qu'il se passe quelque chose. 

    Dans la catégorie LIEU

    Mes illusions donnent sur la cour de Sacha Sperling

    Mes illusions donnent sur la cour de Sacha Sperling n°16 avril

    Mes illusions donnent sur la cour de Sacha SperlingLivre papier


    4 commentaires
  • Epiphania de Ludovic Debeurme

    4ème de couverture

    La terre, menacée par l'espèce humaine, a crée son armée : les "Epiphanians".

    Mon avis

    C'est marrant comme la 4ème de couverture me semble un peu à coté de la plaque,  tout au moins pour ce 1er tome où l'histoire se met en place et où seulement à la fin les conflits apparaissent. 

    Une BD colorée et originale qui traite de faits de société où l'étranger est peu compris rejetés ou étudiés. 

    Les illustrations sans volume un peu flashy donnent un coté psychédélique qui m'a b bien plu et qui donne le change par rapport aux propos. 

    Une BD que je trouve engagée avec de belles valeurs sur la résistance, l'amitié et l'entraide tout en montrer les cotés sombres de la société. 

    Dans la catégorie UN SEUL MOT

    Epiphania de Ludovic Debeurme

    Epiphania de Ludovic Debeurme

     


    2 commentaires